La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    3,4
    1746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue ?

Publiée le 12 janvier 2008
    Très bon film pour les enfants.
    Arkonite
    Arkonite

Publiée le 30 octobre 2007
    Idem que pour le membre ci-dessous, Ce cartoon a baigné mon enfance et a gardé toute sa magie.
    Ce n'est peut-etre pas objectif, mais c'est un très bon dessin animé ;)
    A conseiller absolumment aux tout petits, comme à leurs parents :)
    Linihila
    Linihila

Publiée le 12 septembre 2007
    Un de mes meilleurs souvenirs d'enfance !! ( que je reverrais bien si l'occasion se présentait.. ) Les dessins sont sympas et ont marqué toute une génération ( voire plusieurs ! ) :oD Pour les enfants d'hier et d'aujourd'hui !!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 1 juillet 2007
    J'ai retrouvé avec grand bonheur la bande à Picsou dans cette formidable aventure. Ce n'est pas seulement la quête de la lampe, c'est bien plus. Et le tout avec humour, action, suspense et surtout une histoire bien trouvée et passionnante. A voir absolument!!
    Publiée le 18 avril 2007
    un bon dessin animé qui merite d'etre vu meme si il ne fait pas partie des grand classique dysney. il a le merite de mettre sur grand écran le canard le plus pingre du monde: balthazar picsou et riri fifi et loulou. mais enfin après la série le film est peut etre de trop.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un chef d'oeuvre méconnu (qui sait que le cultissimement génial dessin animé "La bande à Picsou" qu'on regardait le dimanche matin dans Disney Club a eu droit aux honneurs du cinéma?) qui réunit tous les personnages de la série à savoir le plus radin que jamais oncle Picsou bien sûr mais aussi Riri, Fifi, Loulou, le génial Flagada Jones, Mamie Baba, Zaza... Parmi les nouveaux, on retiendra l'amusant génie et l'énorme Dijon (minable voleur terriblement drôle). Mais si ce film est un chef d'oeuvre, c'est parce qu'il a su soigner le passage de la TV au cinéma avec une histoire géniale s'inspirant plus des films d'Indiana Jones que des contes des 1001 nuits. C'est super drôle mais surtout c'est magique pour peu qu'on soit rester un grand gosse!
    Publiée le 7 janvier 2007
    Super dessin animé, cela reprend Indiana Jones mais il a également était réalisé à la suite des épisodes de "la bande à picsou" qui passé le dimanche matin, en tant que grand fan je ne peux que mettre quatre étoiles. C'est un dessin animé qui a 15 ans mais qui ne viellit pas.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Divertissement sans prétention, ce film est uniquement un long épisode
    de la série télévisée étendue sur un peu plus d'une heure. S'il n'a
    aucune qualité artistique, il est en revanche une bonne fiction pour
    les enfants.
    Encore un bon petit film d'animation signé disney et encore une fois beaucoup de plaisir.
    C'est toujours trés amusant de regarder les aventures du bon vieux piscou.
    Un dessin animé à savourer en famille bien sûr.
    Ce film, je l'ai vu première fois quand j'étais tout petit.
    Mais vraiment petit, je devais avoir quatre ans. Et je me souviens d'avoir été emerveillé. Emerveillé par ces personnages fantastiques et hilarants, emerveillé par toutes ces couleurs qui dansaient autour de ma petite tete. Emerveillé par ces décors, ces musiques, toute la beauté du dessin animé. Emerveillé par cette histoire géniale de génie de la lampe et de je ne sais plus quel méchant diabolique. Et ensuite, par la magie du magnétoscope, j'ai pu m'emerveiller encore des centaines de fois. Peut etre que si je le revoyais maintenant , je trouverais ça moins extraordinaire, mais je pense aussi que je retrouverais mon ame de gosse de quatre ans qui s'emerveille devant un magnifique dessin animé. C'est pour ça que je vous le conseille, ce film.
    SamSara.
    SamSara.

Si l'affiche et le prologue promettait une version "canard" d'"Indiana Jones" très vite le film découle sur le mythe d'Aladdin.Une relecture évidemment très enfantine et totalement libre,mais qui remplie son objectif premier : divertir petits et grands enfants. Le tandem Merlock/Dijon fonctionne bien et apporte l'incontournable ressort comique made in Disney.L'esprit de la bande-dessinée "La Bande à Picsou" est lui en revanche bien conservé et même si ce cher Donald manque cruellement à l'appel,c'est avec plaisir que l'on retrouve l'avare Picsou et les débrouillards Castors Juniors. Le rythme effréné et la bonne tenue de l'intrigue, de cette aventure, parviennent à masquer de lourdes lacunes techniques, car ce dessin animé est loin d'être de bonne qualité niveau graphismes et réalisation (on est aux antipodes du Roi Lion) peu excusable quand on sait qu'il a bénificié d'une sortie ciné. Mais bon toute fois en le regardant avec des yeux d'enfants,on ne peut qu'admettre que l'on passe un excellent moment de divertissement.

Suivre son activité 2 798 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film d'animation très agréable à voir qui restitue bien l'ambiance des BD (de mon enfance) telles que Picsou Magazines, Mickey Parade... Divertissant et réussi, une chouette aventure pour petits et grands qu'on regarde avec grand plaisir. Comme d'autres critiques l'ont fait remarquer, on peut juste regretter la présence très réduite de Donald qui si mes souvenirs sont bons est dans le film un marin sur un porte-avions.
    nicothieb
    nicothieb

Bon d'accord, c'est pas spécialement original, c'est copié sur Indiana Jones mais les voix, le mystère de Cali Baba et le serviteur du méchant apportent bien de l'envie, de la joie et du plaisir en voyant ce film.
    Une aventure sans citer le personnage de Donald est bien réussi, bien qu'il nous manque un peu. Ce film n'est pas spécialement pour les enfants ni pour la famille. C'est différent des autres Disney, de ses contes de fées ... C'est plus pour les lecteurs du Journal de Mickey, de Picsou Magasine, de Super picsou Géant et Mickey Parade.
    defleppard
    defleppard

Un disney qui ce situe dans la bonne moyenne, non pas au niveau de la qualité de la finesse du dessin mais plutot par une histoire bien emmenée. On suit avec plaisir les aventures de Picsou suivi de ses neveux.Le scénario est plaisant, tonique, faisant le plaisir des petits et des plus grands. C'est tout à fait dans la lignée des bonnes aventures de bande dessinée du meme personnage.