Budapest
Note moyenne
2,6
3220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
69 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2021
Voilà un film original dès les premières images en citant le numéro RCS Paris 517621124. Je me suis précipité sur société.com, et c'est vrai ! La suite est un film dans l'esprit de Very Bad Trip avec en toile de fond un vrai projet entrepreneurial. Une idée, un business plan, les premiers clients, les plantages, tout y est. Enfin, tout sauf les aspects administratifs qui auraient perdu le spectateur dans les méandres de la paperasse. Rien qu'en écrivant cette phrase, c'est chiant ! Jonathan Cohen et Manu Payet sont bons, aussi bien en cadres issus d'une école de commerce prestigieuse, qui s'ennuient dans leurs boulots et sont moqués par leur camarades de promo. Leurs relations amoureuses avec leurs femmes respectives (Alice Belaïdi et Alix Poisson) créent une belle émotion en contraste avec les expériences à Budapest. Les personnages évoluent, se révèlent, sortent de leur nid, faisant même dire à l'un d'eux : "je suis un goéland !". À voir au second degré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2021
Quand je lis certains commentaires, je plains certaines personnes dénuées de second degré 

Le film pour ceux qui voudront bien le comprendre est une comédie sans chichi qui ne se prend pas forcément au sérieux et qui a pleins d'atouts.
On sourie ou ris à plusieurs scènes, les acteurs sont franchement bons et ça dépoussière un peu le genre.
Par contre j'ai cru comprendre que Budapest était comparé à Very bad trip, euh... Non. Aucune comparaison n'est à faire, c'est pas du tout le même but ni le même principe.
Il y a certes, de l'alcool, des filles, voyages etc mais rien à voir.

Détendez vous et kiffez.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2021
J'avoue que même si je souhaitais le voir depuis longtemps, je ne plaçais pas beaucoup d'espoirs en « Budapest ». Pourtant, peut-être inconsciemment, que ce soit le nom de Xavier Gens ou le casting (très) légèrement politiquement incorrect, je sentais qu'il pouvait se passer quelque chose.

C'est le cas d'emblée : on croit aux personnages, à leurs échanges, à leurs rêves, le duo Manu Payet - Jonathan Cohen fonctionnant idéalement, tandis qu'un travail évident a été porté sur les dialogues. Il y a bien quelques lourdeurs dispensables, mais ça se tient, la suite confirmant ces bonnes dispositions, notamment un scénario plutôt original, évitant habilement les situations forcées et, surtout, loin d'être si prévisible.

Le réalisateur évite ainsi d'en faire trop, de dramatiser inutilement, ne se reposant pas sur une seule idée 90 minutes durant, préférant jouer des allers-retours entre les deux pays, la relation qu'entretienne les deux amis, la place de plus en plus prépondérante prise par les épouses dans l'intrigue (surtout Alix Poisson, d'ailleurs).

Dommage, comme je l'évoquais brièvement ci-dessus, que Gens cherche parfois le trash assez inutilement et s'encombre de quelques balourdises, comme s'il fallait absolument combler les plaisirs faciles d'un certain nombre de spectateurs. Alors parfois c'est drôle, efficace, et un peu de graveleux, au vu du sujet, pourquoi pas. Mais aussi de temps à autre nettement plus gratuit et pas franchement nécessaire à l'intrigue.

Après, quand je pèse le pour et le contre, je me dis que peu de comédies françaises actuelles sont capables d'offrir un récit sortant des sentiers battus, rompant avec les schémas narratifs habituels, porté par des acteurs totalement dans le ton et quelques scènes vraiment réjouissantes (je pense notamment à ce final assez fou). Et s'il y a donc cette frustration d'être passé tout près d'une grande réussite, nous aurions bien tort de manquer ce voyage, surtout en si bonne compagnie (masculine comme féminine!).
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2021
Un film français réussi et ça fait plaisir! Une histoire intelligente et intéressante, de bons acteurs, de la comédie et du drame bien écrits, bref, j'ai passé un très bon moment. Il y a une bonne mise en scène, des dialogues impactants agrémentés de scènes relativement marquantes. Une réussite en tout point !
BLACKNESS
BLACKNESS

22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 juin 2021
J'ai mis un et demi pour la bonne humeur de Manu mais sinon ce film est une vraie purge !
je n'ai pas aimé la lenteur du film, les acteurs de seconds rôle ne sont pas bon, le film est visiblement tiré d'une vraie histoire, ah bon ? j'ai arrête puis repris le film 3 fois pour me laisser une chance de comprendre et de suivre cette comédie qui est loin d'entre être une, je vais donc faire de la place sur mon Disque dur, j'efface et adieu Budapest !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 avril 2021
Il y a des films qui ne passent pas. On a beau les regarder n’importe où, ou n’importe quand, ils ne passent pas. L’humour dans ce film ne passe absolument pas. Chaque scène reste mal faite. Pourtant, le casting reste intéressant, mais néanmoins aucune scène n’est valable. L’histoire de chefs d’entreprises qui partent en vrilles, l’exercice reste toujours difficile. Il y a eu Very Bad Trip, mais ils ont eu de la chance. Après, retrouver cet exercice, c’est très difficile. Pis les clichés de Budapest, elles restent balourdes. Et en particuliers le fait de comparer les Hongrois avec des slaves. Les Hongrois, ce sont des protestants. Mais bon, le film ne mérite pas d’être vue, tout simplement. Les acteurs restent bons, mais néanmoins, ils leurs manquent quelque chose pour être de vrais acteurs comiques. Là, c’est de la bogossitude parisienne atypique.
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2021
Que les têtes bien pensantes, s'écartent de ce "Budapest". Néanmoins, ce film n'a jamais caché ses ambitions avec des ingrédients simples: faire rire, potache, vulgarité assumée et délires de mecs. Après tout, les enterrements de vie de garçon n'ont jamais été des réunions intellectuelles... Donc, "Budapest" met les pieds dans le plat, et le fait bien. A condition d'être un tant soit peu perméable à cette débauche de mauvais goût, à la caricature de la capitale hongroise (ou à ses travers) et à la débilité masculine qui peut parfois s'exprimer chez des mâles en meute comme à la tentation facile, on appréciera ce film gentiment déjanté et caricatural. Très comparé à "Very Bad Trip", "Budapest" n'a pas à rougir de cette comparaison: cette version française possède une belle énergie et une liberté de ton qui s'accordent plutôt bien au délire mis en scène par X.Gens. La troupe d'acteurs est vraiment séduisante. "Budapest" n'est pas un chef d'œuvre, mais s'assume pleinement dans ces clichés et sa bonne humeur générale.
Samiori
Samiori

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2021
Quel navet. Même les comédies de Michaël Youn sont des "chefs d'œuvres" à côté de ce film, c'est dire...
"Ce qui se passe à Budapest reste à Budapest" pouvaient on lire sur l'affiche, pendant attirer le gogo, en pensant que ça serait une super comédie trash et fun, à la Very Bad Trip; mais bad trip aura été d'aller voir ce film au cinéma. Les deux acteurs principaux font tout ce qu'ils peuvent pour sauver le naufrage, mais avec un scénario et une réalisation pareil (et un monsieur poulpe avec deux neurones), c'est presque étonnant que ce film ai réussi à atteindre 200 000 spectateurs.
On pensait voir un film fun, trash, drôle, délirant, au lieu de ça on a un film ennuyeux et pathétique. La seule chose très bien faite dans le film, c'est le cote castratrices, dirigiste et chieuses des femmes de notre pays (on se demande d'ailleurs ce qu'ils attendent pour les larguer dès le milieu du film. Xavier Gens aurait mieux fait de ne jamais se frotter de loin ou de près à la comédie.
Rorechar
Rorechar

13 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2021
Une comédie qui sur le papier donne envie, même si on entend Very Bad Trip à la française. C'est l'histoire de deux gars qui s'ennuient dans leur boulot, mais qui vont monter une boîte qui crée des enterrements de vie de garçon, le tout a Budapest. Très le film est tombe dans la vulgarité et on perd vite le file, on s'ennuie, ça tourne en rond. Pas une seule fois j'ai eu le sourire. On tombe également dans les cliché, le couple où le mec a peur de parler à sa femme ou les filles de l'est. Manu Payet est creux et ne dégage rien. Le film est un naufrage dont les acteurs ne parviennent pas à éviter la catastrophe.
Joramier
Joramier

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 décembre 2025
Je voulais voir un film sur une ville qui me paraissait être très importante dans la découverte d'une super et incroyable qualité de la chaîne qui me dit que à Pau de la construction de l'optique et la réglementation applicable voir conditions en magasin optique 2000 nouvelle vision de la vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 janvier 2021
On passe un bon moment, on s’éclate pas mal il y a du rythme et le duo Cohen Payet fonctionne bien j’aimerais les revoir ensembles à l’affiche
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2020
Xavier Gens (Hitman, La horde) réalise un Very Bad Trip à la française basé sur une histoire vraie. Deux jeunes français fraichement sortis monte une boite d'organisation d'enterrement de vie de garçon à Budapest (Crazy EVG dans la réalité et Crazy Trips dans le film). Le duo d'acteur à la tête du film (Manu Payet et Jonathan Cohen) incarnent bien leur personnage respectif et leur complicité à l'écran apporte un plus au film. Coté dialogue, quelques bons passages qui s'épuisent plus le film avance, comme souvent avec les comédies françaises. C'est gentillet sans être inoubliable.
Les activités proposées dans le film à Budapest sont les vraies proposées par l'entreprise française .... c'est qui le prochain qui se marie ? :)
Mat-V
Mat-V

23 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 septembre 2020
Un début un peu lent jusqu'au démarrage réel de leur entreprise d'enterrements de vie de garçon, un concept bien trouvé ! La 2e partie est plus intéressante que la première. De l'humour bien potache, quelques rires ça et là et quelques bonnes trouvailles.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2020
Une comédie à l'américaine qui lorgne du côté de Very Bad Trip, sans atteindre son niveau certes, mais avec un trio d'acteurs suffisamment complice et barré (Jonathan Cohen est un seigneur de l'humour) et une réalisation hystérique que les rires fusent.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2020
Le film Very Bad Trip a la française. C'était prometteur jusqu'à ce que nos héros arrivent à Budapest. Ici, le réalisateur a choisi d'insérer l'une des blagues les plus stupides et les plus utilisées. Une qui semble irrésistible pour les mauvais scénaristes qui veulent combler les lacunes. Le gars avec une prostituée sur ses genoux et sa femme qui appelle au téléphone. (hilarant en effet). Dans ce film une énorme panique se déclenche avec le gars et son ami. Que faire?? RÉPONSE, RIEN BIEN SÛR. Ce qui suit est une scène de type Laurel et Hardy où la femme à la maison demande une photo du gars. Un film pas drôle, vulgaire, obscène, prévisible et une histoire pleine de stéréotypes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse