The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2011
Très bon film d'horreur qui se passe dans des grottes perdues. L'ambiance est pesante, on est bien immergé, les "bêtes" sont bien flippantes.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2011
Contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, il n'y a rien de bien nouveau dans ce film d'horreur souterrain : une énième déclinaison du thème des zombies assoiffés de sang humain avec toutes les tares habituelles du genre. Quant à comprendre pourquoi les critiques élitistes voient un chef-d'oeuvre dans ce tissu de clichés, cela relève pour moi de l'ésotérisme. Ou du pur foutage de gueule.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 juin 2011
J'ai lus les critiques et vu les notes je m'attendais donc à un gros et bon film d'horreur mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue .. J'ai trouvé les 3/5 du films lent .. sans vraiment grand intérêt malgré qu'on ne décroche pas pour autant. Mais tout s'enchaine brutalement par la suite et trop vite à mon goût trop de personnes meurent en même temps ce qui ne laisse pas beaucoup de place au suspens "Qui sera le prochain ?" Mais je trouves quand même que c'est un bon scénario, pas très original (mettre une bandes d'amies coincé dans une grotte et que celle-ci soit infesté de monstre) Et j'ai trouvé dommage que à la fin Sarah se rebelle contre son amie et la condamne à mourir alors que dans cette situation on voudrait tout sauf être seule. Je m'attendais à mieux mais c'est quand même un bon film qui est à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2011
The descent, est, déjà, mené par une talentueuse actrice qu'est Shauna MacDonald, puis par un réalisateur exellent, Neil Marshall. Avec un casting parfait d'actrices qui ont du cran, des moments de frissons vraiment nombreux et une intrigue qui tient parfaitement la route, le tout mélangé a du gore bien dégoutant qu'apprécierons les fans du genre.. Le cocktail est explosif et réussi a merveille.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2011
Je me suis longtemps demandé quelle note j'allais pouvoir mettre pour ce film. J'ai lu les commentaires, certains le trouve très bons, d'autres très mauvais. Je ne suis d'aucun de cela. Certes ce film m'a fait angoisser à certains moments mais ayant eu des échos de ce film je m'attendais à voir quelque chose digne de l'angoisse du grand "Shining". Je partais donc avec un à priori plus que favorable et c'est pour cette raison que je suis vraiment déçu. Le huis clos est génial, quoique assez long à se mettre en place, il faut une trentaine de minutes pour que nos aventurières entrent enfin dans la grotte et avant cela on s'ennuie plutôt. Une fois dans la grotte ça commence vraiment à être intéressant. Bien sûr, il fallait bien quelques créatures improbables sorties de nulle part pour pimenter un peu l'affaire sinon ça semblait assez fade, mais c'est plutôt bien réussi. On ne peut évidemment s'empêcher de penser au seigneur des anneaux et à Gollum en voyant ces créatures. Le scénario est assez basique, pas de quoi sauter au plafond mais l'histoire suit son fil sans accro, présentant un gore et une action irréprochables malgré quelques scènes mal tournées qui empêche de bien situer et voir les affrontements entre créatures et humaines. Au niveau des acteurs, rien d'exceptionnel à signaler, pas de faux pas non plus. Pas de quoi apprendre le nom des acteurs puisqu'ils ne ressortiront surement jamais dans d'autres films, mais les demoiselles font leur boulot plutôt bien... Bref un bon petit film d'horreur qui s'avère intéressant !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 juin 2011
The Descent est un film d'épouvante que j'ai beaucoup apprécié!
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juin 2017
Excellente surprise que ce film d'angoisse (Britannique SVP) qui renouvelle habillement le genre en introduisant 2 facteurs rarement voir jamais vu : une bande de filles sans aucun garçon et des grottes comme unique lieu d'action.Les jeunes actrices toutes inconnues (dont la ravissante petite soeur de Karen Mulder) sans être en course pour un oscar s'en sortent plutôt bien et le réalisateur exploite a merveille le coté claustrophobique de décors sombres et humides.C'est vrai que le 1er 1/4 d'heure est très lent mais ensuite le rythme s’accélère progressivement pour devenir infernal avec l'apparition des crawlers sortes de vampires aveugles qui donne lieu a des combats gores.Le début nous gratifie des classiques envolent soudains de corbeaux et autres chauves souris sur une musique bien stressante sans oublier les engeulades mais le reste possede suffisament d'originalité pour sortir du lot.L’idée de la camera infrarouge est excellente meme si elle rappelle un peu le projet blair witch.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2011
Un survival-horror anxiogène et captivant qui prend aux tripes .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2011
Je l'ai trouvé GENIAL et croyait moi je m'y connais en film d'horreur, pour moi c'est tout simplement le meilleur ! Tout est réuni pour un excellent film, très angoissant et gore à souhait, ce film est une pure merveille !
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2011
quel film ! spéléologie, une idée comme les autres ;) le film mets certes du temps à se lancer mais en fait pas tellement car on ne s'ennuie pas en attendant l'arrivée des vilaines bébétes :) du gore et du suspens, une bonne histoire, des actrices plus que convaincantes ... tout est dit ;)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mai 2011
La première moitié du film est vraiment lente et molle, mais la deuxième est vraiment bien. Je regrette également qu'on ai pas plus d'info sur les créatures (origine etc...)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2011
Très bonne 1ère moitié de film avec un plan spéléo qui tourne au stress. Malheureusement, la très inutile attaque de la famille de Gollum fout presque tout par terre. Ça vire ensuite à la baston, avec quelques moments bien jouissifs (vas-y que je t'enfonce mes pouces dans tes orbites espèce de sale bâtard) mais pas effrayants. Dommage, vraiment dommage. Malgré tout, The Descent reste un bon film comparé au tas de boue servie sous l'appellation "films d'horreur".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mai 2011
Bonne intrigue, originale et très bien plantée. Les metteurs en scène réussissent à maintenir l'angoisse tout le long du film et réussissent l'exploit de nous faire sursauter plusieurs fois avec le meme truc
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2011
Oui a The Descent! Ca faisait bien longtemps qu'il n'etait pas sortis de film d'horreur de ce niveau. Il enterre largement tous les "scream" et autres "souviens-toi", tous ces navets qui ont si bien marchés (question de point de vue). J'ai du le voir 10 fois, mais je ne m'en lasse pas. Trés bon scenar, mise en scene et sursauts garantie!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Le réalisateur britannique Neil Marshall met de côté son huis-clos assiégé par des loups-garous pour un survival old school inspiré quant à lui des classiques du genre tels Délivrance ou encore La Colline a des yeux... Pourtant, le début du film ne laissait rien présager de bon : une éternité à se mettre en place, une bonne heure de spéléologie pas vraiment attractive malgré ses rebondissements et une succession de blas-blas féminins incessants... Le long-métrage peine à concrètement démarrer. Paradoxalement, la volonté de Marshall à instaurer un climax oppressant de manière méticuleuse et progressive fait son petit effet lorsque, bloquées dans une grotte inconnue, nos six héroïnes vont non seulement devoir tenter de trouver une issue mais également échapper à une horde de créatures sanguinaires dont l'espèce lorgne entre le mutant vampirique et le Gollum des cavernes. La première heure passée, le metteur en scène démarre les hostilités pour ne plus s'arrêter. Réaliste, poignante, viscérale et sans concession, l'intrigue bascule dans l'horreur carmin avec une certaine efficacité, Neil Marshall optant pour une luminosité naturelle, idéale pour nos créatures nyctalopes, moins pour nos pauvres héroïnes déjà bien remontées les unes contre les autres. De plus, le changement brutal d'héroïne principale qui, au début, est une apprentie aventurière stressée et apeurée, va devenir à la fin une battante accomplie, fracassant ses ennemis avec la hargne qu'on lui accorde dans une telle situation. En somme, malgré quelques maladresses et un début un brin longuet mais avec une excellente seconde partie suffisamment sanglante et maîtrisée, The Descent marque un petit tournant dans le genre et satisfera aisément les amateurs de survival horror.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse