Gone Baby Gone
Note moyenne
3,9
10656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
377 critiques
3
159 critiques
2
112 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2010
Une vrai daube... Je me suis inscrit juste pour posté ce commentaire... Que ceux qui veulent connaitre les vrai personnages avec toute la profondeur de l'histoire et de l'univers qu'a créé Dennis Lehane ne regarde pas ce navet... C'est sidérant de voir à quel point le réalisateur a pris des libertés... Même l'intrigue qui fait de ce livre un régal est modifié... Comment peut on faire ça ? Comment un gros blanc de 150 kilos au cheveux blanc peut se transformer en un black musclé ? par l'œuvre du saint esprit ? Et ce n'est qu'un détail...
Les acteurs sont plats... Aucunes traces ne serait ce même infime des dialogues percutants de l'humour des personnages... Rien n'a été conservé. Bubba n'est qu'un bonhomme rond comparé au personnage du livre... Sans prestance, sans rien...
C'est lamentable...
AVIS AUX INTERRESSES ! LISEZ LE LIVRE ! Ce film est un scandale...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2010
Dans ce film, tous les ingrédents sont réunnis pour en faire un bon thriller: bonne intrigue, suspens, angoisse...Ajouté à ça un dénouement et une fin inattendue, "Gonne baby Gone" est vraiment excellent!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 août 2010
Un bon film avec des acteurs incontournables : Ed Harris, Morgan Freeman. Un bon scénario quoiqu'un peu étrange par moment.
Un des seuls reproches que j'attribuerais à ce film est sa durée : 1h55 c'est un peu trop long. Pour finir sur une note positive, j'ai passé un bon moment à regarder ce film !
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 août 2013
Ben Affleck devant la caméra, c'est pas toujours du haut niveau...alors quand j'ai vu que c'était lui qui avait réalisé ce film...j'ai eu des préjugés mais j'ai regardé le film par curiosité....et là j'ai pris une baffe.
Décidément, Ben Affleck doit rester derrière la caméra (il avait déjà participé je crois au scénario du cultissime Will Hunting). Ce Gone Baby Gone est un petit bijoux, un vrai thriller durant lequel on passe par toutes les émotions se basant sur un scénario très solide, des musiques envoutante....et également l'interprétation immense de Casey Affleck...
Car ce film permet de mettre en évidence le talent surprenant des frères Affleck, un qui était connu comme acteur montre qu'il faudra compter désormais sur ses talents de réalisateurs....et également son frère moins connu mais dont le talent en tant qu'acteur explose dans ce film.
En espérant que ces deux artistes continuent dans cette direction car ils n'ont jamais été aussi bon.
Mention spéciale au reste du casting également (Ed harris en tête).
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2010
Pour son premier film en tant que réalisateur, Ben Affleck réunit un casting prestigieux et malgré une intrigue au schéma classique, souvent très prévisible, quelques surprises qu'on attendait pas forcément, pourront être des plus surprenantes. On en attendait peut-être un peu plus...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Pour un premier film à la réalisation, Ben Affleck frappe très fort. Le film nous tient en haleine jusqu'au bout avec ses multiples rebondissements. Je le conseille vivement.
Un film bouleversant et émouvant.
"Et moi qu'aurai je ?" , C’est la question que je me suis posé et que vous vous poserez sûrement à la fin de ce film. Personnellement, je n'aurais pas pris la même décision que Patrick joué par un très bon Casey Affleck...
Sans oublier les bonnes performances d'acteurs de Morgan Freeman et Ed Harris.
Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 avril 2011
Gone Baby Gone était plutôt attendu au tournant : il est le premier long métrage de Ben Affleck, heureux co-scénariste de Will Hunting mais victime de choix artistique douteux (cf Gigli), qui adapte un roman de Dennis Lehane, comme l'avait fait Clint Eastwood avec l'hallucinant Mystic River. Autant dire que le grand Clint avait placé la barre très haute pour Affleck, qui montre ouvertement son admiration pour celui-ci. Il s'est montré complètement à la hauteur : son long-métrage ne lâche jamais le morceau, s'impose dès le départ avec une atmosphère, un ton, celui de son frère, Casey, qui épure son jeu pour coller au personnage du détective Kenzie, qui baigne dans le milieu précaire du film. On est tenu en haleine tout le long, avec moult rebondissements qui relance à chaque fois le film, jusqu'au surprenant final, un dilemme. Ben Affleck en tant que réalisateur marque des points, et pas qu'un peu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
Les frères Affleck ont réussi à évoquer leurs origines (grandir dans un milieu modeste du Massachusetts) tout en se souciant de l’establishment, déjà prédisposé à féliciter le projet. C’est déjà beaucoup pour une première tentative, en témoignent les résultats au box office américain. Reste encore à Ben à trouver une facture solide pour exprimer ses tendances auteuristes.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 août 2010
Une assez bonne ambiance, des acteurs de talent ,mais on s'ennuie ferme et les personnages ne sont pas intéressants ...
Beaucoup de bruit pour rien !
Stanley-le-begue
Stanley-le-begue

64 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2010
Film très surprenant de Ben Affleck, qui montre là des capacités insoupçonnées. Son frère Casey est comme souvent assez impressionnant de maîtrise. Le scénario, tordu à souhait, prend totalement le spectateur en otage, jusqu'à la fin, fait appel à nos sentiments profonds, à notre caractère, à notre personnalité. La mise en scène est surprenante par moments, bref, une bonne surprise.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2010
1er film de Ben Affleck, et quel 1er film ! Une réalisation maitrisé de bout en bout, un scénario intelligent et très bien ficelé, une atmosphère prenante, un jeu d'acteurs impeccable (avec Casey Affleck en tête), à voir.
Micaël D
Micaël D

29 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Très bonne impression pour la première de Ben Affleck. La chose à souligner avant tout dans ce film c'est l'excellente prestation de Casey Affleck de l'enquêteur tourmenté par ses échecs et qui ne veux plus échoué ! Bonne leçon de moral même si en sortant des salles les avis reste mitigés mais je pense que c'est le but de Ben. Une histoire bien ficelé avec une beau dénouement à la clé dont on ne s'y attendais pas trop. Ce film ressemble à l'histoire de Maddy Mc'cain. En résumé, un bon film à regarder.
tomeco
tomeco

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2010
Tres bon thriller dramatique dans les bas quartiers des E-U ... Réalisé par Ben Affleck avec son frère Casey pour acteur principal, ce film est surprenant et nous emmene dans un monde inconnu remplie de trahison et d emotion !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Casey Affleck est très convaincant dans cette histoire au scénario solide et rigoureux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2010
assez bon début dans la realisation pour ben affleck.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse