The Descent
Note moyenne
3,4
16621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 271 critiques spectateurs

5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
il y a logtemps qu'un film ne m'avait autant enthousiasmé.a recommander pour les vrais fans d'horreur.un trés trés bon film.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Un scénario efficace pour une film d'horreur qui l'est tout autant, il joue avec nos nerfs et on ne s'ennuie pas une seconde.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mai 2011
un film d horreur bien fait et terrifiant mais trop sanglant a mon gout
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Un film bien mordant et effrayant a ne pas manquer dans sa référence ^^
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2014
Tout simplement l'un des meilleurs films d'horreur qu'il m'ait été donné de voir. The Descent possède un scénario simple, avec un minimum d'histoire de fond, mais efficace (ce que l'on demande principalement à un film de ce style). La première partie du film nous fait ressentir une pression qui va crescendo au cours de cette excursion spéléologique où vont s'enchaîner les coups du sort. L'ambiance oppressante installée se révèle être un must du genre. Même les personnes n'étant pas claustrophobes, comme moi, vont se sentir à l'étroit et constamment en stress. Et cette tension arrive à son paroxysme lors de l'autre moitié du film, dans laquelle un élément pour le moins inattendu va faire son apparition au sein de l'obscurité ambiante de la grotte dans laquelle nous avons embarqué. Un véritable survival prend alors place, laissant place à nos peurs les plus primaires et à l'hémoglobine. Toute la réussite du film repose sur l'atmosphère que Neil Marshall a su créé, à travers une réalisante nerveuse, une photographie travaillée et une musique subtilement choisie. Un sommet d'adrénaline et d'angoisse dans le paysage des films d'horreur actuels qui s'enchaînent et qui se ressemblent. De plus, le casting entièrement féminin, emmené par Shauna Macdonald et Natalie Mendoza, offre des prestations particulièrement convaincantes. On en ressort secoués, mais heureux d'avoir assisté à ce spectacle fort en émotions. Cette escapade gore et haletante s'impose directement comme un classique de l'épouvante selon moi. Dommage que les longs métrages de la sorte soient aussi rares.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 avril 2011
Un des films les plus angoissant que j'ai eu l'occasion de voir, une référence du genre, à voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2011
Mon film d'horreur par exellence ! Il est tout simplement génial. Idée originale et bien sûr endroit bien choisit pour l'isolement. Film très angoissant encore plus pour les clostrophobes. Les "tueurs" (pour ne pas trop en dire) sont vraiment bien en concordance avec le thème. Voilà si vous vous voulez frissonner, sursauter, stresser, angoisser. Je ne connais pas mieux que ce film
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2011
Le sous-titre est parfaitement justifié : voilà un film qui fait peur ! L'idée de départ est astucieuse et parfaitement maîtrisée. Ce film claustro joue parfaitement entre l'isolement, la grotte depuis laquelle personne ne vous entend crier, et la présence de créatures se guidant par les sons. Par sa réalisation et l'ambiance glauque qu'il dégage, le long métrage maintient une atmosphère constamment oppressante. Public sensible s'abstenir...
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2011
Original et bien joué, avec des scènes d'angoisse et de sursaut, "The Descent" est vraiment très interessant dans le genre "épouvante", les britanniques montre ce que c'est qu'un vrai film d'horreur comparé à certaines bouses américaines !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2012
Le film joue sur les peurs phobiques (noir, claustrophobie, vide…) et nous entraine dans un monde de noirceur absolue, où il est difficile de sortir indemne. Sans aucun doute, le meilleure film d’horreur de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2011
Un film d'horreur britannique de Neil Marshall, au budget dérisoire de 3,5 millions de livres, à l'ambiance claustrophobique réussie, accompagné d'un scénario original et efficace, au succès commercial et critique à sa sortie, qui se démarque de la concurrence, sans pour autant révolutionner le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2011
C'est le film d'horreur qui arrive à vous faire flipper, ce n'est pas gore, et il nous tient en haleine tout le long. Pas une minute de répit, on est pris du début à la fin. A voir par tous les amateurs d'action, suspens
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2014
Des limites dans le scénario, mais sinon c'est un huis clos oppressant avec quelques scènes d'affrontements réalisées dans des beaux décors souterrains, et le personnage de Sarah est intéressant.
Damien D
Damien D

14 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2011
La première partie du film est agréable dans son style claustro avec une présence suggérée dans la grotte, dès que les Gollum font leur apparition on tombe dans un gros nanar limite parodique. A voir en groupe pour rigoler un coup, rien d'autre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2012
Un bon p'tit film d’horreur, avec suspense et angoisse ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse