Les Sentiments
    2,7
    1349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sentiments ?

Publiée le 19 mai 2013
    Une histoire banale d'adultère transposé chez des bourgeois dans un univers bucolique, colorée et en chanson. Je ne trouve pas très cohérent le couple adultère que forment Bacri/Carré, plutôt creux, la femme enfant et le type vieillissant à l'affut de belles petites fesses. Par contre Melvil Poupaud/Nathalie Baye, on est vraiment passé à coté de quelques choses de très intéressant, ils auraient crevé l'écran...
    Bref passable si rien de mieux, et en ce moment c'est pas trop évident de trouver des perles.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 janvier 2023
    Chassé-croisé entre deux couples de générations différentes. Une comédie fantaisiste mais profonde, portée par l’excellent trio Bacri/Baye et la belle ingénue Isabelle Carré.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    Mention spéciale pour Nathalie Baye parfaite dans ce rôle de femme complètement barrée
    Les dialogues ciselés, la fraîcheur et la simplicité
    La scène où le personnage joué par Jean-Pierre Bacri se barbouille d’encre sur le visage…sans s’en apercevoir
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 24 février 2013
    Je ne suis pas entré dans cette histoire. Ça ne m'a pas passionné, malgré la beauté rayonnante d'Isabelle Carré. Je me suis plutôt ennuyé, accélérant même la fin du film. Et que dire de cette chorale insupportable ?
    Antoine Pourchot
    Antoine Pourchot

Publiée le 21 février 2013
    “Les Sentiments” est un très beau film avec d’excellents acteurs. J’aurais mis plus d’étoiles s’il n’y avait pas cette chorale insupportable qui vient régulièrement interrompre le film. La musique est à mes yeux un élément majeur dans un film et dans ce film, la bande son laisse à désirer…
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 14 février 2013
    De jeunes voisins s'installent dans la maison rurale d'à côté.
    Le jeune monsieur est médecin lui aussi - comme Monsieur, qui prodigue des conseils au jeune, en déplorant que ce jeune médecin soit trop sûr de lui.
    Après 48 minutes, Monsieur tombe amoureux de la jeune voisine, et ils lutinent près de la rivière.
    A la 56e minute, Monsieur se sent coupable.
    A la 86e minute ils sont découverts. Le comportement des femmes après que les amants aient été découverts par leurs conjoints m'étonne. Leurs couples sont brisés.
    Très spirituel, très symboliste, très frais, très 'naturel'. J'ai apprécié cette oeuvre esthétique et fluide.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 4 février 2013
    J' ai revu récemment " Les sentiments" qui, à priori, ne m'avait pas marquée. Or c'est un joli film avec d'excellents acteurs, très bien dirigés par la réalisatrice. Isabelle carré est rayonnante dans ce rôle de femme enfant, Baye exceptionnelle, toute en nuances malgré ce grain de folie, Bacri est terriblement émouvant. On vit cette adultère avec intensité. A noter, ce très joli cadre, la déco intérieure et les costumes ravissants mis en valeur par les deux actrices. Seul gros bémol: ces chants qui n'en finissent plus, cette chorale insupportable qui plombent le film. Sur ce point, Noémie Lvovsky plagie " Le rêve de Cassandre " de Woody Allen et ce n'est pas ce qu'il avait fait de mieux malgré la qualité du film.
    Publiée le 4 février 2013
    Film subtil et intelligent, sur un sujet à priori rebattu, et notamment très bien interprété...mention spéciale à la toujours lumineuse Isabelle Carré, qui au début du film s'aime en train d'aimer, et va changer de statut et de comportement tout au long du film. Il semble que pas mal d'internautes n'aient pas apprécié les intermèdes chantés, moi je trouve qu'ils apportent une distanciation et une ironie bienvenues. Un film à voir !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 février 2013
    Un marivaudage qui enchante par sa liberté de ton et qui échappe souvent aux conventions du genre,avant hélas d'en être rattrapé dans une seconde partie plus prévisible."Les sentiments"(2002)est un film de Noémie Lvovsky ayant sa fantaisie et criant son amour pour François Truffaut(pour le côté idéalisation de la rencontre amoureuse)et pour Maurice Pialat(la douleur de la séparation).On sent aussi la patte de Claude Berri,producteur,à travers le personnage de Jean-Pierre Bacri,quinquagénaire ayant le démon de midi,et retrouvant sa jeunesse sexuelle.Nathalie Baye donne de la chaleur à son personnage d'épouse bafouée.L'autre couple du film,composé d'Isabelle Carré et Melvil Poupaud,est le contrepied du précédent,de par sa jeunesse et son amour pur.La jeune femme blonde irradie,et développe une candeur et une énergie folle.Ca nous permet de voir comment l'amour peut se fâner au fil des années et du quotidien...Par contre,je n'ai pas trop compris l'intérêt des choeurs grecs et des ritournelles,servant plus d'effet auteuriste qu'autre chose.Et tous les tics du vaudeville bourgeois sont à l'oeuvre.
    ozian
    ozian

Publiée le 23 décembre 2012
    Histoire amorale et sans intérêt.
    Film très long a regarder et ennuyant, peu de moments comiques. Arrivé à la fin on regrette de l'avoir regardé.
    Publiée le 5 mai 2012
    Un film pas très gai mais une grosse performance des acteurs, en particulier Jean-Pierre Bacri.
    C'est la seule chose que je retiens de ce film a l'ambiance assez malsaine. Voyez éventuellement par vous-même.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 février 2012
    C'est un film français très bobo, une histoire de sentiments, deux couples, plusieurs histoires. Isabelle Carré nue; magnifique.
    Publiée le 30 septembre 2011
    L'amour imprévu, incontrôlable, la passion innatendue, la magie et le bonheur, et puis... pas de chance l'absence d'équilibre par 2 couples qui ne se mélangent... qu'à moitié. Tout aurait été parfait si... Eh bien c'est manqué!!! Du petit nuage, on passe à l'orage. La vie quoi. Mais décrit avec beaucoup de finesse, beaucoup d'innocence et de légèreté. La chorale qui intervient en soutient, est très fraîche et très apaisante, c'est une excellente idée puisqu'elle amplifie tantôt les instants de bonheur, tantôt les moments tragiques, alors qu'elle joue exactement sur la même tonalité. Comme quoi tout est affaire d'appréciation ou de perception dans la vie pour passer au rose,... ou au noir. Après à chacun d'en juger. Mais le film est excellent, à l'exception de Melvil Poupaud qui incarne parfaitement l'imbécile de circonstances. Finalement, un très bon casting, et des acteurs qui sont bien à leur place. Il faut être difficile pour s'y ennuyer. Ou bien très soucieux de la morale, plus que de la vie.
    Publiée le 19 juin 2011
    Vraiment pas convaincu par le jeu de Bacri. Le film devrait plutôt s'appeler "Le retour de la libido" que "les sentiments".
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 novembre 2010
    Le tout est assez désespérant (ça parle d'adultère, ça en dit long...). Mais le talent des acteurs/actrices font que je ne me suis pas ennuyé.