The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2015
Cela commence presque comme un teen movie, une série B on ne peut plus banale, avant de dévoiler peu à peu ses talents cachés. Généralement, on a tendance à distinguer deux types de films d'horreur : ceux qui font peur et ce qui versent dans le gore. Sorti en 2005, "The Descent" pourrait être qualifié de film d'horreur parfait tant il parvient aisément à conjuguer les deux. Pour son deuxième long-métrage, Neil Marshall fait preuve d'une maîtrise exemplaire, proposant un cinéma intelligent et percutant. Contrairement à d'autres, le cinéaste prend le temps d'installer son propos, faisant grimper l'horreur avec une précision d'orfèvre pour mieux la faire exploser dans la dernière demi-heure. Une plongée abyssale à déconseiller aux claustrophobes, dont les saccades suffocantes tutoient quelquefois celles du "Projet Blair Witch", modèle du genre. Redoutablement efficace, un des meilleurs films du genre de ces dix dernières années.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2012
Un film d'horreur avec beaucoup d'idees et inattendu ... J'ai adore du debut a la fin ! Un mot me vient a l'esprit : Wouaw ! Vraiment une grande surprise que ce film qui est d'une ingeniosite vraiment fabuleuse . moi qui est clostrophobe ce film m'a encore plus foutu les boules ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2012
fou bien les boules a quelques reprises mais l'histoire n'a pas trop de sens
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2012
Ce n'est pas la quantité d'hémoglobine qui fait la qualité d'un film. Celui-ci en est une preuve. J'ai détesté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2012
Un film dont le scénario est basique : un groupe de personnes enfermés avec des monstres, seul l'ambiance claustrophobique nous fait sortir de la monotonie des films d'horreurs.
On a vu mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 août 2012
Quelle bonne surprise ! J'ai regardé le film sans même savoir à quel genre il appartenait. J'ai cru un moment être en train de regarder un huis clos oppressant, jusqu'à ce que, assez tardivement, le tout ne vienne prendre une teinte de fantastique. Le suspense est là, la tension aussi, on a les nerfs à vifs jusqu'à la dernière seconde du film (et je ne suis pas en train d’exagérer).
spoiler: Et cette fin, quel talent ! Elle nous fait remettre tout le film en question : les crawlers hantent-ils ces cavernes ou est-ce l' "héroïne" qui a sombré dans la folie et qui a inventé ces créatures pour excuser le meurtre de ses comparses ? Quel dommage qu'une suite soit venue gâcher cette fin qui laisse le choix au spectateur d'émettre ses propres hypothèses ...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2012
Un pur film d'horreur, sans chichis, bien que moins effrayant que ce que les critiques pouvaient laisser penser. L'angoisse est évidemment omniprésente, et les bêbêtes ont un rendu assez efficace. Un survival original, finalement, cent mètres sous terre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2012
Woaw !

Rien a dire de plus, a part que ce soit le meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu, et pourant la liste est longue... Saw, The Devil's Rejects, Le Projet Blair Witch (enfin, que des récents...)

L'ambiance claustrophobique rend ce film stressant, flippant, gore et énorme! Les acteurs sont au meilleur de leurs forme puisque le résultat y est. Et je peux dire, oui, je crois que je n'ai jamais autant sursauter au moment ou l'héroïne rêve...


Enfin, une bombe atomique ce film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 août 2012
Une véritable référence cinématographique utilisant avec excellence les nombreux atouts du genre.
En effet "Sursaut", "Sanglot", "Sanguinaire", et "Hors pair", tous les mots vont pour cette
étoffe des plus claustrophobique et spectaculaire.
Difficile à trouver, cette nouvelle pépite assurera surement et pour longtemps un même frisson garanti pour les futurs générations dépourvues de toute adrénaline.
Une inévitable et impitoyable descente aux Enfers !
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2017
Mélangeant deux styles : le réalisme due à la spéléologie et l'horreur brutale, the descent est une vraie descente aux enfers. Visuellement le film est une petite claque et niveau action, le rythme est soutenu.
Le film repose sur son ambiance maîtrisé et sur l'action intense en deuxième partie de film.

Impossible de voir venir le scénario pour toute personne n'ayant pas vu la bande annonce ( je le déconseille ).

Renouvelant le genre, the descent est maîtrisé, nous emmenant exactement là ou l'on veut etre : au coeur de l'horreur sans sentiment de frustration de ne pas en avoir vu assez.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2012
Un gros coup de flippe très bien réalisé et interprété. A Voir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Un film qui passe de l'épouvante à l'action, on n'a pas vraiment peur dans se film.
Mais il reste très bon le scénario est bien rodé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2012
Une référence dans son genre. Un film qui vous enlevera l'envie de faire de la spéléologie.
Dommage qu'il prenne autant de temps à se lancer (mais est-ce que ce n'est pas cela qui le rend si bon?).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2012
Le scénario est pas très original mais il est assez bien exploité. Le film est pas mal, mais ce n'est pas un film d'horreur, il y a du suspens mais on ne ressent la peur que très rarement et les "zombies" ne font vraiment pas peur non plus. Un film à regarder entre amis, mais ne vous attendez pas à du grand frisson.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juin 2012
Très bon film vraiment captivant même si il faut 45 minutes pour rentré dans le vif du sujet une fois fait le rythme est très soutenu, beaucoup d'action , un vrai plaisir. La prestation de Natalie Mendoza est vraiment impressionnante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse