Mon AlloCiné
    Chérie vote pour moi
    note moyenne
    2,3
    18 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    3 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Chérie vote pour moi ?

    5 critiques spectateurs

    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    1,0
    Publiée le 19 février 2009
    Une comédie romantique inégale qui ne décolle jamais vraiment.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 3566 abonnés Lire ses 7 267 critiques

    2,0
    Publiée le 27 août 2019
    Une comédie romantique sur fond de campagne politique ? Idée plutôt sympa, surtout avec le réalisateur du non moins sympathique « La Vie, l'Amour, les Vaches » derrière la caméra. Malheureusement, le terme « gentil » serait plus approprié quant au ressenti final. Si les premières minutes, dynamiques, situant bien l'action et les enjeux sont assez réussies, on glisse lentement mais sûrement vers quelque chose de beaucoup plus prévisible et sans réelle saveur, à l'image de seconds rôles ayant beaucoup de mal à exister (la jolie Bonnie Bedelia exceptée). Trop de facilités, une vision politicienne caricaturale : si le côté coulisses, notamment à travers les équipes des deux candidats, se regarde agréablement, tout (ou presque) est tellement prévisible et souvent bien-pensant qu'on ne peut réellement y adhérer. Dommage, car le scénario, malgré ses (très) grosses faiblesses, a au moins le mérite de se tenir à peu près et Ron Underwood sait emballer le tout de façon plutôt correcte. Surtout, il peut compter sur Michael Keaton et l'irrésistible Geena Davis, dont l'étourdissante beauté n'a d'égale que le sourire et l'indescriptible charme. Pas déplaisant, donc, mais vite oublié (Thelma exceptée).
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 444 abonnés Lire ses 3 564 critiques

    1,5
    Publiée le 9 novembre 2015
    Lors d'une campagne sénatoriale, deux auteurs écrivant les discours de candidats opposés se rencontrent, et tombent amoureux. "Speechless" propose un pitch intéressant, qui aurait pu déboucher sur pas mal d'idées comiques. Au lieu de cela, le concept est à peine exploité, et la romance entre les deux protagonistes n'a pas beaucoup de saveur. L'humour est très peu présent, le film se contentant de faire preuve à l'égard du monde politique d'un cynisme très conventionnel. Heureusement, les têtes d'affiches sont plutôt sympathiques : Geena Davis en idéaliste, Michael Keaton en magouilleur, et Christopher Reeve (dans l'un de ses derniers rôle avant son accident) en journaliste à la grosse tête. Par grand chose à se mettre sous la dent néanmoins.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 22 juillet 2007
    Le scénario est assez prévisible, les rebondissements aussi mais on ne s'ennuie pas grâce au duo d'acteur qui est excellentissime du début à la fin.
    La seule originalité du film est de se passer dans le milieu politique et que les deux protagonistes soient en concurrence.
    Malheureusement, ce contexte rend l'obligatoire happy end un peu casse-gueule...à part peut-être pour les grands romantiques.
    Loin d'être un film extraordinaire, Speechless (le titre français est affreux) est tout de même un bon petit film pour une petite soirée agréable; ça pourrait être bien pire, non?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 février 2009
    Après un bon Trémors, un autre épisode au grand air dans le sympathique la Vie l'amour les vaches, Underwood continue doucement mais sûrement sa descente aux enfers dans le système hollywoodien. Chérie... possède de nombreux atouts, à commencer par Michael Keaton au sommet de sa forme, très en verve, et Geena Davis habituellement cabotineuse, ensuite une série de quiproquos réjouissants, servis par des dialogues toniques (à voir en VO évidemment). S'ensuit toute une série de scènes réjouissantes, qui seront finalement plombées par 15 minutes de dénouement infect dans la pure guimauve sentimentale patriotique. Hormis cette fin à gerber, qui annonce la suite consensuelle de la carrière du réalisateur, c'était plutôt réussi. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top