The Descent
Note moyenne
3,4
16619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2014
Un huit clos sombre plutôt bien mené. Nous voilà embarqués dans une expédition spéléologique entre copines qui va finalement tourner au pire. Le jeu de lumière est mené avec beaucoup de justesse et nous aide à plonger dans cette ambiance étouffante et angoissante où l'instinct de survie des protagonistes va être mis à rude épreuve. Un petit regret tout de même : la question sur l'origine des créatures reste en suspens...
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
The Descent est un film d'horreur peut commun , car Neil Marshall nous confine dans une expédition de spéléologie avec un casting uniquement féminin ! Et être avec uniquement 6 filles ajoute une touche de cohésion de groupe , les personnages sont plus "vivants" et on sort du schéma habituel du film du genre .
La photographie sous terre est vraiment très belle , avec des ambiances de lumière et d'obscurité très réussites . Neil monte le suspense et l'angoisse crescendo , l'horreur arrive progressivement jusqu'à la confrontation avec des créatures bien dégueulasses . Après il est inévitable qu'il y est au moins spoiler: la moitié du groupe des héroïnes qui y passe , et on sait facilement qui va rester dans les scènes finales
mais j'aime ça quand même ! Surtout le moment badass spoiler: des dernières scènes ou les coups de piolets pleuvent et ou les doigts s'enfoncent gentiment dans les orbites
. Les scènes gores sont d'ailleurs plutôt bien faites . La fin menant indéniablement sur une suite .

En bref un très bon film dans le genre de l'épouvante , mais ce genre ne rime pas avec basse qualité grâce à Neil Marshall , alors je vous le conseillerais pour une petite soirée frisson .
Mr. 7ème Art
Mr. 7ème Art

32 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2014
The Descent est un film d'horreur qui manque cruellement d'originalité de par sa constante prévisibilité. Le film de Neil Marshall séduit par ses nombreux jump scare et l'idée de la caverne est pas mal. Mais qui dit caverne, dit obscurité, et très vite l'assombrissement lasse. Si l'idée était de ne pas montrer les monstres de manière à amplifier le mystère/la surprise, ça aurait pu marcher mais on finit par les voir très bien donc ça n'a pas grand intérêt. Les créatures sont bien faites (parfois synthèse, parfois maquillage), en fait c'est le subtil mélange entre les vampires mutants de Blade et les Orcs du Seigneur des Anneaux. Le long-métrage raconte les mésaventures de 5 ou 6 jeunes femmes à qui il arrive des bricoles. Cette idée respecte la logique classique du film d'horreur selon laquelle en général de jeunes adolescents (3 jeunes hommes, 3 jeunes femmes) se font éliminer un par un jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une dure à cuir, la survival girl. Ici, l'ennui, c'est que tous les personnages sont des femmes et par conséquent dans le noir, on ne les reconnait vraiment pas, on surtout a du mal à s'attacher à l’héroïne (dont la folie effraie encore plus que les monstres) qui n'est pas sans rapeller Béatrix Kiddo. Dénué de sens et agaçant par ses couleurs criardes (ocre & verdâtre) le film vaut largement le détour pour les fans du genre car c'est un des seuls véritables films d'horreur qui mélange habilement gore et épouvante. En effet, d'ordinaire c'est soit l'un , soit l'autre mais il n'y a pas vraiment fusion entre les deux. Un film à voir sans réfléchir.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juillet 2015
The Descent est un film très lent au démarrage. On se demande où ce film va nous emmener après un tragique accident.
Les scènes sont attendus avec ces créatures méconnus. Quelles sont leurs origines, comment vit-elle ... ? Quel lien entre tout cela ?
On pourra quand même noter des scènes à nous faire sursauter mais qu'estce qu'elles sont longue,. Un film d'horreur qui peut nous faire peur sur 15min, c'est bien court.
Thibault D.
Thibault D.

35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2014
Un bon film d'horreur, qui vous met la pression durant tout le film ! Un bon mélange d'ingrédients qui marche: le noir, les endroits confinés, la claustrophobie, les créatures qui les traquent dans le noir complet, et la lente mais certaine transformation des héroïnes en bêtes prêtes à tout pour survivre, au prix de la vie de leurs amies. Mêlant scènes angoissantes où l'on n'attend l'inévitable attaque de ces bestioles dans le noir total et combats à mains dans des cavités souterraines à la manière d'animaux acculés, ce film remplit très bien son rôle qui est de nous faire flipper. Donc regardez ce film le soir à 22h30 en éteignant toutes les lumières, et je vous garantis que vous allez être marqué pour un moment.
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2014
Un film pas trop mal qui vaut surtout par les sursauts réguliers que j'ai pu faire en me cachant les yeux par la même occasion ! On se laisse prendre au jeu, on n'a envie de savoir et je pense que c'est le principal... A voir pour la découverte !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2013
film très réussi, l'atmosphère angoissante et claustrophobique y est parfaitement représentée.
à voir seul dans le noir, frissons garantis! 4/5
par contre le deuxième volet "The Descent: part 2" est A FUIR ABSOLUMENT !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2013
excellent film d'horreur, avec une magnifique ambiance que je n'ai vu nulle part ailleurs qui est peut être aussi aider par l'environnement. Les acteurs sont géniaux, le scénario tient la route et le gore est au rendez-vous. Enfin le maquillage est très bien réalisé. 4.5/5 Un film a voir obligatoirement pour son ambiance haletante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 décembre 2013
Coup de cœur pour la première partie du film, où la tension est omniprésente et où la lumière du jour nous manque.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 décembre 2013
Quand on le voit une fois par an, ça peut passer, mais quand on commence a le plusieurs fois ça commence à être un peu répétitif. Autant dire que l'on s'ennuie pendant une bonne heure avant d'arriver au mythiques scènes d'action qui on fait le succès de la saga. Des scènes sanglantes sans tomber dans le gore. ( Surtout la scène ou Sarah et Jun se batte contre les "zombies" ) Autant dire que Neil Marshall a fait fort sur le coté des "zombies mutants". Bon film dans l'ensemble !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 novembre 2013
Mais ça existe pour de vrai les gens qui aiment la spéléologie ? Sérieux détendez-vous et allez à la plage les gars !
Paulo W
Paulo W

48 abonnés 292 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2013
Je ne comprend pas la note globale de ce film... Même si l'idée de base pourrait être bonne, le film frôlé de y a des choses improbables, les acteurs surjouent ... Trop d'effets de bruits et de musique non justifiés juste pour faire peur... Des images en accélèré...et la fin ... nulle. Déception pour ma part.
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2013
Personnages sans réél interêt, voir même ridicules ! spoiler: Pourquoi faire ppasser Juno pour lacheuse, alors que les vrai lacheuses sont les deux soeurs! Et puis Sarah la sainte nitouche, qui finit par tuer Juno cruellement sans aucun remord, alors qu'elle venait de finir celle que soit disant Juno avait abandonné, donc tout aussi coupable...
Et cette grotte est sacrément bien éclairée! En couleurs très vifes siouplait!!!! ...à part les scènes relativement gores, ce n'est juste qu'un peitit survival conventionnel qui ne cherche pas plus loins que le bout de son nez et dépourvu de tout suspense... 1 étoile pas plus
Timothé Poulain
Timothé Poulain

68 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 novembre 2013
Un film plutôt moyen mis à part quelques sursauts et de belles images claustrophobes. Pour le reste, rien dans cet énième survival-lutte à mort contre des zombies.
Albert Machpro
Albert Machpro

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 novembre 2013
Bon... Je désespère de trouver un bon film d'horreur récent. Ce film est un peu chiant pendant la première moitié, puis quelques effets de surprise qui nous ont fait sursauter. Et puis ça vire au gore et au grotesque et on a bien ri. La fin est... incompréhensible.
Je vous raconte :
spoiler: The descent, ça commence par un accident de voiture, qui ne sert absolument à rien pour la suite. S'ensuit quelques dizaines de minutes ou il ne se passe pas grand chose, des filles qui se la pètent un peu et qui boivent des bières dans une maison isolée. Ensuite elles descendent dans une grotte, toujours en faisant les malines, et puis un éboulement bouche le passage,et la c'est la merde. Alors la chef leur avoue qu'elle a laissé le plan dans la voiture, de toutes façons elle les a emmenées dans une grotte inconnue parce que c'était plus fun. Et houlala y'a des bruits bizarres, en fait il y a des monstres aveugles et gluants qui se promènent et qui mangent les boyaux des filles qui s'aventurent dans les grottes inconnues. Bon biensûr, y'en a une qui se met à courir comme une patate en croyant avoir vu la lumière, elle se pète la gueule et fait une chute de 20 mètres sur les roches, et elle a juste une jambe cassée, réparée en 2 temps 3 mouvements par ses copines les drôles de dames. Bon c'est pas grave, ce sera la première à se faire bouffer. Et alors la, la chef asiatique se rappelle de tout ce qu'elle a appris à la Bruce-Lee Academy, et elle défonce les bestioles, et la, trop trop énervée, elle éclate aussi sa copine. Puis les autres comprennent que les créatures sont aveugles, mais aussi sans odorat, elles ne sentent même pas la chaleur des torches quand elles s'en approchent ! Bon elles se font aussi bouffer. A la fin il reste la chinoise et la blonde du début. Apparemment la blonde, elle est diplômée de la fondation Chuck Norris pour le combat de rue. A deux, elles défoncent au moins 20 bestioles : elles leur collent des tartes, elles les griffent, elles pourraient même leur tirer les cheveux si ces créatures n'étaient pas chauves. Et la blonde comprend que la chinoise s'est faite sauter par son mari avant qu'il crève dans l'accident de voiture du début, et ça la rend vraiment pas contente, du coup elle lui pète le genou et la laisse se faire bouffer. Alors, 3km sous terre, elle trouve une sortie qui était juste la et indiquée par des flèches, elle retrouve la bagnole, se casse en conduisant comme un mec bourré qui sort de boite, s'arête pour vomir et elle voit un fantôme et se réveille dans la grotte et c'est fini. On a rien compris, merci !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse