Asylum
    Votre avis sur Asylum ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 23 février 2012
    C'est un beau et bon film très bien réalisé, joué, et fait d'une histoire pleine de rebondissements au déroulement insoupçonné. Il nous parle d'un amour passion qui ne peut conduire qu'à la destruction, mais il le fait sans surenchère aucune malgré la dramatique de son thème. Les sentiments et les émotions sont très retenus, sans doute trop, pour moi cette histoire aurait mérité un rendu plus brut et moins lisse.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 30 mars 2012
    Une drôle d'histoire d'adultère menée par la regrettée Natasha Richardson qui va succomber aux charmes d'un étrange artiste sorti de l'asile. C'est à peu près tout ce qui se passe outre le personnage secondaire de Ian McKellen dont je n'ai pas saisi la portée. Quelques scènes intéressantes sur la passion et la sexualité mais la folie ne s'empare pas vraiment de ces personnages...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 février 2011
    Un film décrivant la complexité de l'humain, flirtant avec la folie, l'analyse, la compassion, l'amour, le pouvoir, l'étude ... Beaucoup d'attitude qui peuvent, au final, laisser pas mal de mystères. Les pourquoi sont ici légion pour ce drame aux retournements imprévisibles. 3.5/5 pour un manque de rythme qui aurait nettement servi et marqué encore plus les personnages. A voir !!!
    romain G.
    romain G.

Publiée le 13 mars 2014
    Je ne comprends pas les critiques négatives sur ce film. C'est un drame, pas un thriller, mais l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Une forme d'amants maudits, et la descente aux enfer du personnage principal. Le scénario est solide. La réalisation est simple, mais la photo est de qualité et les acteurs très bons. Pas exceptionnel, mais intéressant.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    La folie scénarisée de façon passionné . Une grande réussite !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 mai 2013
    Ce film manque cruellement de fond je trouve et la fin est balayée d'un revers de main dommage.
    L'atmosphère du film reste prenant tout de même, malgré la tristesse des dialogues.
    Les acteurs sont très bon.
    2,5/5
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 5 mars 2014
    Bien interprété mais je m'attendais à autre chose qu'une romance autant passionnelle qu'incontrôlée entrainant une descente aux enfers, et rien d'autre (si j'ose dire).En effet, je l'ai regardé après avoir lu plusieurs critiques (pas sur AlloCiné) parlant de nombreux rebondissements. J'avais envie de voir un bon thriller et du coup, j'ai opté pour ce film, pensant je le répète que j'allais avoir affaire à un thriller avec un final renversant et époustouflant !!! Conclusion, pendant tout le film, j'ai joué mon petit Inspecteur Columbo, pensant tantôt que l'amant était un policier qui avait monté toute une opération pour coincer cette femme... mais pourquoi cette femme ? parce que, peut être, cette femme était en fait une meurtrière diabolique avant de se marier et de se ranger des voitures... Tantôt pensant aussi que le policier qui menait l'enquête était le chef psychiatre...... Bref, je vous dispense de toutes les hypothèses que j'ai émises durant 1h30.... et vous comprendrez sans mal ma déception.......
    selenie
    selenie

Publiée le 17 décembre 2010
    Un film qui fait froid dans le dos... Mélodrame psychologique où une femme de psychiatre se prend de passion pour un patient dans les années 50. Le film décrit bien l'ambiance dans un hôpital psychiatrique d'après-guerre mais aussi les relations conjugales quasi unilatérales. Une pointe de féminisme dans un scénario pas simple. Très mélancoliques parfois, passionnel de temps en temps mais surtout un film sur des personnes incomprises et seuls (autant le mari psy que sa femme). Film dure et âpre qui vaut aussi pour le personnage machiavélique joué par Ian McKellen. A éviter si on est en déprime !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 8 juillet 2022
    Le film est illuminé par la présence magique de la belle et talentueuse Natasha Richardson magnifiquement photographiée. C'est une histoire d'amour fou (c'est le cas de le dire), d'amour impossible. Un film sans concessions avec de vrais personnages. Un film qui ne juge rien qui se contente de montrer ( et de quelle belle façon). Un très grand film dont on se demande pourquoi il n'est pas davantage connu !
    Publiée le 6 mars 2011
    Très beau film dans l’ambiance pesante d’un hôpital psychiatrique anglais dans les années 50.
    Merveilleuse interprétation de la regrettée Natacha Richardson.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 20 mai 2017
    David McKenzie dessine depuis près de quinze ans une filmographie tout à la fois éclectique et exigeante qui sans fausse note le voit tranquillement progresser en même que sa notoriété va grandissante. En 2005, il dirige la regrettée Natasha Richardson (fille de Vanessa Redgrave et de Tony Richardson et épouse de Liam Neeson) disparue dans un accident de ski en 2009. Il lui offre un de ses rôles les plus marquants avec l'histoire de cette femme de psychiatre suivant son mari au gré de ses affectations et dont l'extrême solitude la conduit à chercher le frisson et l'émotion affective hors de son couple. Son aventure avec un patient paranoïaque du supérieur (Ian McKellen) de son époux (Hugh Bonneville) la conduit aux rives de la folie. Dans l'Angleterre puritaine du début des années 50 cette relation aux conséquences nombreuses et imprévisibles (sans doute un peu trop) se révèlera dévastatrice. David McKenzie exploite magnifiquement les qualités d'un scénario basé sur l'ambiance anxiogène du milieu psychiatrique et se sort habilement des pièges que constituaient les invraisemblances qu'il contient grâce à une très bonne direction d'acteurs où Natasha Richardson donne vie avec force à cette femme submergée par ses pulsions et ses sentiments. Un film à découvrir d'urgence.
    Publiée le 11 avril 2008
    atmosphère lourde et mystérieuse ; une lente descente vers la folie
    Publiée le 13 avril 2009
    Excellent film mélange de genres denses, servi par des acteurs tout autant parfaits.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le seul aspect interessant du film étant le plan machiavélique du dr cleaves qui nous prouve qu'il a bien sa place dans cet hôpital. Pas de véritables rebondissements qui nous surprennent dans cette descente aux enfers,où la monotonie nous anime à chaque minute qui passe. Film où la romance laisse place à la passion bestiale mais qui ne suffit naturellement pas pour nous apparenter aux personnages. Film triste dans tous les sens du terme où david Mckenzie nous entraîne dans un ennui total malgré un bon jeu d'acteurs.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 30 mars 2014
    Une femme entretenue par son mari va abandonner son fils pour aller s'envoyer en l'air avec un meurtrier dans un film érotique, mou, ennuyeux, sans vie, plat, scénario sorti d'un cerveau ent, rien d'exeptionnel, rien d'orginal, rien de poignant, à aucun moment on ne s'attache aux personnages.