The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2019
Film exceptionnel éloigné de toutes formes de l'actuel superficiel !
Les effets spéciaux sont spectaculaires !
Les actrices sont fabuleusement hypnotiques dans leurs rôles !
Pour conclure,
un film hors du commun qui reste en mémoire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2012
J'ai aimé. Dans le genre c'est pas mon style. Pour les films ' d'épouvante ' je préfere quand il y a des tueurs ' humains ' pour le réalisme, j'ai du mal avec les bestiols. Mais le film est bon. Rebondissements, des trucs où on s'y attend pas ! A la fin, on croit que c'est la sortie, mais non, on se fait trahir ( ça m'a bien fait rire ! ) Sinon bonne histoire même entre les filles elles-même hors du contexte des bestiols.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 septembre 2012
Le saint graal du film d'horreur. Je pense que l'on n'a pas fais mieux qu The Descent dans ce genre. Ici on ne cherche pas à faire peur en mettant une musique stressante, en voulant faire sursauter le spectateur d'un coup, ou en le dégoutant. Non non, tout est ici fais avec génie, le réalisateur manie l'ambiance de cette grotte à merveille. De façon étonnante c'est la première partie du film, centrée sur la spéléologie, et finalement sans touche d'horreur, qui est la plus fascinante et stressante. Attention, la 2ème partie, plus action est aussi magnifique, mais finalement un poil moins bonne. Pas de cliché ici, les actrices sont crédibles, ne surjouent pas, montrent un courage hors-norme et pour une fois ne crient pas toutes les 2 secondes. Et puis cette idée de faire dérouler tout le film dans cette grotte, c'est juste énorme, ça fait tout en fait, on se sent oppressé, compressé. Et la 1ère fois où l'on voit ces créatures, le 1er plan, filmé avec la caméra nocturne, quelle merveille, le plan est super lent, dans un autre film on aurait fait surgir une créature d'un coup pour faire sursauter, mais là non, la créature est là, on la montre lentement et mon dieu ça fait peur ! Voilà, le meilleur film d'horreur jamais réalisé, à mon sens, et un super film tout court !
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2012
Un film d'épouvante particulièrement bon, dont la mise en scène est vraiment impeccable, notamment sur les jeux de lumière dans la grotte. Bien sûr, le réal s'amuse à nous faire sursauter de temps à autre, mais il ne s'arrête pas là. Il instaure une ambiance de sauvagerie et de désespoir, qui prend aux tripes jusqu'à une fin assez vicieuse, certes, mais qui achève bien l'histoire. Un modèle du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Assez basique hormis l'ambiance qui est vraiment très sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2012
Un des meilleurs films d'horreur que j'ai pu voir avec The Grudge et The ring, dommage que les suites soient toujours moins bonnes. Vraiment si je devais choisir un film d'horreur comme le meilleur ce serait The Descent. Les actrices sont fabuleuses
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 septembre 2012
J'ai toujours refusé de regarder ce film car je m'attendais à un groupe de nanas siliconées dans un Scooby-doo pour ados pré-pubères. Mais en fait pas du tout, les actrices sont des femmes "normales", et on est loin des bouffonneries à la Saw.
J'ai adoré toute la phase de "descente" dans la grotte, bien filmée, superbes décors et climat angoissant. Mais malheureusement la tension retombe lorsqu'on découvre les monstres, finalement moins dangereux que la grotte en elle-même, le suspens disparaît et on se retrouve dans le schéma classique du film d'horreur qui ratisse large.
Dommage, l'idée était là et on sent qu'il y a un net effort pour proposer quelque chose de plus réaliste que d'habitude. Bonne surprise quand même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2012
je kiffe le 1 et 2 j’espère qu'il y aura un 3 très rapidement ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2013
Un casting 100% féminin pour un film d'horreur innovant avec encore une fois une ambiance unique à regarder absolument la nuit pour avoir la possibilité de se faire dessus, toutes les peurs/phobies sont bien représenté mais surtout à ne pas conseiller aux claustrophobes qui en feront des cauchemars lol. Sinon si vous aimez l'épouvante en général n'hésitez pas une seule seconde, un bon moment d'angoisse et des frissons en perspective !
kioukioun
kioukioun

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2012
Un bon film assez angoissant qui dévoile juste ce qu'il faut et qui fait au final passer un bon moment.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2012
Un groupe de femmes décide d'explorer une grotte de niveau 2. Un film de référence dans le genre. A éviter si vous êtes claustrophobe. La réalisation au scalpel est véritablement bluffante. On suit avec angoisse l'avancée de nos héroïnes. Un film qui porte prodigieusement sur les nerfs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2012
Un seul mot, superbe. Il reste quand même quelque problèmes, comme la perpétuelle obscurité, il est dur que mettre des nom sur des visages, ce qui nous laisse sans émotions après la mort d'un personnage : "C'était qui elle déjà?". Mais on se laisse quand même facilement entraîner dans cette atmosphère gloque à souhait! A regarder!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2012
Super film d'horreur! De bonnes actrices, du suspens et des sursauts, une musique excellente. Je l'ai visionné en croyant voir un film sur la spéléologie et la claustrophobie / paranoïa qu'elle peut causer, quelle surprise j'ai eu lors de la scène de la caméra à vision nocturne! Très bonne surprise! A voir absolument!
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 août 2012
Glauque et implacable, The Descent est de la trempe des classiques du genre, une véritable leçon de trouille au cinéma... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2012
Film excellent et surprenant, les évènements semi inattendu qui se produit, ce qui rend le film vraiment prenant. L'idée des monstres dans la grotte m'a fait penser à Gollum dans Seingneur des Anneaux, mais quand on les voit en actions, on oublie le gentille Gollum pour se prendre au jeu de la survie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse