Effroyables jardins
Note moyenne
3,6
8091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

237 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
77 critiques
3
42 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un sentiment mitigé. Ce n'est pas le meilleur Becker tant sans faux, maus c'est tout de même intelligent et assez sensible, avec de beaux personnages dont on se sent proches. De plus, ce film compte de très bons acteurs. Pas si mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne trouve pas les mots pour décrire cette tendresse qu'on trouvait déjà dans "les enfants du marais", ces décors si beaux... On se laisse prendre par l'apparente insouciance du film et PAF ! Tout d'un coup vous vous retrouvez sans un mouchoir pour vous sauver... Magnifique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scenario de ce film reconstitue à merveille le contexte dramatique de la guerre vécue au quotidien, mais en y apportant une touche d'humanité grace à des acteurs émouvants et naturels.
Beaucoup d'émotion à la fin, mais sans mélo. Excellent moment cinématographique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une tragi-comédie réussie. On pleure, on rit, on sourit, on grince des dents parfois, on Aime. On a froid, on a chaud (au coeur..). Une troupe d'acteurs excellente et une réalisation tout aussi réussie. Bref, on est bercé, on est bien, cela fonctionne et c'est tant mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle et bonne histoire, un bon scénario, un bon réalisateur, des acteurs remarquables dont aucun ne tire la couverture, tout cela donne un très bon film où on ne s'ennuit pas et où l'émotion est forte. Ce genre de cinéma que certains dédaignent éxiste encore et c'est heureux.
Grand merci M Becker et tous ceux qui ont participé à cette aventure, du plaisir que beaucoup retrouveront avec ce film d'aller au cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ignore ce que Jean Becker a pu faire aux critiques de cinéma mais ils l'ont littéralement massacré. Ce qui est très irritant lorsqu'on a reçu d'un film tout ce que l'on peut en attendre : du concentré d'émotion. Becker confirme avec Effroyables jardins un art consommé du contraste entre le caractère bien ordinaire de ses personnages et la beauté de l'âme qu'ils dissimulent. Beaucoup de tendresse pour ce que l'être humain a de meilleur et d'horreur pour ce qu'il a de plus noir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon film grâce aux acteurs mais qui aurait pu être le fruit d'un meilleur moment si la promotion n'avait pas voulu à tout prix nous raconter les 3/4 de l'histoire dans la bande annonce !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un bon film francais...On s'y attendait avec Villeret, Dussolier et Lhermitte (tous trois excellents avec en prime un bon Magimel), mais c'est vraiment une réussite. La fin est tout simplement magnifique, et l'histoire, jamais trop triste, jamais trop gaie, est à la hauteur des personnages et de leurs interprètes : vrais. Alors pourquoi ne pas lui mettre 4 étoiles... Juste parce que le changement d'opinion du fils par rapport à son père est trop rapide et intervient un peu trop facilement, sans enjeu émotionnel (l'émotion, elle, vous envahira dans la dernière scène et à d'autres moments du film, notamment grâce à un très juste Benoit Magimel) et aussi car on est en droit de préferer Un crime au Paradis, le précédent film de Jean Becker, qui mélait grand délire et émotions...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela fait du bien, un peu d'humanisme dans ce monde individualiste ! Si vous avez aimé les Enfants du marais, vous ne serez pas déçu par ce film ! C'est drôle, émouvant, bien joué, bien réalisé ! Je ne concluerai que sur un seul mot : Bravo.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel beau film!
Y a rien à dire de plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2007
A travers des gens ordinaires qui ont un comportement extraordinaire dans une période difficile, Jean Becker a su restituer une atmosphère. Les caractères sont peints par des acteurs qui ont su trouver le ton juste. Comme a chaque fois dans un film de Jean Becker, chacun des personnages prend toute son importance et est interprété avec talent. Le film est une pure merveille de divertissement, d'humour corrosif et de sentiment. Il est impossible d'échapper à sa petite larme au détour d'un moment de rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2007
Quelle clownerie la guerre ! Le message de ce film est percuttant en ces temps difficiles de conflits perpétuellement recommencés. Les poètes auront toujours raison. Puissent leurs voix faire taire la bouche des canons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse