La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    2054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 25 août 2015
    La bande a Pixou le film, le secret de la lampe magique : Qui ne connaît pas le célèbre canard avide d’argent. Vraiment, ce personnage culte et sa bande est de retour dans une aventure rien qu’a eux. Et il faut dire que ce dessin animé ne manque pas de rebondissement, avec des personnages décalés et amusant comme le génie de la lampe, un peu précurseur d’Aladin. Bon après, il faut aimée l’univers de la bande a Pixou car c’est assez particulier quand même, ce n’est pas un Disney ou il y a des musiques, chansons, des princesses…. C’est une bonne veille aventure un peu a la Indiana Jones, sauf a la fin ou le fantastique et la magie prend le pas car pour la petite histoire, c’est Pixou qui est a la recherche d’un trésor qui renferme une lampe magique avec un génie qui exhausse tous les veux, mais elle est aussi convoité par d’autre personne, mais surtout un marabout maléfique qui n’hésitera pas a volé le pauvre Pixou. Bon après, je trouve qu’il manque un bon petit humour à cette aventure, un humour qui claque bien que le film possède de bon petit gags. Sinon, l’animation est à l’ancien, bien loin d’aujourd’hui mais cela a son charme. Donc voila, ce qui aime Pixou vont se régalé.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Les célébres Picsou, Riri, Fifi et Loulou dans une aventure trépidantes.

Publiée le 23 septembre 2014
    Transposition au cinèma de la sèrie tèlèvisèe à succès "La bande à Picsou", ce premier long-mètrage consacrè au canard à la capacitè lègendaire est ègalement une innovation des studios Disney puisqu'il est le premier bèbè mis au monde en dehors de la maison mère! C'est en effet la filiale française de la firme, dirigèe par Paul et Gaëtan Brizzi, qui en a assurè la conception technique! Les jumeaux ont donc entraînè l'oncle Picsou et ses turbulents neveux dans une chasse au trèsor qui lorgne du côtè de la lampe d'"Aladin" et d'"Indiana Jones"! Pyramide peuplèe de scorpions gèants, sympathique gènie emprisonnè dans une lanterne où infâmes mètamorphoses d'un sinistre sorcier, les sortilèges et les dangers de l'Orient guettent le tonton milliardaire bien dècidè à prèserver son fabuleux butin! L'hommage de Disney à "Indiana Jones" avec des surprises, des rebondissements, des èmotions fortes et de la gentillesse...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Quand j’étais gamin j’étais un grand fan. Force est de constater qu’aujourd’hui, en le regardant avec des yeux d’adulte, ce divertissement se révèle certes gentil et pas trop dégueulassement fait, même si en fin de compte il ne me touche en rien tant il n’exprime pas grand-chose de personnel et d’original… Dommage…
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Après deux saisons, la série sur Picsou et ses neveux se voit offrir un passage sur grand écran pour une aventure inédite. Naturellement produit par Disney, le long-métrage possède une réalisation des plus soignées ainsi qu'un scénario inventif bourré de références cinématographiques, de nouveaux personnages délirants et de séquences d'action trépidantes. L'avantage du scénario étant que le film ne possède pas vraiment de lien avec les deux précédentes saisons du dessin, La Bande à Picsou, le film s'avère être une franche réussite où l'on a pas nécessairement besoin de connaitre l'univers du plus radin des canards pour suivre cette aventure à la Indiana Jones teintée d'une bonne grosse dose de fantastique... Mis en scène par Bon Hathcoat, un vieux de la vieille de l'animation déjà producteur et réalisateur de la série, le rythme du film va tambour battant. Nous y suivons ce cher Oncle Picsou accompagné de ses neveux Rifi, Fifi, Loulou et Zaza ainsi que son fidèle pilote Flagada Jones et Dijon, un guide oriental tout aussi intéressé par l'or que lui, aux prises avec le diabolique sorcier Merlock qui souhaite reconquérir sa précieuse lampe magique contenant bien entendu un Génie. Ce dernier, libéré par les enfants, va être accueilli dans la famille et va bien évidemment créer de multiples dégâts. Immédiatement attachants, ces quelques nouveaux personnages vont apporter leur lot de rebondissements à une intrigue originale qui plaira aussi bien aux petits comme aux grands. Avec une animation fluide et détaillée, un rythme trépidant, des gags à gogo et une musique entraînante, Le Trésor de la lampe perdue s'avère être une très bonne surprise et un brillant long-métrage d'animation précédent l'ultime saison télévisée qui, sans en faire des tonnes et muni d'un très bon scénario suffisamment rocambolesque, arrive à nous faire passer un très bon moment en bonne compagnie. Dommage qu'une "suite" ou un autre long-métrage animé n'ai pas eu les mêmes honneurs.
    Publiée le 6 décembre 2008
    N'ayons pas peur des mots: pour moi ce film est CULTE. Je l'ai découvert à 5ans et il a marqué ma jeunesse! C'est drôle, exotique et ça parodie à merveille Indinana Jones. C'est toujours un régal de voir ce film!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Juste un dessin animé sans aucune prétention mais vraiment très drôle et rappelle de bons vieux souvenirs... Je tiens à dire que contrairement à ce que certaines critiques disent, c'est la Bande à Picsou, Donald n'est pas présent dans cette série et donc pas non plus dans le film. Mais ce dessin animé est vraiment bon pour les enfants mais aussi pour les adultes.
    Publiée le 9 août 2008
    sous un scénario qui ne laissait pas envie, se cache un excellent dessin animé riche d'animations, d'aventures et de rires^^
    dommage qu'il n'y eu pas de suites...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue n'est certainement pas le meilleur dessin animé Walt Disney qui soit mais il est clairement, comme beaucoup d'autres, un véritable culte dans cette grande famille. Ayant bercé bon nombre d'enfants à cette époque (dont moi indubitablement), ce dessin animé se voit avec toujours autant de bonheur, même une décennie plus tard ! Et c'est ce qui fait réellement la magie de Walt Disney. On prend toujours un malin plaisir à suivre les aventures de ce Picsou légendaire et sa petite famille courir après ce trésor et cette lampe magique digne de celle d'Aladdin, tout en étant poursuivis par le terrible Merlock et son serviteur Dijon. Cette histoire captive, touche, attendri malgré une durée éclaire et nous fais surtout redécouvrir nos anciens chefs d'oeuvre enfantins, ainsi que d'excellents souvenirs. Un dessin animé très plaisant à suivre, dans lequel ces personnages phares de Walt Disney nous emportent sans le moindre effort. Eternellement magique...
    burrows28
    burrows28

Publiée le 10 mars 2008
    Un petit film d'animation bien sympatique avec des personnages bien connu donc attachants(picsou,riri,fifi et loulou).Mais il y aurait dut avoir Donald,ça aurait surement été beaucoup plus drôle.
    Publiée le 12 janvier 2008
    Très bon film pour les enfants.
    Arkonite
    Arkonite

Publiée le 30 octobre 2007
    Idem que pour le membre ci-dessous, Ce cartoon a baigné mon enfance et a gardé toute sa magie.
    Ce n'est peut-etre pas objectif, mais c'est un très bon dessin animé ;)
    A conseiller absolumment aux tout petits, comme à leurs parents :)
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 septembre 2007
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance !! ( que je reverrais bien si l'occasion se présentait.. ) Les dessins sont sympas et ont marqué toute une génération ( voire plusieurs ! ) :oD Pour les enfants d'hier et d'aujourd'hui !!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2007
    J'ai retrouvé avec grand bonheur la bande à Picsou dans cette formidable aventure. Ce n'est pas seulement la quête de la lampe, c'est bien plus. Et le tout avec humour, action, suspense et surtout une histoire bien trouvée et passionnante. A voir absolument!!
    Publiée le 18 avril 2007
    un bon dessin animé qui merite d'etre vu meme si il ne fait pas partie des grand classique dysney. il a le merite de mettre sur grand écran le canard le plus pingre du monde: balthazar picsou et riri fifi et loulou. mais enfin après la série le film est peut etre de trop.