La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    1746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 21 mai 2012
    Aurait pu être beaucoup mieux. C'est décevant.
    necrid
    necrid

Publiée le 21 mars 2012
    Fan inconditionnel des aventures de picsou, ce film me plait vraiment du point de vue nostalgique. Le canard le plus riche du monde, bien aidé par ses neveu et un gentil petit génie, se retrouve face à un méchant comme on les aime. L'animation a un peu vieilli mais c'est pas bien grave. Un dessin animé que je revoie avec plaisir.
    Publiée le 11 mars 2012
    Je suis fan de Picsou en BD, mais en film d'animation, beaucoup moins. Un dessin animée réussi, mais sans plus, qui est diffusé à chaque noël pour le bonheur des plus petits.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un très bon film des productions Disney dont le héros est l'avare Picsou.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Il est génial ce film ! J'ai toujours adoré depuis mon enfance ! Un superbe voyage et une touche de magie, tout ce que j'demande !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 juin 2011
    Deux ans avant "Aladdin", disney sortait le film de la populaire série "la bande à picsou". Pourquoi je précise que ce film est sorti deux ans avant "Aladdin" ? ben parce que c'est la même histoire avec une lampe, un génie qui exause des voeux et un méchant qui veut la lampe. Un méchant fort bien réussi au pasage, un méchant réussi c'est une bonne partie du film de réussi. promo ou coup d'essai ? voir du "on s'en fout ça va marcher" peu importe le film picsou est une réussite, qui contient trois films en un.
    Le premier est une sorte d'indiana jones avec des canards qui parlent, le second est plus posé, tranquille, une petite comédie sympathique et le troisième c'est de l'émotion et de l'action.
    Malgré les faux raccords on ne sort pas du film, mais il lui manque une narration plus étoffé et ambitieuse pour atteindre un statut de culte chez les cultes. Un dessin animé quia bercé mon enfance, l'un des premiers films que j'ai pu voir, il est incontournable pour ma part malgé la petite note que je lui donne et j'attends le jour ou disney ressortira Picsou du placard pour ressortir un nouveau film d'aventures. Et en 2D traditionnelle.
    Publiée le 28 mars 2011
    Cette adaptation de la série TV éponyme est juste prétexte à un épisode techniquement et relativement plus abouti et plus long.
    Le spectacle est sympathique mais clairement à réserver aux enfants et aux fans de Picsou. On retrouve un tant soit peu l'ambiance des BD de Carl Barks et donc la naïveté qui s'en dégage. C'est seulement en cela que ce dessin animé est plaisant, mais il ne restera pas dans les annales, loin de là.
    J'en profite pour poser la question que beaucoup de fans se posent : à quand une adaptation en film d'une des fabuleuses BD de Keno Don Rosa, telle cette oeuvre colossale et mature qu'est "La Jeunesse de Picsou"? Cela relèvera sûrement à jamais du pur fantasme.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 juillet 2011
    Pas un Grand Classique, mais un assez bon dessin animé. J'avoue cependant l'avoir nettement moins apprécié que les classiques, il est moins soutenu, moins parfait, avec quelques longueurs et une animation très bonne, mais qui aurait pu être encore meilleure. Au final, le tout est très moyen.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 mars 2011
    Un des plus mauvais Disney. Les dessins sont simplistes, l'animation basique, le scénario quasi inexistant et la musique ringarde. Techniquement, ça vaut un épisode à la TV. Les personnages sont vides d'une quelconque psychologie, le méchant est sans charisme et le top revient au personnage de Zaza, qui ne fait que des conneries que seul son cousin Loulou est à même de réparer (macho macho man !!). Et en plus c'est même pas drôle... Bref, aucune poésie, aucun charme susceptible de plaire aux plus grands. Les petits par contre devraient aimer...
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2011
    C'est toujours la mode d'adapter en long-métrage une série animée. Certains ont été réussis, d'autres non. La Bande à Picsou – Le Film se situe entre le bon et le mauvais. Je n'ai malheureusement pas vu la célèbre série pour en discuter d'avantage sur une comparaison. L'animation est typique du dessin animé de la TV, elle est un peu sacadée, comporte quelques défauts ( taches lumineuses, couleurs fades ) et surtout un montage fait bien évidemment à l'arrache. L'histoire est un mélange de Indiana Jones ( il faut pas être né de la dernière pluie pour le deviner ) et de la Lampe Merveilleuse. Certains fans peuvent voir le synopsis comme un avant-goût de Aladdin de 1992 : Merlock dans son palais de roche dans les airs est un amuse gueule de Jafar dans Aladdin. On pourrait vraiment croire que le film a été produit par Steven Spielberg, au nombre de points communs avec ce dernier. Il y a néanmoins de bons personnages, comme bien entendu Picsou, plus humain que dans les bandes dessinées de Barks. Le Génie et Dijon sont presque au point de lui piquer la vedette. Dommage que Flagada Jones ne soit qu'un second rôle lointain. Le casting vocal est de très bon choix, Christopher Llyod en V.O autant que pour les doubleurs français, comme Dumat ( Picsou ), Ferrière ( Dijon ), Topart ( Merlock ), Chantal ( Mamie Baba ) et j'en passe. Seul défaut, le célèbre générique de la série chanté par le défunt Jean-Claude Corbel n'a pas été pris pour la chanson finale. En conclusion, le film n'est surtout pas réservé aux fans d'élites de Disney, mais aux fans de Picsou des bandes dessinées et magazines, et reste une priorité !
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un bon Disney qui est passé assez inaperçu..peut-etre a cause d'Aladin
    Il faut dire que j'aime pas mal l'univers de Picsou ^^
    4/5
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    un bon dessin de mon enfance je garde le souvenir d'un tre bon dessin
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 30 octobre 2010
    J'ai bien aimé ce dessin animé et pourtant je ne suis pas fan de Picsou ou de Riri, Fifi et Loulou mais je vous conseille tout de même de le regarder ;)
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 12 septembre 2010
    Sympa à regarder, ce n'est pas un grand film, mais ça se laisse voir
    Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles pour ce dessin animé qui a tellement marqué mon enfance que je lui en rend hommage.