La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 décembre 2021
    un film que j'avais vu un enfant et que j'ai pris plaisir à nouveau à regarder en tant qu'adulte un film avec une animation plutôt de qualité un picsou un peu moins radin que dans mes souvenirs et leur des dessins animés de mon enfance. ce film est une parodie de Ali Baba et les 40 voleurs mais inspiré également dehors dessin animé Aladin (lui même une adaptationcde ali baba ) je pense car certains personnages sont très proches de certains méchant du film d'animation Aladdin. une courte durée qui est plutôt efficace pour ce film car sa pourrait très évite trouner en rond au bout d'un moment . Une petite nièce a Picsou dont je me souvenez même plus de sont existence qui s'appelle zaza . Un film histoire plutôt drôle qui devrait ravir les petits .

résumer :
    Picsou, ses 3 neveux et Zaza s'embarquent dans une nouvelle aventure qui les mène jusqu'en Egypte sur la trace d'un fabuleux trésor. Sur place, la joyeuse bande ne trouve qu'une ancienne carte qui leur permet de trouver une pyramide perdue. Mais le sorcier Merlock, un ennemi redoutable, épaulé par son fidèle second Dijon, ne tarde pas à leur mettre des bâtons dans les roues, afin de prendre possession d'une lampe magique qui contient un génie...
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Divertissement sans prétention, ce film est uniquement un long épisode
    de la série télévisée étendue sur un peu plus d'une heure. S'il n'a
    aucune qualité artistique, il est en revanche une bonne fiction pour
    les enfants.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2021
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney avec Picsou le plus riche des canards et un clin d'œil à Indiana Jones.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un chef d'oeuvre méconnu (qui sait que le cultissimement génial dessin animé "La bande à Picsou" qu'on regardait le dimanche matin dans Disney Club a eu droit aux honneurs du cinéma?) qui réunit tous les personnages de la série à savoir le plus radin que jamais oncle Picsou bien sûr mais aussi Riri, Fifi, Loulou, le génial Flagada Jones, Mamie Baba, Zaza... Parmi les nouveaux, on retiendra l'amusant génie et l'énorme Dijon (minable voleur terriblement drôle). Mais si ce film est un chef d'oeuvre, c'est parce qu'il a su soigner le passage de la TV au cinéma avec une histoire géniale s'inspirant plus des films d'Indiana Jones que des contes des 1001 nuits. C'est super drôle mais surtout c'est magique pour peu qu'on soit rester un grand gosse!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 12 septembre 2014
    Ce qui m'énerve avec ce genre de film, c'est que cela semble uniquement destiné aux tout petits. Ce qui est injuste car un certain nombre de gens ont grandi à travers le monde avec les BD concernant Picsou, Donald (qu'on ne voit pas beaucoup ici d'ailleurs) et les neveux, et les producteurs devraient aussi penser à eux (ça leur rapporterait plus d'argent !). Bref même si on retrouve un peu de la magie présente dans la BD, tout est simplifié pour les plus jeunes, alors forcément ça semble souvent un peu trop enfantin ou niais. Qu'importe, en cherchant bien on arrive à y trouver son compte, pourvu qu'on ait accepté de laisser son cerveau en chemin...
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 août 2014
    Un petit dessin animé sympathique car on y retrouve Picsou et sa bande très attachante. L'histoire et le scénario ne sont pas d'une grande originalité, le dessin pas forcément fabuleux, mais le tout est suffisamment cohérent pour que l'on passe un moment divertissant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin j’étais un grand fan. Force est de constater qu’aujourd’hui, en le regardant avec des yeux d’adulte, ce divertissement se révèle certes gentil et pas trop dégueulassement fait, même si en fin de compte il ne me touche en rien tant il n’exprime pas grand-chose de personnel et d’original… Dommage…
    Critik D
    Critik D

Publiée le 12 janvier 2017
    Je suis une grande fan des personnages de Donaldville, enfant je ne loupais pas un épisode de la série "La bande à Picsou" et encore aujourd'hui je connais le générique par coeur. Je ne pouvais donc pas manqué le long métrage. Enfant j'adorais ce film, une aventure à la Indiana Jones et un génie, tout ce qu'on aime. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai plus de mal à rester attentive jusqu'au bout, j'ai tendance à décrocher au moment où Picsou découvre la lampe et son génie. Mais je pense que c'est du au faite que je le connaisse par coeur. Aucun personnage de la série ne manque, je suis toujours étonnée que Donald n'apparaisse jamais. Le doublage est identique et le générique résonne à de nombreuses reprises. De quoi contenter tous les fans et en acquérir de nouveaux. Dans l'ensemble, le film est bien fait de l'animation au graphique en passant par le scénario, tout est bien construit. On a pas le temps de s'ennuyer quant on le découvre pour la première fois. A voir et à revoir, mais sans abus sinon on s'en lasse.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 juillet 2010
    Véritable Indiana Jones version animée, La bande à Picsou: le trésor de la lampe perdue, est une réussite. Utilisant le concept de la lampe et de son génie un an avant Aladdin, ce film d'aventures est amusant. Le plus gros défaut se révèle être l'animation, fade et simpliste, bien loin des chefs-d'oeuvre Disney. Mais retrouver Picsou et ses neveux dans un long-métrage est un plaisir non négligeable.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    C'est toujours la mode d'adapter en long-métrage une série animée. Certains ont été réussis, d'autres non. La Bande à Picsou – Le Film se situe entre le bon et le mauvais. Je n'ai malheureusement pas vu la célèbre série pour en discuter d'avantage sur une comparaison. L'animation est typique du dessin animé de la TV, elle est un peu sacadée, comporte quelques défauts ( taches lumineuses, couleurs fades ) et surtout un montage fait bien évidemment à l'arrache. L'histoire est un mélange de Indiana Jones ( il faut pas être né de la dernière pluie pour le deviner ) et de la Lampe Merveilleuse. Certains fans peuvent voir le synopsis comme un avant-goût de Aladdin de 1992 : Merlock dans son palais de roche dans les airs est un amuse gueule de Jafar dans Aladdin. On pourrait vraiment croire que le film a été produit par Steven Spielberg, au nombre de points communs avec ce dernier. Il y a néanmoins de bons personnages, comme bien entendu Picsou, plus humain que dans les bandes dessinées de Barks. Le Génie et Dijon sont presque au point de lui piquer la vedette. Dommage que Flagada Jones ne soit qu'un second rôle lointain. Le casting vocal est de très bon choix, Christopher Llyod en V.O autant que pour les doubleurs français, comme Dumat ( Picsou ), Ferrière ( Dijon ), Topart ( Merlock ), Chantal ( Mamie Baba ) et j'en passe. Seul défaut, le célèbre générique de la série chanté par le défunt Jean-Claude Corbel n'a pas été pris pour la chanson finale. En conclusion, le film n'est surtout pas réservé aux fans d'élites de Disney, mais aux fans de Picsou des bandes dessinées et magazines, et reste une priorité !
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 juillet 2011
    Pas un Grand Classique, mais un assez bon dessin animé. J'avoue cependant l'avoir nettement moins apprécié que les classiques, il est moins soutenu, moins parfait, avec quelques longueurs et une animation très bonne, mais qui aurait pu être encore meilleure. Au final, le tout est très moyen.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 1 janvier 2019
    Petit film culte qui fera éternellement la fierté de DisneyToon (en même temps le seul), le long-métrage adapté de la série Ducktales dispose d'un soin particulier qui fera défaut à tout l'héritage du petit studio, une animation qui n'a pas peur du détail (malgré des faux raccords grossiers), un rythme épuré de toutes futilités (tout est raconté en à peine une heure, un exploit) mais qui prend toujours quelques instants dans une scène pour se concentrer sur l'attachement que les membres de la famille ont les uns pour les autres (Picsou en tête, que l'appât du gain ne dirige qu'en deuxième lieu après son entourage). Le Génie de la lampe et Merlock apportent une touche de dangerosité pour relancer l'intrigue à chaque fois qu'elle en a besoin (et semble préfigurer le classique Aladdin deux ans plus tard). Toute proportion gardée car il reste des relents téléfilmesques intrusifs (des fondus au noir aléatoire) mais l'ambition d'un film cherchant à faire vivre une grande aventure digne de la famille de Balthazar Picsou et de sa série consacrée se ressent. A voir au moins une fois par an pour se divertir convenablement.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un classique assez sous-côté dans l'ensemble des Disney ! La bande à Picsou dans ce film reste un incontournable de la pette Disney. Bonne surprise
    Publiée le 22 juillet 2011
    Il est génial ce film ! J'ai toujours adoré depuis mon enfance ! Un superbe voyage et une touche de magie, tout ce que j'demande !
    defleppard
    defleppard

Un disney qui ce situe dans la bonne moyenne, non pas au niveau de la qualité de la finesse du dessin mais plutot par une histoire bien emmenée. On suit avec plaisir les aventures de Picsou suivi de ses neveux.Le scénario est plaisant, tonique, faisant le plaisir des petits et des plus grands. C'est tout à fait dans la lignée des bonnes aventures de bande dessinée du meme personnage.