Si vous voulez tomber plus bas que terre, regardez "The Descent", navet d'épouvante plébiscité par la critique... J'aurais aimé parler de nanar, mais malheureusement, l'une des seules forces du film est selon moi sa photographie de qualité et certaines scènes d'action assez fluides, donc impossible. Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi ! Déjà, supporter ces 6 poulettes écervelées
(super la blague d'aller faire de la spéléo dans une grotte jugée dangereuse sans prévenir les autres, pour le fun...)
, à la psychologie au ras des pâquerettes, et qui ne savent que crier, n'est pas toujours une partie de plaisir. On ne peut pourtant pas leur en vouloir, aux actrices, puisqu'elles font ce qu'elles peuvent... Mais voilà, y a pas de dialogues, ni de profondeur. Le scénario part d'une bonne idée mais ne l'exploite pas : pendant la moitié du film il ne se passe rien, à part de fausses frayeurs téléphonées et prévisibles (toujours le même mode opératoire), et il y a tout juste une scène de claustrophobie, le reste n'étant qu'une chasse à la femme
par la progéniture d'un certain golum (puisqu'on ne sait rien de ces bestioles aux déplacements accélérés ridicules...)
absolument pitoyable ! ^^ Quant aux invraisemblances, là on bat des records :
les fractures ouvertes c'est facile à guérir, tout le monde le sait, et les filles qui se font transpercer la gorge parlent encore 30 minutes après, etc...)
. Il y a quand même une scène que j'ai bien aimé : celle de la tête sortant de la mare de sang, mais l'un de nos amis des grottes vient tout gâcher, une fois de plus... Au final, ce film "d'horreur" peut être amusant au dixième degré, mais de là à le noter aussi généreusement, je ne comprends pas... Le fond du trou.