The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2011
Une bonne production pour ce film d'épouvante, avec des recettes simples mais efficaces.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2011
Ce film d'épouvante est assez efficace et convainquant dans son genre, avec uniquement des héroïnes du sexe féminin. Le "Girl Power" est assumé, ce qui le démarque des autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2011
Très bon film a voir absolument dommage que le 2 casse le mythe de la fin du part1
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 décembre 2011
Excellent film d'horreur. L'idée d'une expédition spéléologique est originale, l'endroit est terrifiant et les monstres préhistorique sont affreux. Les environnements sont super, seul bémol a la luminosité, on ne voit pas toujours très bien l'action. Je conseille vivement ce film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2011
Surement inspiré de "la Bête de la Caverne" de Lovecraft, The Descent est un bon film d'horreur, qui fait bien sursauté, et qui vaut la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2011
Enfin un film de survival-horror qui met vraiment le spectateur mal à l'aise !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2011
Enfin un film d'horreur original, le concept même est original et le traitement également, on se sent immergé et claustrophobe pris au piège par les drôles de bestioles qui rodes. Bref je conseil vraiment à ceux qui aime se faire des soirée frisson dans le noir total.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2011
The Descent n’a, s’il ne faut en retenir qu’une, la qualité de faire preuve dans son casting d’une originalité peu commune, il faut le souligner, de ne faire appel qu’à une distribution quasi totalement féminine ! Bon si l’on fait fi de toute ironie il faut avouer que c’est suffisamment rare pour être signalé. Pour le reste voilà un film d’horreur qui avec un budget que l’on devine modeste et un casting d’illustres inconnues, réussi cahin-caha à rivaliser avec les grosses machines hollywoodiennes. Il arrive à mélanger, de façon réussie, plusieurs des peurs primales de l’humanité à savoir : l’obscurité, les espaces réduits, la peur d’être enterré vivant ; s’ajoute à cela un dernier élément qui fait basculer le film de l’angoisse à l’horreur grâce à une bande de créatures troglodytes lointainement cousines du Gollum du Seigneur des Anneaux. Le synopsis est bon dans sa simplicité : une bande de copines se rendent dans un système de grottes pour une aventure spéléologique et coincées par un éboulement, se retrouves obligées de fuir les créatures anthropophage qui les peuplent. Même si la suite est plus ou moins prévisible quant au destin de nos aventurières, on ne boude pas son plaisir devant ces fuites claustrophobiques dans les entrailles de la terre ; d’autant plus que les créatures sans effets numériques sont suffisamment crédibles pour inspirer l’horreur. On peut signaler également un twist final plutôt bon. Bref un petit film d’horreur qui sans prétention se glisse dans la catégorie fort réduite des films d’horreurs réussis voire, soyons fou, originaux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2011
Descent nous plonge en même temps que ses personnages dans l'horreur et l'angoisse la plus primaire .Ce film m'a traumatisée , j'en ai fait des cauchemars.
bidulle3
bidulle3

86 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2011
En plein milieu des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition entre copine. Leur terrain de jeu, une grotte ... au vu du trou, rien de réjouissant, mais une fois leur premier pas dans celle-ci, le gouffre a tout d'un endroit paradisiaque, jusqu'à ce qu'une chose inattendu se produit, les 6 femmes ne sont pas seul, il y reside d'autre individu, mais depuis combien de temps sont il ici ? sont il dangereux ? qui sont ils ?
Consideré comme une référence, The descent commence part un premier quart d'heure relativement calme, l'arrivé du lieux de spéléologie ni change pas grand chose, Neil Marshall va avant tout joué avec le spectateur de façon intelligente, il joue avec nos nerf grâce au manque de lumière, il nous prive du jour, nous plongeant de plus en plus dans un huit clos sombre, ne voyant rien de plus que le nécessaire nous mettant au plus proche des personnages, ils se contente uniquement d'y laissé quelque indice, un simple avant gout. Mais c'est dans la deuxième partie du film que tout s'amplifie, l'arrivé de ce qui etait inévitable se produisit et the descent passe d'un film angoissant et claustrophobe à un film terrifiant et sanguinaire. Le réalisateur joue avec l'effet de surprise, ce qu'il arrive a faire de très belle manière, et bien que pas assez souvent horrifique, le bain de sang proposé restera longtemps marqué dans nos mémoires, on y retrouve quelque peu la démence humaine avec the descent, l'inconscience et la folie ...
Malgré ce petit manque de peur, de frisson, the descent est un excellent film très bien mené part Neil Marshall, surprenant le spectateur, et soutenu part des bruitages finement choisis apportant ce soupçon de lourdeur dans l'air, The descent est un film physique, on souffre au fil de l'avancé du film et mentalement ça en deviens fatiguant, dans le sens positif biensur, on est pas simple spectateur, la peur n'est pas le plus impressionnant, non, c'est la réalisation qui nous fait travaillé avec une tension est parfaitement maîtriser.
Vultureeye
Vultureeye

13 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 novembre 2011
Enfin un film d'horreur qui fait peur! La première partie du film est magistrale, cependant au bout d'un moment la peur s'essouffle pour laisser place au gore et c'est bien dommage car ce film aurait pu être parfait dans le genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
Dans l'ensemble, the Descent m'a bien plu, le concept est bien, l'histoire tient la route. Les créatures sont bien pensées, avec des personnages qui ne mettent pas longtemps à nous surprendre spoiler: (par exemple avec le retournement de situation, quand Sarah et Juno - qui parraissait "normales" à la différence de Holly, - se transforment littéralement en tueuses sanguinaire)


Cela n'aurait tenu qu'à ça, j'aurai attribué la note de 5/5 à the descent. Mais cependant, je trouve que la phrase que l'on peut lire sur l'affiche du film majore un peu trop ce film ; "il y a des films d'horreurs et il y a des films qui font peur".

Car the Descent a beau avoir une ambiance plutôt tendu, stressante, il est largement supportable, je n'ai pas trouver qu'il faisait plus peur qu'un autre film d'horreur.

4/5 pour ce petit détail.
JoeLiotta38
JoeLiotta38

25 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2011
Pas mal, bien stressant dans cette grotte, personnellement j'aurai arrêté l'aventure dès le début si j'y avais été, les personnages sont assez stupides et font souvent le contraire de ce qu'ils devraient, mais bon sans ça le film n'aurait plus aucun intérêt. Bien flippant quand même et super sanglant.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2011
Très bon mélange de survival et de film d'horreur qui montre jusqu’où l'Homme est capable d'aller poussé par son instinct de survie. Un voyage au centre de la terre entre filles qui tourne au cauchemar. Un casting avec que des inconnues qui jouent toutes bien, rien à redire non plus sur le scénario ou les effets visuels. Ce film aux airs de "la Colline a des yeux" a du sans doute inspirer quelques scènes de "127 heures". On sursaute, le suspens est bien présent. Déconseillé aux claustrophobes! (Bien)
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2011
Pas mal dans le genre gore-fiction-hémoglobine
Peut-être un peu trop de nanas pour moi
Les monstres m’en rappellent d’autres
A voir pour se faire une opinion
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse