Critters
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Critters ?

seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 25 octobre 2010
    Malgré un second degré parfaitement assumé, des effets spéciaux plus que correct et des petite bêtes bien mignonnes et gores dans le même temps, le film prend un temps infini à décoller et souvent le rythme est mou du genou. Cela dit on rie bien de temps à autre à cause de la tronche des Critters où des extra-terrestres qui les poursuivent et surtout grâce au scénario absolument et volontairement ridicule. Mais à choisir, il vaut mieux regarder les deux cultissimes Gremlins qui dans un genre similaire sont cent fois meilleurs.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 octobre 2010
    Cette comédie horrifique est assez efficace !! Les créatures sont à mourir de rire, le casting surjouent, les décors sont en cartons, la réalisation fait assez "kitch" et l'histoire est bidon de chez bidon... bref, le cocktail parfait pour une bonne petite série b des années 80 !!
    Publiée le 21 septembre 2010
    comme d'autres films, Critters fut lancer par la vaque Gremlins... et malgré un budget bat, les critters réussissent quand meme a nous faire rire !
    un trés bon film !
    Publiée le 20 septembre 2010
    Kitschissime un vague succédané des gremlins mais hélas moyennement drole.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 16 juin 2010
    Plus violent que Gremlins, Critters enfonce le clou de tout ce qui pouvait paraître le plus ringard dans son modèle. Le film est truffé de références plus ou moins directes, ou plutôt pompe un peu partout : la caméra subjective d'Halloween pour les critters, le chasseur de prime prenant l'apparence d'un chanteur (L'homme qui venait d'ailleurs, avec Bowie), et puis tous ces relants champêtres affirmés, entre Arachnophobie et Vendredi 13.
    Tout le potentiel est sans cesse gâché par un goût prononcé pour la triviliatié. On souffre.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 6 mai 2010
    Les "critters" sont des bêtes extra-terrestres, qui ont la forme de grosses boule de poil. Elles bouffent tout ce qu'elles trouvent, et sont tout bonnement affreuses. Affreux, ce film l'est aussi en partie. Des effets spéciaux et des bruitages très moyens, des acteurs pas franchement convaincants, et un scénario trop lent au début. Mais j'ai adoré l'ambiance kitch au possible, et le film est sauvé par une bonne dose d'humour. En effet, si les "critters" sont méchants, voraces, cruels, et moches, ils sont aussi désopilants. Un divertissement à voir.
    Publiée le 4 avril 2010
    très sympas ce critters (mais le 2 et 100 fois mieux) le 3 pas mal sans plus, et le 4 nul !
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 9 mars 2010
    Pas fendard pour un dollar... Gremlins avait placé la barre de la dérision à petite taille trop haut. Du coup ici, on se trimballe devant "La petite maison dans la prairie" et "Tom Sawyer" mélangés avec la famille à Joe Dante, avec la 80es touch, c'est à dire, l'ôde à la famille, les permanentes de rigueur, le gamin super courageux et deux frissons dans la nuit (plus un mort, quand même...).
    Rien qui fasse sauter une braguette, puisque même les amants ados (Billy Zane première !), après 45 minutes de bisoux bisoux, n'ont tjs pas compris l'intéret du déshabillage...
    Publiée le 31 juillet 2012
    Un film horreur science fiction assez sympathique. Le scénario ne vole pas très haut, la réalisation est pas trop mal gérer et le film comporte des acteurs qui dans l'ensemble, s'en sorte plutôt bien. Côté effets spéciaux c'est assez convaincant pour l'époque. Le film apporte quelques moments de rire et fait plaisir à voir. Côté musique du film, c'est assez lourd, très franchement la musique fait penser aux musiques des films des années 60 et sa devient très vite agacant. Beaucoup de scènes sont répétitives et dans l'ensemble, l'univers qu'a voulu créer Stephen Herek est assez mal développé et peu détaillé. Manque de moyen à l'époque sans doute pour ce réalisateur. Enfin mis a part ces petits défauts le film devient au final un film divertissant qui se laisse regarder sans difficulté. A voir à l'occasion.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 mai 2010
    Après le génial premier volet des Gremlins de Dante, voila que le cinéma US nous balance Critters. N'est pas Dante qui veut... Exemple type pour ce film qui manque de profondeur, trop d'audace pour le réalisateur Stephen Herek qui peine. Dommage car ce film sur les petites boules de poils manquait pas de potentiel pour être bien fandard. Je souligne deux gros malaise également, avec une musique mono, donc répétitive et au bout du compte elle en demeure fatiguante. Deuxième élément, Critters est bien trop court, de toute façon le film n'éveille en rien de bien transcendant, donc le mal est déjà fait. Très moyen, reste la conception des Critters sympathique. Sans être terrifiant (comme il est précisé sur l'affiche d'origine), pour un poil de Critter.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Bon film avoir quand on a 16 ans
    Publiée le 30 octobre 2009
    un film de série Z qui ne se prend pas au sérieux pour deux sous. des bestioles totalement déjantées, bien réussies et mises en action. pas d'effusion d'hémoglobine à outrance, de simples scènes suggérées la plupart du temps. une bonne réussite même si elle peut paraître bien désuete aujourd'hui.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 septembre 2010
    On est un peu loin du génial "Gremlins" de Joe Dante, mais c'est déjà bien sympa de voir ces petites bestioles plutot originales et attachantes (elles ont du caractère en plus ! Qu'est ce que ce serait marrant de les balader dans un parc public !) Les acteurs ne jouent pas très bien, et le manque de budget de certains effets spéciaux est un peu flagrant, mais bon, ça reste sympa.
    necrid
    necrid

Publiée le 22 mai 2009
    Un bon délire horrifique made in 80's avec son lot de créature délirantes. Le film n'est pas exceptionnel mais on s'amuse assez à regardez ces créatures extraterrestres morfales essayer de manger tout ce qui bouge. Leur look est bon ( comme celui des chasseurs de primes ) quoiqu'un peu démodés et les effets spéciaux ont fait leur temps mais on apprécie ce genre de film qui n'existe plus aujourd'hui malheureusement.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Deux ans après le succès de Gremlins sort une vaine parodie légèrement plus gore surfant sur le succès du film de Joe Dante. Cette bien sympathique mésaventure typiquement ancrée dans les années 80 avec sa bourgade assiégée par de petites créatures venues de l'espace particulièrement gourmandes se laisse agréablement regarder et ce, malgré un budget anémique, une interprétation navrante et quelques autres défauts évidents. En effet, bien que le film ne porte en lui aucune prétention, le faible scénario et l'interprétation nanardesque ne pardonnent pas et seuls les aficionados de films horrifiques avec des bébêtes tueuses seront aux anges. Pourtant, Critters se veut résolument fendard avec quelques clins d'yeux à E.T. ou encore L'homme qui venait de l'espace et alterne entre séquences horrifiques soft et scènes d'humour plutôt rigolotes, les créatures voraces étant ici plus drôles que terrifiantes. Le casting comprenant notamment Dee Wallace Stone et M. Emmett Walsh, s'avère ici hélas très mal dirigé, le seul acteur arrivant à tirer son épingle du lot étant le jeune Scott Grimes, plutôt débrouillard et finalement bien attachant. Pour le reste, c'est kitch (surtout au niveau des chasseurs de primes interstellaires), pas très gore et finalement pauvre en Critters, le créatures ne se dévoilant que rarement dans le long-métrage, faute de budget. Le long-métrage n'est donc franchement très folichon en soi mais arrive néanmoins à nous faire passer un bon petit moment. Ainsi, avec une certaine auto-dérision et quelques scènes gentiment cocasses (venant principalement des dialogues extraterrestres des Critters, sous-titrés pour l'occasion, et des deux chasseurs de primes métamorphes dézinguant tout sur leur passage), ce premier volet de la tétralogie signé Stephen Herek parvient à conserver encore aujourd'hui toute sa saveur malgré les années qui continuent de passer.