Budapest
Note moyenne
2,6
3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
35 critiques
3
69 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2019
Un "Very Bad Trip" à la sauce française...mais qui n'en prend pas la direction! Ce n'est pas vraiment l'histoire d'un enterrement de vie de garçon mais plutôt l'histoire d'une boite qui organise les enterrements de vie de garçon en Europe de l'Est avec quiproquos, bus en folie et char d'assaut! Les cerveaux les plus malades dans ce rècit, ce sont finalement les deux anciens èlèves de HEC dont "Budapest" s'inspire! Xavier Gens, rèalisateur mèdiocre de films de genre appelè à la rescousse par Manu Payet, n'est bon que quand il soigne visuellement l'image d'un film comme celui-là! Du trio d'acteur, c'est Jonathan Cohen qui tire le mieux son èpingle du jeu! Ça manque de folie, de nouveautè et de jeunesse même si le film n'a aucun temps mort! Pas certain que le peuple hongrois apprècie rèellement cette comèdie pochade comme on n'en a beaucoup vu ces dernières annèes! On n'a quand même envie de savoir comment ces mecs vont gèrer leur entreprise, comment ça va marcher et comment ça va èchouer...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2019
Un film moyen mais avec des moments drôles. Quelques caricatures dont on aurait pu se passer. Mais l’essentiel est là il est drôle.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2019
un divertissement avec de jeunes acteurs et actrices. Un film tiré d'une histoire vraie. des gags, des dialogues qui fusent. Un cocktail réussi pour moi.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juin 2019
Un very bad trip Français et low coast plutôt sympa. Entre sourire et ennui. Il lui manque du peps mais on en rigolera devant une prochaine diffusion. Logique on l'aura vite oublié d'ici là…. ----Juin 2019----
Kev T
Kev T

41 abonnés 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2019
Rien d’extraordinaire, le genre de film auquel on s’attend. Malgré quelques rares moment comique, dans l’ensemble je me suis ennuyé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juin 2019
M’ouais, sympa cette comédie qui rend hommage à deux jeunes entrepreneurs qui semblent avoir réussi dans leur start-up. Je n’ai pas le sens des affaires et reste toujours admiratif envers ceux qui ont le courage d’entreprendre, et encore plus entreprendre avec des idées originales voire insolites. C’est sympa mais ça tourne vite en rond. Comme je n’aime pas les mariages, je ne serai jamais tenté d’enterrer ma vie de garçon. Et encore moins je choisirai cette prestation. Bonne interprétation de Monsieur Poulpe, voilà ce que je retiendrai de cette comédie paresseuse et un peu lourdingue.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juin 2019
Encore un (mauvais) ersatz de Very Bad Trip qui épuise tous les poncifs du genre sans la moindre finesse. Le film se veut décomplexé, il n'est que lourdingue et vulgaire. Tout juste peut-on saluer l'investissement des acteurs, mais est-ce réellement positif que de s'impliquer autant dans un mauvais film ?
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2019
C’est Very Bad Trip à la sauce française et Low Cost ou Las Vegas est remplacée par la capitale hongroise. Côté humour c’est Low Cost aussi le film arrive à créer un curieux mélange de lourdeur inoffensive. Dommage que Xavier Gens ne gaspille son talent avec cette comédie sans saveur et dommage aussi pour Jonathan Cohen et Monsieur Poulpe dont on sent le talent comique malgré tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2019
Parfois tout près, mais finalement, le film ne franchit pas la ligne rouge. Budapest, a beaucoup d'aspect discutable, mais passé tout cela, c'est un film assez sympa. Le scénario est plutôt cool, quelques gags, même si on ne rit pas toutes les 5 minutes, c'est divertissant. Les acteurs s'en sortent bien. Pour un film de Xavier Gens, qui est plutôt un spécialiste du genre "horreur", c'est pas mal !
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juillet 2020
Je n'aime rien de ce film, ni l'esthétique hyper coloré, ni l'humour complètement lourd, ni le jeu d'acteurs pompant d'humoristes qui se touchent, ni le concept stupide au possible.
Et c'est sur ces points que se basait le film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2019
Vous voulez regarder un bon film? , Budapest n'est pas le film que vous cherche. Ils ont essayé a faire un film drole mais n'ont pas reussi. Le film est lent et sans emotion, Il y a des acteurs qui ils semblent manquer d'expérience et il y a des scenes qui m'ont fait dormir 2.5/5 je suis désolé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 avril 2019
"Budapest" c'est exactement ce qu'on voit sur la bande-annonce, on ne peut pas espérer beaucoup.
C'est pas un film pour tout le monde, l'humour est similaire al de "Very bad trip" si vous aime ce type d'humour peut être vous apprécierez ce film.
C'est un comédie mais je ne le trouve pas drôle. L'histoire est banale et elle manque de structure, il y a beaucoup de petits nœuds qui ne se résolvent pas. En général c'est stupide et ennuyeux.
Je recommande ce film seulement a ces gens que voient la bande-annonce et la trouvent intéressante, autrement ce film n'est pas pour vous.
susana l
susana l

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2019
Budapest c'est une comédie française dirigé par Xavier Gens. C'est un plus mouvais film qui parlent de deux meilleurs amis qui on détestent leur travail; C'est pour cela qu'ils deviennent planificateurs d'enterrement de vie de célibataires.
Je pense que c'est la copie bon marché de le film américain "The Hangover".

Il y a quelques blagues et vous pouvez rire avec les bêtises de ses acteurs. Si tu est un personne que vos riez plus facil, c'est un film idéal pour vous, mais personnellement je crois que c'est un mouvais film.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2023
Auparavant, Xavier Gens était un réalisateur qui nous avait plutôt habitués à des propositions allant vers le cinéma de genre. Mais avec "Budapest", il revient en France pour nous proposer une pure comédie, avec un casting parlant à un plus grand nombre. L'idée était donc assez étonnante, mais elle avait aussi de quoi interloquer. Et dans l'ensemble, ce projet a de quoi vous faire passer un bon moment, et je pense que c'était l'idée initiale du metteur en scène. Malgré tout, je suis bien forcé de constater que l'on est quand même sur une comédie assez basique du cinéma français sur bien des aspects. Honnêtement, le film essaye de se vouloir un peu décaler par moments, mais ce serait assez bête de penser qu'il réussit vraiment à être différent de la masse. Le long-métrage joue beaucoup sur des gags vulgaires et il arbore les clichés les plus éculés possible sur la ville de Budapest. Des clichés qui ne sont pas forcément faux, mais qui sont trop limités et qui ne laisse pas beaucoup de places au reste. Par exemple, j'ai été étonné de voir que la ville ne soit pas plus exploitée que cela. On s'y balade, on croise certains lieux, mais on ne retient rien de très particulier de ces décors. Donc, au final, les seuls éléments à être vraiment intéressant seront limités, mais ils seront quand même vraiment importants pour la bonne tenue du projet. En soi, Xavier Gens a fait un bon boulot, il propose une mise en scène dynamique et un montage jouant beaucoup sur un principe de rapidité. Que ce soit par des sauts dans le temps, le passage en accéléré d'une scène, ou la retranscription de cet effet de "case de bande dessinée" pour nous montrer différents éléments à la fois. Par ces choix, le côté très irrespirable de cette vie à Budapest se fait ressentir, et il a plutôt bien géré son sujet en ce sens. Et je dirai vraiment de même pour ce qui est des acteurs, ils sont vraiment bons. Il est évident que Jonathan Cohen ou encore Manu Payet nous proposent leurs formules habituelles, mais cela fonctionne. Et à côté, j'ai réussi à avoir quelques surprises, notamment par l'intermédiaire d'Alice Belaïdi, que j'ai trouvé vraiment très bonne dans son rôle. En bref, ce projet peut s'apparenter à une comédie très classique sur le papier, et il l'est sur bien des aspects. Mais heureusement, les gens qui ont travaillé sur celle-ci avaient vraiment l'envie de faire quelque chose de bien, et cela se ressent. Pour conclure, une comédie qui reste sympathique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2019
C'est vrai qu'il n'est pas mauvais, mais un scénario banal, l'histoire est très prévisible. L'humor est plutôt basé sur la vulgarité et la provocation ; c'est pourquoi l'histoire est très similaire au film Very Bad Trip, comme manifesté le peu d'originalité. Il est intéressant de noter que tout devrait être développé en Bulgarie et montre la réalité de la drogue et de la prostitution. Cependant, l'histoire, nous avons pensé à la nécessité d'innover dans les affaires et de ne pas cesser d'essayer, même si au début, il ne fonctionne pas bien.

Les acteurs ne sont pas un problème pour le film, ils sont parfaitement placés. Ce sont eux qui donnent la touche amusante, plus que l'idée générale du film. Et les problèmes avec leurs épouses et les commentaires Crazy Trips posent des problèmes aux deux mariages. Georgio et ses amis hongrois, sont les épouses et les amants les plus secrets de la ville, ce qui est très prévisible, c’est très amusant.

De plus, le film est très loin du chef-d'œuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse