Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension
    2,3
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension ?

Publiée le 6 juin 2007
    Buckaroo Banzaï est tout droit sorti de cette époque inventive qui nous a valu "Jack Burton" et "Flash Gordon", ces excellents films fantastiques que j'ai adoré de 10 à 15 ans.
    Quelle surprise de constater que Buckaroo a conservé tout son attrait 23 ans après !
    Le film démarre sur les chapeaux de roues pour se poursuivre de façon plus conventionelle, il n'en reste pas moins un OVNI cinématographique qui a manifestement influencé tout ce qui l'a suivi, de "Retour vers le futur" à "Prince of Darkness" et "They live" de Carpenter, en passant par "A-Team" !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Nul ! La SF est mon genre préféré mais là ! Je l'ai regardé en faisant autre chose.Ce film ne veut rien dire.Trop de termes techniques pour noyer le creux ou le vide du scénario.
    Trés fatigant ! J'ai voulu attendre la 30ème minute avant d’arrêter mais je n'ai pas pu !Je l'ai regardé en coupant par intervalles, mais du début à la fin: des niaiseries avec des extra-terrestres digne d'un carnaval et des dialogues d'enfant attardé.
    Le navet est une plante avec de grandes propriétés curatives et benéfiques, mais là .... Quel intérêt ?.Je vous en conjure donc, par pitié, s'il vous plait, de grâce: Passez votre chemin ou vous le regretterez.
    j'avais adoré ce film comme Jack burton lors de ca sorti en location, cela fait presque 20 ans et hélas le film ressort en DVD et porte son age. l'humour que j'avais adoré ne me fait plus rire... est-ce que j'ai mal vielli ou c'est le fim? c'est un film Avoir sans plus..
    Publiée le 24 mai 2009
    Dieu que c'était bon... Oui, bien sur, d'aucuns diront que c'est un pur nanard / MAIS quel débauche d'imagination !Et comme aujourd'hui cela nous manque! On s'ennuie à mourir : de l'audace, du risque, que diable !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Une histoire bordélique qui renforce le sentiment de confusion du montage (par exemple les scènes de groupes où pendant un plan on voit les extra-terrestres comme Buckaroo et le plan d'après sous leur camouflage humain). Les personnages sont traités de façon trop superficielle et du coup on se sent un peu exclus de cet ofni formellement séduisant mais bien trop creux pour nous permettre d'accrocher à l'intrigue. On retiendra tout de même quelques rares bons moments comme la traversée dimensionnelle de la montagne, la découverte de la recrudescence des john dans le new jersey, la parade de fin et sa musique guillerette, ou encore le personnage décalé de jeff goldblum au look improbable en total décalage avec celui très mode 80's de peter wellers et de certain de ses compagnons.
    Buckaroo Banzai
    Buckaroo Banzai

Publiée le 21 septembre 2020
    S'il existe bien un film atypique qui a l'envie de créer vraiment quelque chose, c'est bien ce film.
    On pourra toujours le moquer, ou le sortir de son contexte, c'est une vraie expérience marquée au fer rouge des 80's.
    On appelle ça un ovni il parait, je suis d'accord.
    Si tu veux bien faire un effort pour comprendre l'univers de ce film, tu y verras plein de choses excellentes.
    Moi, c'est mon film. D'enfant à adulte, j'ai jamais réussi à m'en passer.
    Publiée le 21 mai 2007
    Bienvenue a NANARLAND, c'est n'importe quoi d'un bout a l'autre, c'est kitch, enfin c'est les années 80 quoi, période avec le début des années 90 ou on osait les trucs débiles et ou ça le faisait, genre les clowns tueurs venus d'ailleurs, howard the duck, les gremlins, sos fantomes, les aventures de jack burton.........et tant d'autres.

alala periode benite mais malheureusement révolue, enfin treve de nostalgie, film a voir si vous avez rien a faire et que vous voulez vous marrer.
    Publiée le 10 février 2012
    Bonjour à tous,

Je me demandais ce qu'était devenu ce film dans la mémoire collective d'une certaine cinéphilie et
    qui aurait vu ce long-métrage comme moi à sa sortie en salles (pour ma part - si ma mémoire est bonne - au cinéma le "Mercury" sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, bien entendu). Vu en VO s'il vous plaît.
    Ne l'ayant jamais revu depuis sa première semaine d'exclusivité dans la capitale, je ne peux qu'en parler qu'avec des lointains souvenirs (ce n'est pas le cas pour d'autres films que je connais par cœur - en restant ici dans le domaine du fantastique - avec "La Planète des singes" (1967-68), "2001 : l'Odyssée de l'espace, ou bien encore "The Thing" (de John Carpenter). Le film qui nous occupe ici m'avait étonné et amusé en son temps (le titre, je l'avoue m'avait fait peur). Servi par une belle Panavision (un vrai cinémascope, alors que le Super 35 allait bientôt sévir...). Je dois avouer que sur le moment je ne me souvenais plus des comédiens qui servaient le film (bravo !).
    Par contre pour me rattraper, je me souviens des acteurs marchant côte-à-côte à la fin du film (sur fond de générique de fin, je crois) qui était un beau clin-d'œil (hommage ?) au film de Jules Dassin : "Topkapi" (1964).
    À la fin de ce film, l'héroïne, Melina Mercouri, s'entoure - au fur et à mesure qu'elle marche - de ses comparses comédiens (notamment Maximilian Schell et Peter Ustinov) ; en route pour de nouvelles aventures...
    Je viens d'apprendre qu'un DVD existe chez nous en zone 2. J'espère que l'édition est bonne. Car hélas, mille fois hélas, il arrive que certains films devenus rares soient maltraités en édition DVD. Je n'en citerai qu'un : l'excellent "Dracula" (de John Badham) chez Bach Film - un spécialiste du sabotage d'image en DVD - . Universal aurait dû sortir son film lui-même en France.

Après cette première intervention sur Allô Ciné, j'aimerai ultérieurement parler d'un film qui est plutôt culte pour moi : "La Vallée perdue" (The Last Valley - 1970) de James Clavell.

Bon film, afin celui que vous vous voudrez.