Effroyables jardins
    7643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Effroyables jardins ?

Publiée le 21 juin 2008
    Ce film est très humaniste ! c'est une histoire très touchante..Le scénario est bien construit, les acteurs sont extras et quelle fraîcheur ce film! On passe vraiment un bon moment même si un peu nostalgique !
    Publiée le 13 juin 2008
    Un film terrible. A voir. Emotion particulière concernant Suzanne Flon a la voix grave toujours aussi reconnaissable et envoutante.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Troisième fois que je le vois, toujours aussi triste. Je crois bien qu'il va finir dans la tête de mes films français préférés... Il n'y a pas beaucoup de bons films français qui ne soient pas comiques, mais celui-là est exceptionnel. Les acteurs sont dans l'ensemble vraiment bons, pour commencer. Mais c'est surtout la performance de Bernie Collins que je veux saluer... Après ce film, je me demande pourquoi cet acteur n'est pas plus demandé sur les plateaux... Ce regard lorsqu'il regarde le chef allemand et lache son fusil, met son nez de clown... C'est assez extraordinaire et j'en reste toujours aussi ému. Un film magnifique.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Pas mal du tout. Jean Becker est un cineaste qui fait son cinema loin de tout les sujets qui sont d'actualite. Ses films ne prennent pas la tete et la fonction du cinema qu'est divertir est valorisee. Le trio d'acteurs fonctionne comme sur des roulettes, Villeret est comme d'habitude excellent, comme Andre Dussollier, dont ce role sied comme un gant.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 17 avril 2008
    Au delàs du caractère manichéen de la second guerre mondiale, Jean Becker nous invite à regarder un ce qu'il y avait de bon dans certains soldats allemands. Un drame d'une grande humanité.
    Publiée le 13 avril 2008
    "Effroyables jardins" offre un mérite majeur : nous faire sortir du manichéisme dans lequel certains clichés sur la seconde guerre mondiale ont pu nous plonger. Non, tous les allemands n'étaient pas nazis. Non, tous les français n'étaient pas nés avec des âmes de résistants. Une très belle leçon d'humanité.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 mai 2008
    Un mélange de poésie et d'humour en pleine guerre, pour une réussite parfaite.
    On se surprend à rire et à pleurer, parfois en même temps mais jamais on ne peut rester insensible.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Assez astucieux mais la mise en scène ne décolle malheureusement pas.
    Publiée le 27 février 2008
    Un film touchant. Jean Becker nous livre un film humaniste sur une époque lourde et difficile. La complicité des acteurs sautent aux yeux, ils sont justes et émouvants.
    Publiée le 23 février 2008
    Un petit bijou tout en simplicité, tendresse et poésie ! Un film qui fait du bien au cinéma français. Le duo Dussolier-Villeret est vraiment touchant.
    corsu61
    corsu61

Publiée le 15 février 2008
    encore un "Jean Becker" ! Ce film est un régal. A tout instant, il arrive à nous faire sourire, puis à nous plonger dans le pire des drames, grâce à une interprétation hors pair des protagonistes Villeret, Dussolier, Lhermitte, Magimel, tous parfaits. La réalisation est excellente. Un grand hymne à l'humanité et l'amitié... A ne pas manquer !
    Publiée le 24 janvier 2008
    Ce film est très émouvant. Il alterne entre tendresse, humour et cruauté. Il montre comment certaines personnes ont pu devenir des héros malgré elles, comment d'autres étaient remplies d'humanité au milieu d'une guerre incompréhensible! Ce film est aussi servi par des acteurs excpetionnels c'est pourquoi, il ne faut pas le manquer.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 16 janvier 2008
    Quel beau film!
    Le duo Villeret/Dussolier était vraiment parfais.
    Voila comment on aime le cinéma français: avec des bons acteurs et des bons réalisateurs.
    Si vous avez aimé "Les enfants du Marais" vous allez adorer.
    Encelade
    Encelade

Publiée le 24 octobre 2007
    Clownesque et poétique. Une petite perle du cinéma !
    Publiée le 9 octobre 2007
    une perle rare dans le cinéma francais comme tous les films de jean becker; particulierement celui là. le regretté jacques villeret fait des etincelles.tendre touchant et effroyablement beau.