16620 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 271 critiques spectateurs
5
354 critiques
4
414 critiques
3
197 critiques
2
132 critiques
1
97 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cine94200
58 abonnés
444 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 mars 2011
Un monument du film d'horreur que je découvre seulement maintenant.Dés le départ le film s'apparente a une ballade entre copine sympathique et pendant une heure le film se met en place tranquillement, pour sombré en éclair en une boucherie monumentale. Une attaque toutes les 5 minutes et des moments de tensions extrêmes,voir insoutenables.Même dans les scénes dira t'ont basique les petits détails sont importants dans le recoupement de l'histoire alors soyez attentifs pour ceux qui ne l'ont pas vu.Neil marshall réalise un film ultra nerveux,une explosion de violence et de sauvagerie sans nom.Magnifiquement filmé sous terre, jouant avec les lumières et les hallucinations du personnage de sarah,neil marshall s'amuse a nous surprendre de minute en minute.Un film traumatisant jusque dans les dernières secondes.Une œuvre marquante grâce a une mise en scène parfaite,des actrices qu'on oubliera pas de sitôt et des affrontements hallucinants d'intensité et de violence.Un film culte a n'en pas douté.
Je me demande bien ce qui a pu provoquer un tel engouement pour ce film ! D'accord le début vous prend aux tripes, les scènes de spéléo rendent claustro (voilà la raison de mon étoile), mais pour le reste, c'est purement ridicule. Le semblant d'esthétique est vite dépassé par la caricature des personnages dont les dialogues feraient passer le scénariste de scoubidou pour un maitre en la matière.
un des meilleurs film d°horreur des 20 dernières années l°histoire est prenante l°action arrive au bon moment les actrices sont toutes parfaites un film a voir absolument (dans le noir avec une lampe torche et un casque) accompagné d ° une charmante compagnie . p.s le 2 est très bien aussi mais la fin est triste . Alors, prenez des cordes et une bonne carte puis descende dans la grotte .
Dans son genre (épouvante/horreur) très efficace. Si le scénario ne casse pas trois pattes à un canard et si les filles jouent assez mal (classique pour ce type de film), l'effet épouvante marche à merveille. Toutes les conditions sont réunis : spéléologie, le noir, monstres et tension entres personnages, l'effet cardiaque marche à merveille. C'est tout ce qu'on lui demande. La suite (The Descent 2) est tout aussi réussi.
Bon film dans l'ensemble. La peur de la galerie obcure se refermant sur soit prend le dessus sur les "créatures" déchainés. Le film n'en reste pas moins intéréssant, des bonnes idées glissées ici et là (le marteau dans le cou), nous montre que le réalisateur a osé ce que d'autres films n'auraient pas fait, ou pas poussé aussi loin, on se souviendra de la fin "salvatrice", poussée à l'extrême.
Alors, ce film on m'en avait dit le plus grand bien. Je pensais passer un bon moment à suivre une histoire plutôt originale et flippante. Le début est mystérieux, plutôt bien réussi. La mise en place de l'aventure est bien faite, par contre l'étude des personnages complètement bâclée. Ensuite dès que l'horreur commence à proprement parlé le film devient ridicule. D'une part on à du mal à suivre les scènes d'actions très mal réalisées et incohérentes. On s'y perd aussi entre tout ces personnages qu'on arrive à peine à distinguer dans le noir total. Et pendant une heure on assiste à un enchainement de scènes d'actions, de cris, de plans vifs et rapides qui nous font mal aux yeux. Si bien qu'avec mon pote on passait plus de temps à rigoler des personnages, toutes aussi niaises les unes que les autres qu'à être vraiment pris dans l'histoire. La fin quant à elle est très moyenne, pour apparemment laisser place à une suite (que je ne verrais pas bien entendu...). Bref, de mauvaises actrices, une mauvaise ambiance, des mauvaises scènes d'horreurs... Pourtant le concept et le lieu aurait pu être mieux utilisé pour vraiment nous faire ressentir une certaine angoisse, il n'en est rien. A voir si vous voulez perdre deux heures de votre vie...
J'avais vu le 2 sans voir le 1 donc je peux dire que le 2 manque d'originalité par rapport au premier volet, mais comme celui la était le premier je n'en tiendrai pas compte, la scène de départ est assez choquante et lance le film sur un malaise entre certaines des protagonistes, après les scènes sous terraine sont sympatique, la relation entre les personnages qui évolue et les morts qui s'empilent, classique mais efficace. La blonde névrosé est pénible mais l'asiatique amène un plus au film qui est vraiment pas mal dans le genre
Quasiment 45min pour que le film commence... les actrices moyennes, le scénario très faible et la réalisation classique sont très loin de sauver le film.
Terriblement déçu. Ma critique en est donc peut-être trop virulente par rapport à la réalité. En effet, si la première heure est bonne, la deuxième est, elle, beaucoup plus...suprenante. Pour moi, elle est surtout grotesque : oui, attendez-vous à voir de beaux jeux de lumière, mais attendez-vous aussi à tomber dans le film fantastique, avec une grotte infestée de créatures horribles. Mais là est le point décevant pour ceux qui se sont gourés dans l'esprit du film : ce n'est pas le genre "caméra à l'épaule" comme on pourrait s'y attendre, mais bien un film au visuel digne de Saw. Ok c'est bien dans son genre, mais je pas du tout dans celui que je percevai au départ. J'ai même rigolé tellement je ne m'attendai pas à voir des zombies sortir des boyaux de la Terre. Mais une fois la désilusion passée, on se plait à regarder The Descent une deuxième fois. Pour le fun et quelques frissons.
Amateurs du genres et claustrophobes ce film est fait pour vous ! Un des meilleurs films d'épouvante pour moi, même après le film j'étais encore sur mes gardes à la sortie du cinéma ...
Neil Marshall sort du rang (cette fois) pour livrer un film coup de...pioche! Univers âpres, dur, et violent, le récit se pose réellement la plus grosse moitié du film pour nous présenté les héroïnes et le calvaire (grotte à éviter) qu'elles vont devoir traverser, et qui ne sera traversai d'ailleurs qu'après avoir étaient déchiquetés par des monstres flippant a souhait, sans âmes...Un massacre jubilatoire, sans pitié, et décidément effrayant!
J'ai regardé ce film sans vraiment savoir de quoi il parlait, ce fut une bonne surprise, l'idée est bonne, on a vraiment peur pour les acteurs. On aurait pu redouter des effets spéciaux foireux mais il n'en est rien, les monstres sont réalistes et font réellement peur !
La déception, comme toujours pour ce genre de film, a croire que les réalisateurs veulent tous faire dans l'original et finalement on connait la fin en voyant l'affiche du film... Donc oui comme d'habitude une fin prétextant un Numéro 2, je n'ai pas vu le deuxième opus mais apparemment ils se sont débrouillé pour faire encore une fin...enfin le début d'un 3, le 3 aura une fin ou le début d'un 4. Avec ce genre de d'épilogue j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps et fais le jeu de la consommation cinématographie. A quand un film qui osera une fin clair et précise sans faire mourir tout le monde, oui celle ci de fin est également archi prévisible et frustrante.
Un exemple du genre ... heu pardon, un pionnier du genre qui a vu dans son sillage naître beaucoup de film de série B. Terrifiant (la première scène en vision nocturne...)