Ichi the killer
Note moyenne
3,2
955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
37 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
19 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juillet 2007
un des film les plus gore que je n'ai jamais vu, vraiment sanglan, mais je n'acroche pas vraiment a ce film, malgré tout, ce film merrite d'etre vu
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 juin 2007
Je ne suis pas sûr que Miike soit un grand metteur en scène et réalisateur mais une chose est certaine et il nous le prouve à chaque film, c'est qu'il recèle de domaine non découvert, d'idées à travailler et de scénarii qui vont sans relâche, qui palpitent sans arrêt. Si le film n'est pas juste, il est d'autant plus évident qu'il a sa place dans le cinéma d'aujourd'hui.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2007
Takashi Miike est vraiment un grand malade!Son Ichi the Killer est un film versant dans tous les excès gores et violents. Bon,on est loin d'Audition et de ses séquences éprouvantes et le film s'avère pour une fois regardable et compréhensible. Au final,un grand foutoir où se télescopent film de yakusas et comédie noire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2007
J ADORE LE CINEMA ASIATIQUE MAIS COMME TOUJOURS LES JAPONNAIS POUSSENT LE BOUCHON A PEU TROP LOIN DANS LES THRILLER VIOLENTS.CE FILM EST DEROUTANT TROP DE VIOLENCE D ABUS, CRADE..JE METS UNE ETOILE QUAND MEME POUR LES ACTEURS QUI SONT COMME D HABITUDES EXELLENTS.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2007
Il y a vraiment des films de tarés pour tarés sur terre...celui ci en est un...la seule chose que je trouve triste c'est que ce genre de films ai un public...affreux...horrible...je t'internerais à vie le réalisateur & cie moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 avril 2007
Dès les premières minutes, le décor est planté, peut-on penser. Pourtant, si la violence est omniprésente, il ne s'agit cependant pas d'un gore à la sauce ketchup, mais d'un sadisme nippon absolument grandiose. Là où l'oeuvre s'avère remarquable, c'est en effet en ne limitant pas le film à deux heures d'hémoglobine, mais en l'integrant au contraire à un sombre polar aussi profond que déjanté. Si le scénario dans le fond n'a rien d'extraordinaire, il est cependant bien ficellé, contenant sa dose d'intrigue policière, et est plus que tout relevé par la formidable profondeur de tous ses personnages, en particulier Ichi et Kakihara, anti-héros d'un long metrage où le traditionnel contraste asiatique Yin-Yang se retrouve complètement dans l'opposition entre sadisme et masochisme, opposition qui se révèle comme le nerf de l'intrigue et du comportement des personnages. Une merveille de sadisme, de suspense et d'humour noir, un chef d'oeuvre pour le moins original et innatendu. Un seul conseil, même pour les plus refractaires : à voir, et à revoir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 février 2007
En peu de mots....décevant, soûlant et enfin...énervant. Trop grossier pour être subversif et trop scénaristiquement stupide pour être culte!

Pour le point positif: Oui, la violence de ce film est sale, gratuite, insupportable et intolérable...mais parce que, quoiqu'il en soit, dans la réalité, la violence est sale, gratuite, dérangeante et intolérable...rien ne m'oripile plus que la violence justifiée voir glorifiée comme dans 98% des films d'actions hollywoodiens grands publics. En ce sens, j'ai trouvé, notemment, le film "irréversible" géniallissime... et, point négatif, largement supérieur, sur le fond, au trash-movies en question de miike . Il ne faut chercher aucunes subtilités aux films gores de miike mais les prendre tels qu'ils sont: des films trash ultra décomplexés, affranchis de tout moralisme et esthétiquement expérimentale, point final!. Pour ichi the killer certains parlent d'apothéose je me contenterai de le décrire comme un pot pourris de l'oeuvre mikéenne réunissant l'inceste l'infanticide le viol la torture et autres réjouissances sado-masochistes propre à l'occiput Miikéen!. Bref rien de bien nouveau pour le gaillard!.
Je garde donc ma préférence pour des oeuvres plus subtiles tel que Gozu: cet espèce de "U-Turn" freudo-malsein qui n'en possède pas moins une réelle identité cinématographique...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2007
Après un petit masters of horror bien ridicule, Miike nous offre une belle coquille vide surplombée d’une violence ultra présente à déconseiller aux petits faiblards mais qui est beaucoup trop poussée à mon goût...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2006
Un preuve de plus de la douce folie de Miike. Une qualité qu'il sait transmettre et faire ressortir dans ses films par l'image (aspect exacerbé dans ce film la) et le fond (le scénario). On peut retenir de cette adaptation de manga deux thèmes: l'aspect gore, que tout le monde a souligné, mais aussi (et surtout à mon goût) la critique sociale.
Ainsi, malgré l'aspect surréaliste et ultra violent du film, on voit tout a fait des grands travers de la socièté japonaise se dessiner (et c'est la tout le talent de Miike que de le suggérer sans faire un docu !). La démission forcée des parents qui sont obligé de travailler la ou ils peuvent pour gagner leur vie, l'exclusions des "ratés", le role énorme des yakuzas au Japon, etc...
Pour bonifier le tout, les acteurs sont excellents (Asano comme toujours qui sublime le role de Kakihara, Tsukamoto parfait en débile machiavélique et l'(ex)amateur qui joue Ichi vraiment bon dans ce role très dur) et la réalisation de Miike dont on dit à juste titre qu'elle est une des meilleures du monde (bien supérieure a mon gout en tous cas à celle des Spielberg et autres pseudo-symbolistes).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2006
Pas d'histoire, du sang, acteurs mauvais, du sang, mise en scène mal foutue, du sang, voilà :)
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2010
Ultra-violent, gore à souhait et baignant dans un humour noir très singulier, Ichi The Killer est probablement le film le plus extrême de Takashi Miike. Il adapte ici un manga pour adultes d'une rare cruauté graphique, qui fait passer les bastons de Fight Club pour d'aimables plaisanteries. Un film sans limite morale à ne pas mettre devant tous les yeux. Vous êtes prévenus !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2006
Comment ne pas donner 4 étoiles à ce Miike, de la violence nippon comme on l'aime sans faux semblants, Prêt à tout pour l'amour de son maître, le personnage de Kakihara est déjanté, Mazo, il nous donne des hauts le coeur et Ichi alalala sacré ichi à la sexualité perverse et aux actions manipulés par ses "proches", ses deux personnages sont opposés mais leur folie est si proche l'une de l'autre.
Ps: Kakihara à le plus beau sourire que j'ai pu voir à ce jour!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2006
Délire onirique d'une violence rare, oeuvre excentrique aux nippons barbares, parfumée de sadisme et masochisme, manuel de torture, science et art du sanglant, Ichi the killer n'en reste pas moins un travail soigné. Déjanté certes, mais terriblement pertinent.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2006
Le vrai héro du film pour moi, ce n'est pas Ichi, mais Kakihara, sorte de clown psychopathe et sadomasochiste à la solde d'un maitre Yakusa, comme un chien s'agripperait à son os ! Dommage que Takashi Miike, veritable pervers sanguinaire en ait voulu autrement ! Apres la grosse deception DOA, j'avais vu Imprint, qui m'avais reconcilié avec le réalisateur, mais c'est trop, trop de sang, trop ridicule, pas ou peu de poésie, du gore pour du gore, sans message derrière, moi ça me derange !
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ichi The Killer est un film de fous.
Le film est super gore, voire peut-être même trop à certains moments.
En ce qui concerne la mise en scène, elle se révèle excellente car totalement adaptée au genre du film.
Un chef d'oeuvre !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse