The Descent
Note moyenne
3,4
16618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2013
Un bon film. Avec suspens, stress et horreur. De bons acteurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Gore et flippant, ce film est vraiment bien, le thème est assez original et pas trop cliché.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juillet 2013
Très bon survival qui met du temps a se lancer, finalement l'histoire d'angoisse où on a peur de l'arrivée des monstres est peut être plus intéressante étant donné qu'ils ne font pas peur !
Ju T
Ju T

126 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Enfin un film d'horreur qui a de la personnalité ! L'un des tous meilleur, avec une ambiance et une tension excellemment bien rendues. A l'époque la spéléologie n'avait pas fait l'objet de beaucoup de long métrage horrifique. Du moins pas à ma connaissance. La majorité du film nous coince donc dans une grotte, parmi un groupe d'aventurière. On ressent bien les émotions des personnages, ils jouent juste. A savoir que le réalisateur nous plonge dans le noir, alors n'oubliez pas de fermer les volets si vous regardez le film en journée !
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2013
Un film d’horreur efficace et traumatisant à l’ambiance claustrophobe.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2013
Un bon vieux survival comme je les adore!
Du gore à souhait et une tension omniprésente.
Un film à déconseiller aux claustrophobes!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2013
Bon films d'horreur même si les monstres ne font pas peur ! L'ambiance était plutôt pas mal !
Pour créer un peu plus d'ambiance, il faut se mettre dans son lit, dans le noir et lancer le film !
Film assez sanglant et pas trop gore, juste se qu'il faut !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2013
On s'enfonce tout doucement avec les actrices dans l'antre de la terre. Etroit, oppressant, ... Tout doucement une angoisse s'installe. Ce film est bien construit, plausible, ce qui met encore plus mal à l'aise. L'esprit travaille, on se met à la place des actrices, on est avec elle.

Petit bémol pour la fin que je trouve mal travaillée, on se demande ce que devient l'actrice. Et quand on voit le deux ce sentiment de mauvaise fin (du premier film toujours) est encore plus présent.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2013
Tout commence avec une simple expédition spéléologique mais dans une grotte inconnu et la tout tournera a l'horreur la plus total dans des effusions d'hémoglobine en veux tu en voilà .
Le film mise beaucoup sur la claustrophobie et ça marche parfaitement , on est angoissé quand les femmes passe dans des endroits étroits , tout est dans le noir sans non plus ne rien montrer et l'ambiance est une véritable réussite du début a la fin .

Petite chose un peu inutile mais a préciser les protagonistes du film ne sont en aucun cas de vulgaire clichés barbant comme on en voit tout le temps dans les films d'horreur OUF !
Ces femmes vont peu a peu devenir des bêtes sauvages et sans répit , deviennent elles comme les monstres qui les attaque ? Il y a une touche de psychologie agréable surfant sur l’instinct de survie .

On retrouve donc une ambiance très oppressante dans ce huis clos souterrain avec des monstres qui ressemblent a des "Gollum ", vraiment flippant ,violent et nerveux . Le film mise aussi sur le gore qui est aussi très réussit .
Les effets de lumières sont bien maitrisés jouant beaucoup sur les lampes , les flammes ou encore des fusées éclairante . On a aussi droit a un rythme effréné et captivant qui vient presque a être confus lors des affrontements avec les monstres .

Je regrette personnellement cette fin peu voir pas du tout approfondie , pour finir il faut savoir qu'il y a aussi quelques screamers plutôt réussit et bien placés qui font leurs effets , The Descent a finalement su se démontrer comme une référence dans le genre et n'est a manquer sous aucun prétexte pour tout fans d'horreur .
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2013
Un film d'horreur comme on en a déjà vu avec toutefois deux points positifs qui rehaussent le genre!
1- Que des femmes et quelles femmes! Avec une interprétation remarquable.
2- Un créscendo bien mesuré dans la montée de l'angoisse. Angoisse augmentée par ce huis clos sous terre qui fait remonter les pires angoisses comme de celles d'être enterrer vivant, du noir et de tout ce que l'on voit ou pas et imagine!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2013
Je ne m'attendais à avoir si peur en voyant ce film! Etant habitué aux films d'horreurs, je pensais avoir tout vu mais ce film est vraiment effrayant et violent! Du pure frisson!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2013
3 étoiles car vraiment pas mal comme films ! mais dfes truc cloche comme la fin pas compris ! elle a reussie a vraiment sortir de cette grotte ou suite a sa chute elle a rever quelle a réussi a sortir ? Merci de me le dire pour ceux qui ont compris SVP. et aussi de grosse nunuche les filles ce transforme en Bruce-lee ! et de ou sorte ces Golums ????????? absolument aucune explications .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2013
Ah la spéléologie... Autant avant de voir The Descent, je m'y étais jamais intéressé, explorer des grottes me semblait fastidieux et dénué d'intérêt, autant après le film de Neil Marshall, ce n'est même plus du désintéressement mais de la peur que je ressens, je suis devenu grottophobe (pour reprendre une réplique de Chronicle). Et cela n'est pas du aux monstres qui font leurs apparitions dans les 40 dernières minutes du film mais plutôt dans tout ce qui précède ce départ en cacahuète (j'y reviendrai un peu plus loin). Car là où The Descent est à mon sens meilleur c'est dans l'ambiance extrêmement pesante qui s'y dégage et cela bien avant l'apparition des affreuses bébêtes, Neil Marshall, dès l'entrée dans la grotte, arrive à crée avec deux fois rien une tension qui nous fera sursauter pour trois fois rien, la façon de filmer la grotte et ses passages étroits rendrait claustrophobe le moins claustrophobe d'entres nous, c'est dire, il joue constamment entre cette impression d’enfermement (la scène de l'éboulement) et celle de vide total qui entoure les personnages (la scène où les filles doivent aller d'une "porte" à une autre en passant par un énorme fossé). Tout comme le groupe de femmes qui compose le film, on finit par étouffer dans cette grotte et l'on finit par espérer que l'une des personnages en sortent pour respirer avec elle. La tension qui monte entre les protagonistes renforce l'idée de malaise et d'étouffement, c'est ,certes, un ressort très classique dans le genre horrifique mais bon dieu ce que ça marche bien ici ! Malheureusement ce qu'arrive à construire le réalisateur britannique dans la deuxième demi-heure (grosso-modo), il arrive à le détruire en 10 minutes, dès lors que la première chose fait son apparition, il s'en suit un bain de sang irréaliste et très brouillon dans la mise en scène, là où Marshall réussissait à filmer fluidement des endroits étroits dans la deuxième demi-heure, il fait bouger atrocement sa caméra dans les 40 dernières minutes, rendant illisibles les scènes de boucheries. D'un seul coup, on ne sait pas trop comment, le groupe de filles est assailli par des vingtaines de monstres et vont se faire dégommer une à une pas toujours à cause des monstres d'ailleurs, leurs amitiés qui semblaient si fortes au début du long-métrage va partir en miettes assez rapidement, trop rapidement pour que ce soit plausible, au lieu de s'entretuer il aurait été plus logique de s'entraider d'abord puis de régler les comptes après et en cela l'écriture des deux principales personnages fait énormément défaut au film le rendant totalement incohérent et trop foutraque dans les scènes gores pour satisfaire les fans de films d'horreur comme moi. Il n'empêche que The Descent parvient à atteindre l'objectif de tout bons films d'épouvante : il fait peur, voire très peur si les conditions de visionnage sont adéquates au type de film (dans le noir et le silence le plus complet).

Un bon film d'horreur qui ne brille pas pour son originalité tant les ficelles utilisés sont aussi grosses que des cordes mais plutôt par son efficacité, on regrettera les 40 dernières minutes, inférieures en qualité à la première heure, privilégier la quantité à la qualité... un choix pas très judicieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2013
Pour les amateurs du genre un très bon film, bien glauque et plein d'hémoglobine !
David M
David M

40 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2013
Le film dure longtemps a démarrer! Au début ça ressemble surtout a un film a suspense. Puis vers la moitié du film ça s'accélère! La fin est un peu immorale et ma un peu déçu. Mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse