955 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
37 critiques
3
24 critiques
2
25 critiques
1
19 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 décembre 2008
on pourrait crier au scandale en visionnant ce film tellement il est violent, sadique, pervers ... cependant il faut le regarder sous un autre angle : il montre que toutes les blessures de l'enfance qui n'ont pas été traitées restent une blessure à vie et qu'une personne qui sait les exploiter peut diriger la vie d'autrui; reste un film très fort et unique
Directement adapté du manga signé par Hideo Yamamoto, ce film réalisé par un Takeshi Miike encore inconnu du grand public occidental semble n’être destiné qu’aux amateurs de son style outrageusement violent que les cinéphiles avertis avaient pu découvrir dans sa trilogie Dead or Alive puisqu'il met cette fois en avant les obssessions masochistes de son héros. Sa mise en scène, comme son histoire mal alambiquée, reprennent une construction propre à son support d’origine qui, comme on s’en ait trop souvent aperçu, donne en version live un résultat pour le moins indigeste,surtout quand comme ici il semble avoir été filmé à la va-vite. Le résultat semble n’être qu’une série de scènes brutales mal empilées digne d’un mauvais trip sous acide. Aucun fond ne se dégage de cette explosion à peine maitrisée de violence gratuite qui n’a donc aucun intérêt artistique en soit. Heureusement le réalisateur excentrique venu du pays du soleil levant trouvera plus tard des scénarios qui lui serviront d’exutoires plus constructifs pour mettre en image le sadisme qui semble l’habiter.
Jubilatoire, hilarant, ultra violent, amorale, malsain, réaliste, ce film est un malstrom d'images, de musique et de personnages qu'on se prend en pleine face. Film culte à mes yeux à ne pas montrer à tous les communs des mortels !!!
Bon film quoi que un peu gore et pas très bien joué. Cependant on a notre dose d'hémoglobine et d'ironie fendard comme nous ont habitué les film asian.
Un film complètement Barj',des personnages surréalistes,du gore,de l'action,du fantastique,de la perversité,on nage en pleine folie dans ce film,c'est du grand n'importe quoi,mais dans le bon sens du terme,même le héros qui est psychologiquement très atteint est aussi zarb que les ennemis qu'il combat. C'est un must ,mais le coté un peu excessif pourrait en rebuter certains,bref je conseille ce film pour faire un trés beau voyage dans une dimension de l'absurde,de la boucherie et des méandres de l'âme humaine !
Un peu décevant dans l'ensemble, le film de Miike reflètent la société "underground" japonaise, composé de mafia, de traitrise, de tueurs et de paumés. Malgré les nombreuses lenteurs et incohérences du film, le tout est ponctué de gore très très sanglant (corps coupé en deux, visage littéralement arraché, etc...), qui accélère de temps en temps le rythme du film. Un final inattendu (du pur Takashi Miike !) et une bande-son sympathique viennent également rehausser ce film au scénario aussi simpliste que complexe.
Bien gore,à la limite du dégueu. mais ça reste du Takashi Miike.CE cinéaste est toujours à la limite du supportable.Il prend un malin plaisir à sortir du conformisme du cinéma en général et nous on se demande si cette fois ci il sera définitivement dépassé dans ses délires Mais non ,son film a un début,une histoire et une fin.Mais je le trouve trop long et un peu lent mais merci ,car nous aussi on en a fini avec ce film Vivement le suivant .
Je comprends qu’on puisse aimer Takeshi Miike pour sa démarche osée. Maintenant, le problème pour moi, c’est que c’est juste de l’audace pour l’audace. Le goû qu’a Miike ici pour le crade est pour moi clairement racoleur cr je n’ai pas l’impression d’exploirer quoi que ce soit avec ce film, y compris dans le malsain. Je trouve que la démarche s’éssouffle vite et ressemble rapidement à ce que Miike a déjà pu faire auparavant. C’est un vrai souci à mes yeux...
Takashi miike est un réalisateur vraiment a part dans le sens ou tous ces films sont bon (c'est rare), tous ces film ont un esthetisme omniprésent, tous ces films sont des sortes de fantasme pur, on a l'impression dans ces films que tout est fait sur le moment, et c'est pareil avec ichi the killer, un estethisme fou, des acteurs impressionnants (entre un yakuza completement barge, ultra charismatique et un tueur fou qui arrive a éjaculer quand tuant ou en voyant quelqun se faire tuer) Du gore, ca il y en a énormément, mais souvent il est comique mais pas tout le temps (la torture au début avec les crochets, les tétons coupez ou tabassage de fille...)
Néanmoins, sous ces airs de film purement jouissif,ce qu'il est d'ailleurs,ichi the killer est un film relativement intelligent. Je ne vous en dis pas plus, voyez par vous meme.
C'est difficle de trouver ses mots pour decrire un tel coup de poing.Mike est vraiment allé tres loin dans cette turie qu'est "ichi the killer".Je dois dire que j'ai vu beaucoup de films ultra violents ou saignats mais celui là m'a quand meme bien tétanisé par sa violence sans retenue et sans temps morts.Ici, tous les coups sont permis, ca tranche, ca decapite , ca torture aux aiguilles, ca se coupe la langue,ca s'ebouillante a l'huile,ca coule de partout, bref c'est vraiment a ne pas mettre du tout sous tous les yeux, mais en dehors de cet amoncellement de cadavres et de membres decapités,la psychologie de certains personnages est bien decrite et l'auteur se permet meme certaines touches de grande emotion. Bref, un film qui met les sens a rude epreuve.Une CLAQUE RUDE ET CUISANTE;
Un film excellent, à mi-chemin entre comédie, action et thriller. Bourré de scenes délirantes et d'un humour parfois limite, Ichi The Killer est une véritable réussite sado-masochiste. Miike est un vrai artiste et cela se voit! Le pannard totale !
Il faut vraiment aimé le cinémas asiatique car honnétement les acteur (en dehors d'Ichy) sont toujours ausi pathétique, mais le tout est réhaussé par ce côté humour noir sanglant assez jouissif. Parfois drôle et souvent proche du 0 degré intellectuel, on passe tout de même un bon moment.
Film culte & choc ! Excessif, de "mauvais gout", violent.... Ce film est subversif. Très intéressant sur beaucoup de points de vue. Très bon catégorie 3 !
Croisement improbable entre evil dead et old boy,ichi the killer est un film complètement déjanté,au personnages hauts en couleurs et incroyablement travaillés.De la folie furieuse sur pelloche mais diablement jouissive,à des années lumières des standards actuels.On avait pas autant trippé devant son ecran depuis le brain dead de peter jackson!!
un film detestable et repugnant. le genre de chose qui vous fait perdre votre temps en plus de vous faire passer un sale moment. Rien n'est agreable dans ce film, ou peut etre si :quand ca s'arrete. Detestable je disais, je rajouterai deplorable. Je maudis encore l'abruti qui me l'a conseille me chantant les louanges "d'un film trop genial".cretin! je l'ai vu il y a des années et mon degout reste intact.