Ichi the killer
Note moyenne
3,2
955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
37 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
19 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juin 2012
ce film est une petite perle du cinéma asiatique indépendant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2012
Film très moyen sachant que a peu près tout est impossible et cela enlève énormément à la crédibilité du film. J'ai rarement vu autant de sang sortir du corps d'une personne pendant 1 minute et la personne marche encore. En tout cas, ce n'est surtout pas ce que je m'attendais (plus la forme de serbian film ou quelque chose du genre) c'est ultra fantaisiste et gore et le scénario est très moyen. Par contre on se plait à regarder les morts invraisemblables et j'avoue avoir passé des séquences et je me rend compte que le film aurait pu être d'une longueur d'une heure 30 maximum. A voir si vous aimez le gore même si là, c'est un peu trop et si vous aimez le style japonais série C (Guinea pig) ou les dialogues sont rares.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2012
Ca c'est un film pleins de sadisme et c'est très trash (regardez la bande annonce, vous aurez un avant-goût de ce qui vous attend) il compte pas mal de scènes assez insoutenables donc à reserver aux amateurs du genre, moi perso j'ai beaucoup aimé mais faut vraiment aimer ce qui est tordu, c'est du grand japonais!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mai 2012
Adaptation du célèbre manga, je n'ai vraiment pas été déçu par ce film! Ayant vu la trilogie des DOA, ainsi que différents films de Miike, je me suis très vite habitué à son style cinématographique. Film possédant un scénario indigeste, par moment incompréhensible, mais sauvé par un jeu d'acteur excellent (notamment Tadanobu Asano). Je vais me montrer très incongru mais diantre que la violence de ce Ichi the killer défoule! Des situations hilarantes, des scènes de torture où la victime se retrouve dans un état ou une position pittoresque, des dialogues loufoques, une violence exponentielle qui arrive à rehausser ce film! En effet, le scénario ce veut très indolent, avec un final étrange, des personnages imprécis, des séquelles que l'ont peut malheureusement constater dans le scénario de ce Ichi the killer. La musique est mirifique, déjanté, collant parfaitement avec l'ambiance générale de ce film! En effet, le gros plus de ce Ichi The Killer reste son ambiance unique. Ambiance qui a chaque fois est présente dans les films de Miike, une ambiance souvent dérisoire en raison du sentiment d'hilarité quelle dégage... Exemple parfait avec ce Ichi the killer! Un film noir, et un incontournable de Miike!
Gweg D
Gweg D

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2012
Connaissant le manga, j'ai été assez déçu, même si cela reste un bon film.
Pour tout avouer je ne l'ai pas trouvé assez violent (pas que j'aime la violence au contraire), mais je l'aurai imaginé un poil plus trash.
Le scénario quant à lui est assez banal au final..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2012
Franchement déçu par ce film dont j'attendais beaucoup. Pourtant le début est bon avec cette scène de crime bien gore et un début d'intrigue, puis on tombe dans le grand guignolesque, chose qui aurait pu être convaincante si le scénario tenait un minimum la route, si les FX n'étaient pas aussi mauvais et si cet "Ichi" n'était pas aussi irritable. Résultat les scènes de violences se succèdent (pour la cohérence on repassera) et font tomber le spectateur dans l'ennui jusqu'à un final... baclé. Miike nous fait encore un film qui ressemble plus à un jeu video qu'autre chose et nous sort un tueur complètement pitoyable auquel on ne s'attache pas (pour ma part) et qui ne dégage rien d'intéressant.
Mention bien tout de même pour le personnage de Kikahara qui rattrape le coup et sur qui le film tient pour une grande partie.
Etant adepte de cinéma asiatique et de gore je m'attendais franchement à mieux de la part de ce que certains appellent "le meilleur de Miike".
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2012
Takashi Miike (Audition) signe son film le plus extreme, violent et taré de sa filmographie. "Ichi The Killer" contient de l'horreur insoutenable quand il nous livre son lot de scènes ultra-gores et choquante. Adapté du manga, ce film une violence poussée à son paroxysme, une véritable spirale de perversité seulement réservé aux personnes habituée à la violence. Car en effet, il ne faut pas prendre ce film à la legère avant de le visionner au risque d'en être outré et dégouté par toute cette série de meurtre, de viol et de torture quasi-insoutenable. Alors si vous êtes une personne sensible passez vite votre chemin ou attendez-vous à voir toute sorte de scènes choc (vous ne viendrez pas pleurer). On reconnait, sinon, l'esprit de Miike à travers cet ovni ainsi qu'à travers l'abominable personnage de Kakihara, l'homme sadomasochiste au sourrir élargit qui prend un plaisir fou à torturer ces victimes d'une manière sauvage et sans aucune pitié. De quoi nous captiver tout en nous mettant mal à l'aise surtout lors de la scène choc où ce chef de gang se met à couper sa propre langue à l'aide d'un sabre en guise de pardon. Vous le remarquerez dès les permières secondes que "Ichi The Killer" est un thriller horrifique extremement sauvage et gore (même si certains effets spéciaux sont mauvais) qui vous plongera dans un univers ou la pitié, la tendresse et autres éléments de contes de fée n'existent pas, la violence gratuite et la perversité règne dans ce film pendant 2 heures non-stop (on regrettera toutefois certaines longueurs). Un film déjanté STRICTEMENT réservé aux grand amateur de gore et de violence qui restera gravé dans les mémoires ! 4/5
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2012
"Ichi The Killer" est une oeuvre trash et décalée typique du grand Takeshi Miike. Le genre de film qui surprend de scène en scène avec en prime des protagonistes à la personnalité et au caractère trés travaillés.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2013
Takashi Miike réalise ici un coup de maître! Montrant que le cinéma Japonais a plus d'un tour dans leur sac et ceux dans plusieurs genres... Car là ce n'est pas de l'horreur classique. Jugé Thriller par Allociné... JE ne pense pas. L'hsitoire tient cependant un petit temps la route, mais nous assène de violence parfois presque irregardable et complètement barré. Du Takashi M. dans toute sa splendeur! Donc oui la mise en scène, réalisation et jeu des acteurs peu déranger. Mais l'on ait dans le coté Japonais, que l'on a tenté d'importer en France en DTV. ET c'est deja un grand pas! Un réalisateur qui a donc un talent certains et au vue d'autres oeuvres ; vous ne pourrez que le constater. Mais pour celui ci, rien que le titre ; donne un minimum d'aperçu. Sans parler de la BA, qui ; nous fait penser ; que le film ne peut pas aller plus loin. Et bien SI!!!!! LE film est un putain d'hypercut qui nous en fout plein la gueule ; qu'on en oublierait presque l'histoire ; tellement tout s'enchaîne sans nous laisser le temps de nous reposer un peu et de remettre la situation, l'histoire, un peu place. Bref, pour les fans du genre et surtout du ciné Japonais. JE ne parlerais pas des fans du réalisateur pour qui, celui-ci ; doit faire parti des oeuvres cultes. Là ou certains censure. Ichi tape haut et fort, et n'épargne rien ni personne:! Et ceux, pendant plus de 2h! A réserver à un public très averti! (perso, même Saw 3 ou Hostel m'ont moins répugné par moment (et je pense grâce à l'histoire. Mais là, la violence est t-elle ; qu'elle arrive à nous mettre hors course... Et baoum, on se prend la claque tant attendu par certains ou par surprises pour d'autres). Un film indescriptible, mais qui n'est pas à prendre à la légère. Et qui montre que les Japonais, ont un réel talent ; faute d'etre trop peu distribué dans nos salles françaises... Majestueux pour le style et l'art de faire un oeuvre aussi audacieuse que malsaine...
matt240490
matt240490

98 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2013
Interdit aux moins de 16 ans et souvent décrié comme faisant parti des films les plus violents existants, Ichi The Killer est un thriller japonais opposant un tueur psychopathe masochiste à un serial killer sadique, où la traque est parsemée de meurtres sanglants et barbares, où le sang gicle comme dans Kill Bill : Vol. 1, de Tarantino. Un film inconstant comprenant autant de très bons passages que de mauvais, en partie la fin, incompréhensible et gâchant un château de cartes relativement solide jusque là. C'est Tadanobu Asano, le psychopathe masochiste, qui ressort définitivement du récit, lui qui orne la jaquette du DVD et dont le visage continue encore de terrifier ses victimes.
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2011
Véritable chef d'œuvre que nous offre le talentueux Takashi Miike. Unique en son genre, ultra gore et trash, des personnages complexes et une mise en scène maîtrisée, un final terrible. Une exception dans le cinéma qui ne plaira qu'a un certain public. Vraiment très fort!!
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2011
Du Takashi Miike dans toute sa splendeur. C'est déjanté, gore et malsain. Ichi the killer est un bon thriller qui ne crache pas sur l'hémoglobine et qui est porté par l'excellente interprétation de Tadanobu Asano dans le rôle de Kakihara. On regrettera cependant une violence trop fréquente faite aux femmes et une fin un peu baclée qui vire presque à la comédie. Pour le reste, les amateurs du genre devraient apprécier.
Guillaume p
Guillaume p

39 abonnés 293 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Très original et sanglant. Ce film est vraiment une oeuvre à part dans le cinéma. J'adore!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 novembre 2011
On accrochera ou non à Ichi the killer, personnellement je n'ai pas tenu les deux heures que dure le film.
Un film bien particulier qui ne peut pas plaire à tout le monde !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 novembre 2011
La trame principale n'est pas inintéressante loin de là. Des acteurs très bons et le monde des yakuzas avait de quoi plaire... Mais Miike est le réalisateur de l'extrème, du poussif et de l'extravagance. Le montage est parfois bizarre insérant des scènes aussi inutiles que dérisoires (trois hommes qui courrent après un homme nu ?!). Mais le pire reste la violence qui se partage entre deux eaux ; la violence extrème et gore, juste là pour choquer... Et la violence gratuite voir burlesque car inouïe et inconcevalble (un homme entièrement coupé en deux avec une lame de seulement5cm ?!)... Bref on ne pense qu'à une chose : n'importe quoi !!! Ce n'est même pas cartoonesque (aucun humour)... Takashi MIike est sans aucun doute un pervers sadique frustré qui réalise des films pour lui et son fan club dont je ne suis pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse