Les Sentiments
    2,7
    1347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiments ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Une merveille de vaudeville mélancolique porté par un casting 4 étoiles (Isabelle Carré, Jean-Pierre Bacri, Melvil Poupaud, Nathalie Baye) qu'une bande-son ultra-crispante et sur-signifiante ne parvient pas à gâcher totalement.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 8 décembre 2023
    Une bande son abominable. Une chorale assourdissante, qui se met à beugler toutes les 4 minutes. C'est d'un ridicule pas possible. Mais bref. Le film n'est pas terrible, une histoire d'adultère de plus. J'ai simplement été touché par le fait que le couple adultérin semblait sincèrement s'aimer. Et puis c'est quoi cette histoire de chinois punaise ? Je ne conseille absolument pas, ou alors uniquement pour s'enorgueillir d'avoir vu toute la filmographie du grand Jean-Pierre Bacri (car oui, une fois de plus il est grand, même dans ce film).
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 22 mai 2023
    Quand Bacri fait du Bacri, mais avec une tendresse folle, une évolution des sentiments magnifique, où il "lâche vraiment prise" à son coté burlesque, pour nous offrir un rôle tout en justesse.
    le second rôle masculin est beaucoup trop fade spoiler: (on se demande d'où il sort celui là)
    mais les 2 acrtrices feminines sont merveilleuses.
    Et voir Bacri, au coté de Nathalie Baye, voilà qui prouve que c'est un grand acteur... loin, très loin de ses positions caricaturales spoiler: (même si jouissives)
    de tant d'autres de ses films
    Tendresse folle
    asonipse
    asonipse

Publiée le 31 janvier 2023
    Cette comédie dramatique nous laisse sur notre faim. Les coeurs qui accompagnent certaines scènes sont vraiment énervants. Ce ffilm me fait penser à la femme d'à côté. Dommage, il manque quelque-chose pour passer à 4 étoiles.
    Alain LE MOUEL
    Alain LE MOUEL

Publiée le 29 janvier 2023
    Excellent film ou les sentiments sont explorés. Remarquable mise en scène, originale déroutante mais ho combien séduisante
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 janvier 2023
    Avec " Les Sentiments ", Noémie Lvovsky nous propose une Comédie dramatique parfaitement dirigée. La banalité du scénario est compensée par une photographie très esthétique, et habilement détournée par l'utilisation des allégories musicales.
    Pour évoquer les Sentiments, on ne peut être que séduit par la distribution des rôles attribués à trio d’acteurs de talent comme Nathalie Baye toujours impliquée et efficace. Isabelle Carré rayonne de fraicheur et de beauté, quant à Jean-Pierre Bacri, il se révèle comme toujours excellent dans un registre pourtant inhabituel.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 janvier 2023
    Un film à la française, une histoire d'adultère improbable entre un toubib qui prend sa retraite et la jeune épouse un peu lunaire du jeune docteur qui le remplace, les deux couples vivant dans deux maisons voisines et étant devenus amis, voire complices. Certes, l'épouse du vieux toubib ( Nathalie Baye) est délaissée et alcoolique, certes la jeune épouse (jolie Isabelle Carré) est jolie et sans malice, certes le jeune toubib est un peu introverti mais l'histoire reste improbable... et puis, il y a ces interludes de choristes qui rythment les changements de phase de l'histoire et qui apparaissent un peu comme des cheveux sur la soupe. ça sent un peu le film d'art et d'essai faussement ordinaire mais intello et au total, c'est décevant
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 28 janvier 2023
    Beaucoup de finesse mais le parti pris de montrer la chorale qui fait l'illustration musicale n'apporte vraiment rien et relève plus du gadget qu'autre chose. Les acteurs sont très bons, et Carré nous bouleverse.
    pierreromani
    pierreromani

Publiée le 28 janvier 2023
    Quelle daube... ! Quel gâchis !
    De si bons acteurs dans un navet pareil.
    Infidélité banale et habituellement sans issue !
    Mais où est le scénario
    Encore une réalisatrice perdue dans ses rêves.
    Zappez... de grâce

Publiée le 20 octobre 2021
    Ce que j'aime dans les films français c'est qu'ils n'ont pas peur de paraître datés ou démodés. Dans Les Sentiments nous avons trois de leurs meilleurs acteurs Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri et Isabelle Carre qui sonnent le glas de notre vieil ami l'adultère. En résumé Bacri et Baye sont en couple jusqu'à ce que Carre et son mari emménagent à côté. Contre toute attente Carre saute dans le lit de Bacri ce qui est la fin de plusieurs belles amitiés. C'est tout mais c'est la façon dont c'est fait qui fait que ça vaut la peine d'être vu. Dans l'ensemble le film est vraiment décent grâce aux performance des acteurs a la qualité de l'histoire a l'écriture et la réalisation qui sont correctes. Il y a quelques belles scènes de nudité mais pas de scène de sexe. L'intrigue n'est pas si nouvelle ou forte parce qu'il y a de tels films dans les années 80 ou 90 avec presque la même intrigue (à la fois étrangère et hollywoodienne) où l'épouse devient infidèle avec le voisin puis tout va chaud et sexy jusqu'à ce qu'une mauvaise chose arrive soudainement...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 mai 2021
    "Les Sentiments", comédie romantique française réalisée par Noémie Lvovsky (Camille Redouble) et sortie en 2003. Une très bonne distribution avec un bon quartet d’acteurs : Le grand et regretté Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré qui est absolument formidable dans ce rôle. Nathalie Baye et Melvil Poupaud. Une réalisation de qualité.
    Un scénario simple et efficace, bien porté par le film.
    Un seul bémol, le choix, (qui n’est pas mauvais en lui-même) de faire intervenir un chœur pour accompagner la tragédie. Les interventions de l’ensemble Vocal Sequenza 9.3 deviennent assez rapidement fatigantes.
    « Les sentiments » reste un beau film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Une comédie originale dans ensemble mais sait un film pas terrible plat les dialogues j ai pas adhéré
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 5 février 2023
    En 2003, Noémie Lvovsky signe un long-métrage qui s’inspire de la trame scénaristique de « La femme d’à côté » de François Truffaut. Un couple établi rencontre ses nouveaux voisins. Des liens d’amitié se nouent jusqu’à la passion et l’adultère. Le déroulé du film, ponctué par l’intervention d’une chorale, possède une certaine fantaisie. Mais c’est surtout du côté de l’interprétation des acteurs qu’il convient de se laisser emporter. Nathalie Baye, Jean-Pierre Bacri et Isabelle Carré sont parfaits. Car pour le reste, l’histoire demeure plutôt banale et sans grande originalité. Bref, une œuvre qui se voudrait une comédie de mœurs sans en avoir l’étoffe.
    Stéphanie P
    Stéphanie P

Publiée le 4 novembre 2020
    L affiche laissait présager une comédie dramatique légère sans aucune originalité. Le film qui semblait ne pas avoir grand intérêt à son début m a ensuite captivée et surprise. Les acteurs sont impressionnants. La maison est également un personnage à part entière haut en couleur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 5 mai 2020
    Cette année, la production française a été particulièrement performante : "Les Sentiments", "Le Cœur des Hommes", "A la Petite Semaine" ou "Le Coût de la Vie" sont des films où les acteurs créent une atmosphère particulière qui fait que l'on prend un grand plaisir à regarder le film.
    Les chœurs qui chantent entre les scènes, même si cela a déjà été fait dans "Maudite Aphrodite" de Woody Allen, permettent de faire des éléments de liaison sympathiques et originaux. Le sujet, lui, n'a rien d'original mais son traitement est vraiment intéressant.
    Jean-Pierre Bacri est égal à lui-même, c'est-à-dire extraordinaire, et Isabelle Carré est vraiment bien dans son rôle de jeune femme très spontanée. Les années n'ont pas prise sur elle car je trouve qu'elle n'a pas changé physiquement depuis son rôle dans "La Femme Défendue", film dans lequel je l'ai découverte.