The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2011
Un film d'horreur étonnant et époustouflant, extrêmement gore et violent. Un scénario bien réalisé tout comme le film. De très bons acteurs.
Un très bons film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2011
Un bon film d'horreur comme on en trouve plus. ça fait du bien d'avoir peur, d'être paralysé, d'être plongé dans cette atmosphère étouffante, éprouvante, tout simplement horrible. Un film vraiment éprouvant dont on ne peut sortir indifférent.
Il faut avoir une grande connaissance de l'épouvante pour arriver à faire autant trembler son spectateur !
Les quelques bémols sont la réalisation approximative, la lenteur du début et l'effet de surprise qui passe trop vite. Les monstres apparaissent de but en blanc. Il n'y a donc aucune excitation, aucun mystère après cette découverte. Ce qui est dommage car le film aurait pu gagner en intensité.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 octobre 2011
Le début du film semble rajouté à la dernière minute. Et les monstres, c'est un peu du grand n'importe quoi.
L'enfermement, la paranoïa, la claustrophobie et les hallucinations sont autant d'éléments qui pouvaient être exploités. Je ne me suis pas ennuyé pour autant mais tout le long j'ai pensé: "on est passé à coté de quelque chose de vraiment sympa".
Le coté œstrogène en veux-tu, en voilà, rajoute une couche sur le caractère puéril de ce film.
Il ravira néanmoins les ado pour une soirée pyjama.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2012
Voici un film qui a tenu ses promesses : me coller au fauteuil, me faire sursauter, bref me faire peur.... Une ambiance clostrophobe ultra flippante pour un film inattendu, pour moi une très belle surprise...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2011
Le n°1 dans ma liste
psycho-gore-claustro, tous les ingrédients pour frissonner… les "bestioles" sont horribles, le suspense haletant !
comme toujours pour les suites, "The descent 2" est décevant!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 septembre 2011
Bon film assez sympa à voir. Mais d'après les critiques je m'attendais à flipper un peu plus... C'est pas vraiment un film qui vous fera angoisser, mais plutôt sursauter.
A voir tout de même pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2011
ce film est génial !! un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu !!!
avec ce film on s'ennuie pas, on accroché au siège tous le long du film !mdr
karimo1984
karimo1984

3 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2011
Un de mes meilleurs film d horreur que j ai vue. Les decors , l histoire avec une fin a couper le souffle.
Superbe a voir sinon vous ratez un truc
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2011
Un très bon film d'horreur et des effets visuels très réussis, bref des grosses frayeurs qui vous coupent l'envie de faire de la spéléologie (NON MAIS QUELLE IDEE AUSSI !).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2011
Film d'horreur efficace mais auquel j'apporterais quelques défauts:
-Un début trop long, l'angoisse ne commence vraiment que vers la moitié du film... Pendant la première moitié, on nous fait une présentation des liens entre les 6 femmes, sans vraiment savoir pourquoi elle dure si longtemps, vu le caractère fataliste du film.
-Ensuite, j'ai trouvé la découverte des créatures vraiment bien foutue et sacrément flippante mais très (trop?) vite, le film tombe dans le basique survival ou l'on n'est plus surpris de rien et ou le film gore de base vient remplacer le film d'horreur sombre et étouffant...
En bref, n'oubliez-pas que quand vous démarrez le film, vous avez bien le temps d'aller décongeler la pizza et sortir les bières du frigo, voire même de faire une petite sieste si vous êtes fatigués, ensuite, préparez votre couche culotte car vous risquez fort d'en avoir besoin pendant quelques minutes et enfin, permettez-vous de lâcher les cris de dégouts et les rires gras caractéristiques des bons vieux films trashs estampillés (-16)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2011
Ce film est bien réaliser on se croirait dans une véritable grotte alors que c'est tous simplement un décor au pinewood studio
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2011
Ce film est excellent, bien angoissant et saignant à point !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2011
"oh tiens , j vais regarder une connerie de film d horreur pour passer la soirée" ET BIEN NON ! une expedition de jeune speleologues coincées sous terre , si the descent pourrait etre le film le plus clostrophobique jamais tourné , on vient y ajouté une connerie : des monstre , mais attention ! d une credibilité innouie ! des humains qui depuis toujours on mutés sous terre , on s en serait passer , de la violence aussi mais ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2011
Une pure merveille! j'ai rarement vu un truc pareil!
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2011
The descent est une des rares bonnes surprises de la décennie dans la catégorie horreur. Un condensé de peurs primaires (claustrophobie, noir, vide...) à l’intrigue un peu plus travaillée que la moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse