Gone Baby Gone
Note moyenne
3,9
10656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
377 critiques
3
159 critiques
2
112 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2011
Belle oeuvre cinématographique jusqu'au dénouement final . A voir sans conteste . Je conseille fortement .
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2011
Ben Affleck prouve là son talent de réalisateur en mettant en scène une histoire vrai, touchante, prenante, regorgeant d'intrigues bouleversantes! Dramatique et authentique le film est d'une efficacité stupéfiante! (bravo au jeux juste et charismatique de Casey Affleck et Ed Harris) "coup de cœur"
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2011
Gone baby gone est un très bon film policier de Ben Affleck. La mise en scène du célèvre réalisateur est irréprochable, le film est rythmé et captivant du début à la fin. Le scénario est travaillé, recherché et l’intrigue est très efficace. De plus, les acteurs comme Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan ou encore le grand Morgan Freeman sont irréprochables dans leurs interprétations. Bref, à découvrir…
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Ben derrière la caméra a été magnifique j'ai adoré la mise en scène!!!alors Patrick et Angie sont des détectives privés qui ont beaucoup de contact en banlieue, après l'échec de la police pour trouver Amanda une petite de 4 ans, dont la mère est une droguée ,qui a disparu mystérieusement. L’enchaînement des évènements par la suite est assez intéressant, car plus on avance dans l'intrigue plus on découvre la personnalité de Patrick dont je trouve pathétique et je dirais même passif, on découvre aussi l'aspect moral des autres personnages.Mais le cas de Patrick ne serait il pas semblable à beaucoup d'autres qui croient distinguer le bien et mal, le juste et l'injuste?? Au fait, c'est pas aussi simple parfois il faut faire le bon choix avec un oeil fermé, mais là aussi c'est pas aussi simple car faut il encore se demander; faire le bon choix pour quel bien?? J'en déduis que Patrick a échoué et qu'il a tous perdu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2010
Le scénario est très intéressant et intelligent. Cependant j'ai trouvé le film globalement surjoué, notamment quelque scènes, ce qui décridibilise totalement le film. L'ensemble est tout de même franchement agréable.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2010
Ben Affleck a vraiment un talent pour ecrire et réaliser. On se régale avec ce scénario qu'il a co-écrit mélant intrigue solide et réflexion éthique.

Quant à la réalisation, on passe vraiment un bon moment. J'aime particulièrement les introductions de ses films qui commencent comme un conte sur une musique douce.

Franchement ça manque encore un peu de génie (je me réfère également à "the town"). On est pas "scotchés" comme parviennent à le faire certains réalisateurs d'exception. Mais on ne peut pas rester indifférent devant le travail de qualité effectué. C'est bien amené, sans effet de style inutile, sans longueur, mais en prenant le temps malgré tout. Vraiment agréable.

Question acteurs, aucun probleme. La prestation du frérot, Casey Affleck, n'est pas renversante, mais est cependant tout à fait honnete.

Un film à voir.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2010
Incroyable mais vrai...Il aura fallu pas moins de 5 ans pour que Ben Affleck, abonné à la mauvaise presse, retrouve son titre de star honnorable dans le monde sans pitié d'Hollywood. L'antidote? Passé derrière la caméra et prendre son frère cadet comme 1er rôle pour sa 1ère réalisation: Casey Affleck, à l'apogée de son talent dans le film de son frère (quasi symbolique!) et faire naître un polar magistral, soigné et d'une subtilité qui laisse de marbre. Malgré son succès quelque peu retrouvé il y a 1 ans avec sa récompense à la Mostra de Venise (meilleur acteur) pour le biopic "Hollywoodland" passé quasi inaperçu chez nous, c'est avec ce premier film que Ben prouve que non, il n'est pas une étoile filante et que le 7ème art lui va au teint!

Autour d'un sujet des plus délicats, l'enlèvement d'enfants, Affleck bouleverse le spectateur en choisissant un environnement des moins évidents: celui des quartiers défavorisés. Difficile de rester indifférent face à cette réalisation qui autour d'un sujet principal aborde, avec grande justesse, d'autres sujets tous plus subtils les uns que les autres: l'irresponsabilité d'une mère, la prise de conscience, la corruption sans oublier toutes ces réflexions palpables autour de la justice, du bon et du mauvais, titillant continuellement le spectateur emporté dans une quête de vérité des plus vertigineuse: cette vérité qui harcèle le spectateur, le met dans le doute, le prend par surprise à tout va, le faire violemment sursauté par des scènes prenantes et traumatisantes où la caméra prend des ailes et nous fait frissonner comme dans un thriller à la Fincher. Oui, le film a l'audace de nous faire réfléchir à outrance, de nous faire comprendre que parfois la justice n'est pas acquise et qu'il faut se battre pour.

Comment créer cet effet? Par une réalisation qui plante le décor en premier lieu, nous fait prendre conscience d'une réalité bien étrangère a la nôtre parfois: cet état d'esprit d'un milieu ou parfois l'irresponsabilité est des plus ancrée, pour rebondir sur les conséquences. Mais Affleck a voulu aller plus loin et apporter une autre dimension à son film: en effet, son intrigue se complexifie en se voyant défragmentée en plusieurs pistes ayant toutes leurs mots à dire. Une intrigue qui part dans plusieurs directions, du simple règlement de compte à l'inacceptable remise en question de la justice dans l'ombre, pour au final, créer un effet de sans issu: choix draconien, perte de repères. Le spectateur est pris par surprise et son choix n'est pas des plus simples. En effet, ik doit se faire sa propre morale des choses! Avez vous dit un spectateur embarqué? Non plus exactement totalement impliqué dans le film. Magistral!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2010
Au-delà d’être un grand acteur, Ben Affleck prouve ses qualités de réalisateur avec Gone Baby Gone ! Il fait preuve d’une belle maitrise, entre tension, suspense et surprises. La morale est efficace, extrêmement intéressante et laisse la place au spectateur de se faire sa propre opinion. Ce film mérite une grande réflexion, ce qui permet à Ben Affleck de réussir son pari ! Son frère, Casey, est très convaincant en premier rôle, même s’il manque peut-être parfois de charisme. Mais ce n’est pas grave car cela fait ressortir une certaine vulnérabilité de sa part qui renforce la crédibilité du film. Le casting est globalement réussi car réaliste. Fini l’Amérique nourrit de bimbos et de playboys : il y a de « vrais » personnes issues du prolétariat américain, avec une « vraie » histoire. En plus de cela, l’atmosphère est très soignée. Bilan des courses : Ben Affleck serait-il plus performant en tant que réalisateur ? A suivre…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2011
Je rajouterai peut être une 4ème étoile après l'avoir vu en VO, car selon moi LE gros point noir du film c'est son doublage, à chier ! Comment peut on oser prononcé le " on " de Boston ?!
Beau film et histoire bien menée ; à revoir donc.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2010
Un très bon film, noir, sombre, aux personnages profonds et bien campés.
Très prenant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 novembre 2010
Un film noir trés bien mené, sans détour et avec une vision crue du monde de la rue. L'enquête est prenante et le dénouement est une réelle surprise. Casey Afflec joue à merveille et je me rend compte que ma critique est d'une banalité affligeante, mais en même temps face à un bonne oeuvre on peut pas dire grand chose. Quand c'est bon, c'est bon !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2010
Pour ses grands débuts derrières la caméra, Ben Affleck nous livre un film poignant et une réalisation remarquable. Un très bon film qui nous prend aux tripes dans les premières minutes sans temps mort et qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.
Pour son premier film, Ben Affleck a fait appelle à son frère Casey qui nous offre une interprétation de haut rang et très intéressante. On retrouve également au casting la belle Michelle Monaghan qui, malgré le fait qu'elle est en retrait par rapport à son partenaire Casey Affleck, réalise une performance excellente. Le casting est complété par des grands noms : Morgan Freeman, Ed Harris, Amy Ryan,...
En résumé, Ben Affleck nous offre pour ses débuts en tant que réalisateur un film touchant et poignant à ne pas rater...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2010
Je l'attendait avec impatience mais finalement ca n'a pas emporter l'adhésion. De bons rebomdissements, une belle réalisation mais à part ca, on est plus dans une histoire de famille, de toxico que dans un thriller qui bouge et qui nous transporte . Dommage, mais ca se regarde quand même
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2010
Tres bon thriller, avec un morgan freeman excellent en policier! Film a voir abslument!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2010
Petit film sans prétention, sombre, avec des personnages attachants, un jeu d’acteur discret, de bon second couteaux. Une première réalisation qui m’a vraiment beaucoup emballé et que je conseille aux amateurs du genre et aux autres !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse