Charade
    Votre avis sur Charade ?

cinephile74
    cinephile74

Publiée le 7 mars 2011
    Sur les bases d'un polar hitchockien, le film Donen s'oriente volontiers vers la parodie et le cartoon (il suffit d'admirer l'expressivité d'Audrey Hepburn). On se moque un peu de l'intrigue mais les acteurs concourent à faire de l'ensemble un vrai moment de détente. Audrey Hepburn n'a jamais été aussi gracieuse mais on retiendra tout autant les trognes de James Coburn, et surtout, celle de l'excellent Georges Kennedy dans la peau des "bad guys" de service. A voir (en VO si possible).
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 juin 2009
    Une parodie fraîche, dynamique et très élégante des James Bond et des films d'Alfred Hitchcock où nous avons le plaisir de voir Audrey Hepburn et Cary Grant partager l'affiche, l'alchimie entre les deux acteurs est vraiment délicieuse :)
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 5 mai 2022
    Charade c'est la facilité incarné. Sa déroule, et sa déroule, ça ne s'arrête plus, tout paraît simple, alors que pourtant l'écriture est millimétrée.
    La tonne de retournements de situation nous prennent à chaque fois de court, c'est intelligent, innatendu, magnifique quoi.
    Charade c'est aussi ce couple si marquant, la jeune et sublime Audrey Hepburn, et l'élégant Cary Grant, l'ancien. Leur romance elle aussi est parfaitement écrite, une relation basée sur le mensonge. Et puis leur dialogues, que dire, ils sont fabuleux, percutants et vifs.
    Les personnages secondaires ne sont pas en  reste. Tous bien joué, bien écrit et chacun avec une vraie importance dans le récit.
    Le film arrive à trouver l'équilibre entre romance, suspens (espionnage presque par moment) et comédie à merveille avec une âme screwball.
    Et en plus de cela, on nous gratifie de plusieurs scènes de poursuites tout simplement géniales, d'une tension, et d'une maîtrise folle. Regardez ce final somptueux et vous comprendrez.
    Et vous n'avez pas d'excuse pour ne pas voir cette pépite, elle est disponible partout sur le WEB, en VO ou en VF, et en 4K. Jetez vous dessus.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 octobre 2009
    Ah! si seulement il y avait un film avec en vedette un Cary Grant toujours aussi séduisant avec ses cheveux grisonnants à l'approche de la soixantaine et une pétillante Audrey Hepburn, sublime dans des costumes Givenchy élégants qui lui vont comme un gant, qui formeraient à eux deux un des couples les glamours du cinéma, avec en prime toute la finesse et l'élégance d'un Stanley Donen par exemple, une intrigue alliant à merveille la comédie et le suspense digne d'Hitchcock, des seconds rôles de la trempe de George Kennedy, James Coburn et Walter Matthau, des extérieurs à Paris et une musique géniale d'Henri Mancini. Comment il existe ? Mais c'est super. Eh! oui, c'est super surtout quand on regarde ces 110 minutes de pur bonheur. Et en plus, cela a un titre charmant : "Charade". Que voulez de plus ? Il y a tout ce que l'on peut désirer. Cary Grant avait dit qu'il voulait comme cadeau de Noël un autre film avec Audrey Hepburn, nous aussi on l'aurait bien voulu. Mais bon on va pas se plaindre, "Charade" est déjà un superbe cadeau. Un film culte.
    Publiée le 23 décembre 2008
    On se lance avec plaisir dans ce film, tant le jeu des acteurs et convaincants et le mélange franco-américain est plaisant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 septembre 2018
    Quel plaisir de redécouvrir ce classique de la comédie policière au cinéma, indémodable et toujours aussi délicieux 55 ans après. Sur un savoureux scénario habilement construit de bout en bout, faisant la part belle aussi bien à la relation entre les deux héros qu'à l'enquête, Stanley Donen offre une de ses réalisations les plus inspirées : élégante, pleine de charme et de mordant, à l'image de dialogues régulièrement réjouissants. Tout est intelligent, subtil, élégant, bien pensé... C'est tout le cinéma que j'aime, celui d'une époque révolue où le raffinement de la mise en scène n'avait d'égal que la qualité du scénario... D'autant que si niveau seconds rôles on est au top niveau (Walter Matthau, James Coburn, George Kennedy : excusez du peu!!), ba Cary Grant - Audrey Hepburn, quoi... Non, franchement, c'est possible de faire plus classe, glamour et sexy niveau duo de cinéma ? Parce que perso, j'ai du mal à voir. Ils sont absolument irrésistibles et se complètent merveilleusement, les tenues de la seconde étant juste un régal pour les yeux. Après, pas de grands discours ou de révélations fracassantes sur l'avenir mondial : juste un super moment à passer avec deux immenses comédiens : c'était la (presque) grande époque hollywoodienne, le bon temps... Belle soirée en perspective.
    Publiée le 2 juillet 2015
    tres belle surprise!! un thriller melant romance,suspens,et action!! un regal de voir gary grant au cote de audrey hepburn!! on s ennuie pas une minute,et l intrigue est bien ficeler,mais si on suit bien on comprend habilement le tout!! bref un film peu connu du grand public,qui s avere etre une belle surprise au final!!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Un classique. Film d'inspiration hitchcockienne brillamment mit en scène par Stanley Donen qui retrouve Audrey Hepburn après Funny Face. L' actrice forme avec Cary Grant un couple de cinéma formidable et plein de charme, aidé par des dialogues bien écrits et un scénario intelligent qui tient en haleine et surprend jusqu'au bout. Les méchants sont également bien campés par des acteurs solides, James Coburn est inquiétant, Walter Matthau est manipulateur à souhait. Mention spéciale à George Kennedy et à son personnage sorti tout droit d'un James Bond avec sa gueule de cinéma et sa pince en guise de main droite. Très bon moment de cinéma.
    Publiée le 7 mars 2011
    Des acteurs épatants, un scénario subtil, une direction artistique exemplaire : Charade est un véritable bijou du 7ème art.
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 17 avril 2012
    Si Stanley Donen n'est pas un grand spécialiste de la mise en scène comédie policière,il est tout de même un grand metteur en scène de son genre de prédilection,la comédie musicale.

Dans les années 60 Stanley Donen change de registre en faisant cette magnifique comédie policière avec un intrigue insoupçonnable en rendant hommage à Alfred Hitchcock.

L’interprétation du duo d' acteurs font tout le film,Cary Grant et Audrey Hepburn sont irremplaçables et plein de charme ,il jouaient impeccablement bien, ainsi que les second rôles Walter Matthau,James Coburn,le manchot George Kennedy,non seulement les acteurs sont excellents mais le scènario est superbement bien écrit sur un air musical de Henry Mancini.

Le montage est assez bien réussit,celui ci est un grand film d'une très grande classe avec son duo d'acteur principal.

Cette version de 1963 est largement meilleur que celle de 2002 de Jonathan Demme,La vérité sur Charlie avec Marck Whalberg remplaçant Cary Grant et Thandie Newton reprenant le rôle de Audrey Hepburn;ni l'un ni l'autre ne pouvaient remplacer le duo de charme de 1963.

Charade est un film culte.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Suspense,rebondissement,humour,Cary Grant et Audrey Hepburn et meme James Coburn.Un très bon film tourné dans la belle Paris.Un classique.Pas une seule fois on s'ennuie.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    un vieux film très sympa. une sorte de comédie ou tout le monde est à la recherche d'un trésor. bref un film à voir au moins une fois.
    Kestion
    Kestion

Publiée le 19 janvier 2010
    génial!!!
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 23 février 2013
    À voir pour Audrey Hepburn, absolument sublime. Sinon à retenir quelques seconds rôles sympathiques, un scénario malin mais aussi malheureusement un manque de rythme évident...
    Publiée le 6 août 2007
    Des rebondissements et quiproquos à tout va dans le Paris des années 60. Les acteurs exceptionnels, le tout n'a pas pris une ride, c'est un vrai bonheur. Quand je pense que par hasard on avait loué le remake en dvd qq semaines plus tôt, "La vérité sur Charlie"...nullissime, comme quoi Hepburn et Grant sont indémodables!!