La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 5 février 2024
    Fortement inspiré d'Indiana Jones ce film est très sympathique à voir ! L'esprit de La Bande à Picsou est présent c'est drôle et il y a une aventure épique .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    Un classique assez sous-côté dans l'ensemble des Disney ! La bande à Picsou dans ce film reste un incontournable de la pette Disney. Bonne surprise
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 12 août 2023
    Le temps m'a paru long la série télévisée de l'époque était beaucoup mieux réussie que les films remplis de stéréotypes
    Jessy D.
    Jessy D.

Publiée le 9 août 2023
    Un classique tout simplement, doublage VF de très grande qualité, musiques de fou furieux.....................
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 1 mai 2023
    Un petit film plutôt sympathique pour moi qui ne connaissait que très peu l'univers de Picsou. Une jolie animation, une aventure, fun & drama qui fonctionne bien. Les personnages sont attachants, bien développés. Top !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 avril 2022
    Adaptation en long métrage de la série la bande à Picsou qui va pour s’assurer un succès faire un mélange d’Aladin et d’Indiana Jones. L’animation est assez pauvre, l’histoire convenue. Bref rien de bien notable et il y a de bien meilleurs manières d’occuper ses enfants pendant un peu plus d’une heure.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 14 mars 2022
    Je continue mon visionnage de l’entière collection des films Disney et j’ai vraiment été surprise de découvrir celui-ci dans la liste. Je ne suis vraiment pas familière avec Picsou et compagnie. Ce dernier a mis 40 ans pour récupérer le trésor que le méchant Merlock lui pique sous son nez. En fait, celui-ci cherche la lampe contenant un génie. Ça vous rappelle quelque chose ? Les personnages changent mais l’histoire est sensiblement la même que celle d’Aladdin. Riri, Fifi et Loulou sont vraiment très mignons. L’intrigue est plaisante à suivre. Sans oublier Zaza, Flagada Jones et mamie Baba qui sont également de la partie.

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 janvier 2022
    Premier film critiquer de cette nouvelle années, j'ai encore plus à cœur de démarrer 2022 par un nouveau Disney et qui plus est, l'un des premiers plus modernes. A lui seul, le titre est aussi bien une parodie que la version Disney d' "Indiana Jones", un film mettant pour la première fois en scène l'oncle vénérer de Donald et ses neveux ainsi que sa personnalité hors-normes. Un film démarrant sur les chapeaux de roues et nous amenant dans un véritable périple archéologique, périple familiale et périple de personnalité tous simplement. Marquer par des scènes culte, un humour excellent et une longue et grande morale sur la richesse et le pouvoir, Disney réussi ici-même à montrer aux enfants la vie d'un multimilliardaire dont l'exubérance n'à point de limites. Des personnages attachants, drôles, dynamiques nous plongeant dans cette superbe aventure certes courte de moins d'1h30 mais d'un dynamisme à toutes épreuve. Merlock, le grand méchant ne s'inscrit pas suffisamment à mes yeux comme adversaire ultime tant il n'à naturellement pas l'étiquette de "super-vilain" Disney, mais sa manière d'être, objectif de vie et mentalité le ramène directement à une époque révolue ou il fut clairement à son aise. Un final puissant tout aussi court mais efficace, pour un film culte, drôle et touchant, Indiana n'à qu'à bien se tenir.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 décembre 2021
    un film que j'avais vu un enfant et que j'ai pris plaisir à nouveau à regarder en tant qu'adulte un film avec une animation plutôt de qualité un picsou un peu moins radin que dans mes souvenirs et leur des dessins animés de mon enfance. ce film est une parodie de Ali Baba et les 40 voleurs mais inspiré également dehors dessin animé Aladin (lui même une adaptationcde ali baba ) je pense car certains personnages sont très proches de certains méchant du film d'animation Aladdin. une courte durée qui est plutôt efficace pour ce film car sa pourrait très évite trouner en rond au bout d'un moment . Une petite nièce a Picsou dont je me souvenez même plus de sont existence qui s'appelle zaza . Un film histoire plutôt drôle qui devrait ravir les petits .

résumer :
    Picsou, ses 3 neveux et Zaza s'embarquent dans une nouvelle aventure qui les mène jusqu'en Egypte sur la trace d'un fabuleux trésor. Sur place, la joyeuse bande ne trouve qu'une ancienne carte qui leur permet de trouver une pyramide perdue. Mais le sorcier Merlock, un ennemi redoutable, épaulé par son fidèle second Dijon, ne tarde pas à leur mettre des bâtons dans les roues, afin de prendre possession d'une lampe magique qui contient un génie...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2021
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney avec Picsou le plus riche des canards et un clin d'œil à Indiana Jones.
    tisma
    tisma

Publiée le 15 mai 2021
    Une aventure plutôt sympathique au début et à la fin. Le ventre mou du milieu rend ce film plutôt ennuyant et peu spectaculaire !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 novembre 2020
    On suit avec plaisir les péripéties de ces personnages attachants et hauts en couleurs. C'est léger, divertissant, drôle. Un dessin animé qui peut encore plaire aux générations d'enfants d'aujourd'hui.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 octobre 2020
    Dire que j'adorais la série étant petit, et ce dessin animé également quand il est sorti. Sauf que depuis j'ai grandi, j'ai vu Aladdin et Indiana Jones et j'ai appris à détester les copies, du coup le film en prend un coup pour le coup c'est le cas de le dire.
    Hormis ces clins d’œil va-t-on dire, le reste n'est pas top. L'histoire n'est pas originale, la trame encore moins, la musique est mauvaise, les longueurs trop nombreuses, le rythme mou, l'animation est pas mal, mais n'apporte rien de plus de ce qu'il y avait dans la série. Je rajouterais que le méchant n'est pas charismatique, trop irréel, et pas futé surtout spoiler: (il aurait pu se transformer en bébette balaise dès le début, il l'aurait direct sa pierre)
    . Les voix sont sympas, sans plus, les persos suivent bien ce qu'on voyait dans la série, sauf Zaza plus agaçante. On peut noter un peu d'humour, mais là encore rien de transcendant.
    Au final cela peut être plaisant pour les enfants, mais pas forcément pour les adultes, les références au cinéma étant trop nombreuses et lourdes pour être digérées.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 29 juillet 2020
    Souvenir d'enfance! Bon j'ai été 1 peu déçu par le scénario c'est 1 peu brouillon mais ça se laisse regarder c'est agréable de se replonger dans ce genre de dessins animés
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 juin 2020
    Un film assez dynamique, dessin animé de 1990 où l'on retrouve les personnages connus Picsou égal à lui même mais pas sous son pire jour, ses neveux et quelques autres ainsi que Flagada Jones l'aviateur. Sympathique et très classique avec une histoire de lampe magique et un fond d'orientalisme.