The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Death_Metallus
Death_Metallus

18 abonnés 417 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2011
Cette descente en enfer fut une agréable surprise. N'étant pas très fervent du cinéma d'horreur des années 2000, je craignais de voir encore un film mal écrit, mal interprété et gore pour être gore. Mais non, le climat inquiétant de The Descent prend effet dès les premières minutes et ne vous lâche plus pendant au moins heure. L'histoire est assez originale et préserve son lot de mystère, les décors souterrains apportent une atmosphère claustrophobique intéressante. La tension est forte pendant une bonne partie du film, la fin étant plus portée sur le gore. La fin de l'histoire, un peu précipitée et un peu confuse laisse éventuellement la porte ouverte à différentes interprétations. D'autre part, hormis le décor, ce qui distingue le film est le fait d'avoir des personnages principaux exclusivement féminins, qui sortent du stéréotype de l'adolescente écervelée. De cette manière, The Descent constitue un regain de fraîcheur pour le cinéma d'horreur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 août 2011
14/20 : stress, angoisse, peur...The Descent est un film horrifique nous tenant en haleine jusqu'à la dernière minute. Une réalisation efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 janvier 2013
vraiment un bon film accrochent du début a la fin pour un film de monstre mangeur d'homme .Il est peut être le meilleur dans l'horreur ,un chef d’œuvre éxqui et moi qui croyait que les nouveaux film d'horreur était les moins bien .
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 août 2011
Un film d'horreur tout simplement formidable et grandiose !! une bombe du genre, on est dans le suspens dès que les personnage entrent dans la grotte, on se demande ce qui va arriver comment cava se finir, l'ambiance nous tient en haleine jusqu'au generique de fin. Les fans de films d'horreur ont interet à voir ce film ils ne seront pas deçu. Par contre les monstres ne sont pas très bien fait mais cela n'est d'aucune importance du moment qu'on est emerveillé devant ce film.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Un vrai film d'épouvante moderne et bien orchestré, qui met du temps à démarrer mais une fois au fond de la grotte, on y passe un bon moment, et lorsqu'on trouve la sortie on a envie d'une suite...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2011
Très bon film d'horreur ! Originale, angoissant ! Les actrices jouent très bien, dommage que la suite est mauvaise...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2011
Je ne lui met pas 5 , car le scénario bien qu'original n'en fait pas un chef d'oeuvre , mais je met un 4 car rarement un film d'horreur ne m'a fait peur. Ce film est oppréssant et l'idée d'avoir 6 protagoniste féminin est bonne , d'autant plus que les actrices jouent à la pérféction. Les créatures sont bien faites et flippantes. On a peur dans le noir , on devient clostrophobe , bref c'est magnifique et quelle fin !.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2011
Présenté parfois comme le film d'horreur de la décennie, ben ça me fait mal, même si ça prouve qu'il n'est pas sorti grand chose de bien du coup.
Soyons honnêtes ce film n'est pas si mauvais, l'idée de départ est d'ailleurs très bonne, déjà vu mais pas trop souvent encore : un groupe de filles qui fait de la spéléologie et se fait choper par des monstres (plus que des zombies), pas mal. Surtout le ressort de l'horreur repose sur des éléments qui ont fait leurs preuves : violence, monstres, obscurité, claustrophobie, stress de l'enfermement et du groupe... le tout sur fond de survival avec trahison intenable sur la fin, non vraiment la trame est soignée, et même si on s'attend un peu à la fin ça ne gâche pas le film.
Par contre au niveau musique rien, pas de bonne ambiance ramenée par des airs stressants, pour ce qui est du jeu d'actrice là aussi c'est pas toujours le top (mais elles s'en tirent bien), mais le gros problème vient de la lumière. D'accord ça fait parti de la peur le noir, eça permet d'économiser sur les déguisement et les FX pour les monstres, et tout montrer reste moins bien que la suggestion, n'empêche que là, certains parlent de jeu de lumière on n'en voit rien car c'est trop sombre (même en Blu ray), on ne distingue que quelques petites choses, et du coup ça fait pas peur, dommage, resident evil a changé de ce point de vue là par rapport au 1er opus, l'erreur se répète ici pourtant. Quand au fait de prendre des filles je trouvais que ça faisait un peu trop facile. Je rajouterai que j'attendais la suite en me disant que ça pouvait le faire, malheureusement le synopsis déjà montre que la raison de refaire un film est débile.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2011
Mais du temps a commencer, mais plus en avance et plus sa devient angoissant surtout dans le noir j'aime bien les films qui joue sur la peur. Bon film a regarder les volets fermés et dans le noir pour une immersion total !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2011
Jme rappelle pas avoir aimer dutout, presque jamais de lumière dans le film, deja ca, ca me gave et la fin était vraiment décevante
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2011
Film d'horreur très efficace qui reprend les classiques du genre: violence, étranges créatures, peur du noir, claustrophobie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 juillet 2011
J'ai revu "The Descent" dans une copie Blu-ray qui met excellemment en valeur ses jeux sur la lumière et l'obscurité, et je n'ai qu'une chose à dire : ce film est vraiment un classique du cinéma d'horreur des années 2000 ; un classique du cinéma des années 2000, même ; un classique du cinéma tout court, en fait.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2011
The Descent est un film assez original dans le domaine de l'horreur en effet il est question de la spéléologie ,de la peur du noir , de la claustrophobie et bien sur de charmant petit monstres cousins éloignés de Gollum . Cet espace clot provoque une sensation de malaise , on sent la tension monter jusqu'à l'attaque des créatures , on imagine facilement le stress ressentit par les personnages du film . En bref ce bon petit survival vous fera passer un agréable moment de stress et d'angoisse et ça tombe bien c'est justement le but d'un film de ce genre .
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2011
De toute évidence le survival le plus populaire, The Descent n'est vraiment pas le meilleur. Très classique dans sa construction, avec de belles images et jeux de lumières, le film est quand même bavard, criard et bien peu horrifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2011
j'aime quand les héroines me ressemblent même si je déteste la spéléo; j'aime quand les personnages se retrouvent confronter à de grosse bébêtes dans le noir, j'aime quand ça bastonne; j'aime cette fin où on attend une réponse, j'aime tout dans ce film même si ce n'est pas le meilleur survival, il a de bonnes prétentions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse