Gone Baby Gone
Note moyenne
3,9
10656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

881 critiques spectateurs

5
178 critiques
4
377 critiques
3
159 critiques
2
112 critiques
1
39 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Béa J
Béa J

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 septembre 2009
piètre et libre adaptation du livre de dennis lehanne.
bouhh!!! casey affleck me fait peur.
pourquoi l'avoir affublé d'une voix d'ado pré pubère?
Des scènes tronquées,des noms changés,prendre autant de liberté ne rime à rien!
mauvais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
Il s'agit là sans doute d'un très bon film, on se prend au jeu et finalement la fin a l'effet escompté : celui d'une chute mais j'aurai une remarque à faire, il s'agit d'un détail qui a significativement diminué la qualité du film à mes yeux : dans la version française Casey Affleck a une voix tout à fait ridicule : enfantine et nasillarde qui ne cadre pas vraiment avec le personnage de dur qu'il est supposé incarner, d'autant plus qu'elle est assez désagréable pour le spectateur. Cela dit l'intrigue est bonne et le jeu des autres acteurs admirable.
Romualdo M
Romualdo M

12 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 septembre 2009
Film très bizarre. A la fin du film, on se sent presque gêné, on ne sait pas trop de quel côté pencher, sensation étrange. On est à la fois content et triste. Finalement, malgré la morale du film, on ne sait pas trop où le scénariste veut nous emmener...
A part ça, très bon acteur ce Casey. Il a de qui tenir !
Film à voir donc, mais pas quand vous avez le cafard...
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2012
Pour ses premiers pas derrière la caméra, Ben Affleck adapte Lehane et bluffe son petit monde avec ce polat noirissime, jusqu'au-boutiste, à la mise en scène classique et efficace. Après, je n'ai pas lu le bouquin donc cette critique juge le film en tant que tel et non en tant qu'adaptation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2009
Une bonne histoire mais des acteurs pas dans leurs rôles et une bande sonore horriblement absente.
Tout de même agréable à voir.
mickalesacre
mickalesacre

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2010
Tres surpris que Ben Affleck puisse pondre un aussi bon film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2009
Pour être honnête je voulais en mettre trois. Des étoiles. Trois parce que j'ai toujours pensé à tort que Ben Affleck était un tocard, trois parce que c'est un premier film, et trois parce qu'il y a Ed Harris. Et que, je me dois de l'admettre (j'aimais pô Ben Affleck j'vous diiis !), ce film et très bien foutu. Et le Ben ne se fout pas de la gueule du monde sur ce coup là. Et le frangin en tête d'affiche fait très bien son taf, mais ça c'est déjà moins étonnant (Casey j'l'ai toujours bien kiffé).
Mais deux, quand même. Deux parce que les scénarios à tiroirs ça commence à me gonfler, deux parce que la fin est stupide (ah si), deux parce que la première fois que j'ai essayé de le voir je n'ai pas tenu (mais c'était sans doute de mon fait, soit) et j'ai lâché au bout de trois quarts d'heure, et deux parce que Morgan Freeman commence à m'énerver à toujours jouer dans des films qui ne sont toujours pas à sa mesure, quoique là il se surpasse si on regarde son bilan filmique (lamentable) de ses dernières années... Mais peut-être qu'on ne lui propose que du pâté et qu'il choisit malgré tout le meilleur... C'est bien triste dans ce cas.
Mais voilà : si vous aimez les bon thrillers ricains genre "quand tu crois que c'est fini y en a encore, et c'est rien de le dire", jetez-vous sur celui-là. C'est très bien filmé, très sobre, très classe en même temps, il y a de solides acteurs qu’il fait toujours chaud au cœur de revoir, et le personnage campé par Casey Affleck est vraiment singulier et particulièrement attachant.
Et mon mea culpa maintenant : Mr Ben ? Mes excuses bro', si ça, ce n'est que ton premier film derrière la caméra (et VRAIMENT le tiens, mmmh...), alors je retire tout ce que j'ai pu dire sur toi et ta moumoute, et je ne peux que respecter un talent que je ne t'accordais pas, et qui s'annonce très prometteur. Et je serai l’un des premiers motivés à voir le deuxième essai, là-dessus je m'y engage, car je sais ce qu’on dit sur ceux qui ne changent jamais d’avis...
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
1ère réalisation de Ben Affleck, Gone baby gone est un essai réussi. Avec un bon casting; Edd Harris, Morgan Freeman, Casey Affleck et Michèle Monaghan, ce thriller aux ambiances Mystic riversienne est palpitant. Le scénario est certes, un petit peu alambiqué, mais le plaisir est bien là. Notamment pour le dénouement, dans lequel le héros devra faire un choix difficile. Une bonne surprise.
rotkif
rotkif

1 abonné 67 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2009
Très bon film qui laisse le spectateur prendre position par rapport aux actes de chaque personnage.
Une oeuvre intelligente qui laisse deviner un futur de réalisateur réussi pour Ben Affleck. Très bon casting.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 août 2009
j'ai vraiment bien accroché au film, il est super touchant et casey affleck joue très bien.
très bon film.
monsieurhobby
monsieurhobby

12 abonnés 342 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 août 2009
Très bon film, très bons interprètes, réalisation solide et efficace. Ce film est une merveille de noirceur, tant l'histoire est horrible, mais surtout d'une banalité effroyable dans les quartiers pauvres (et aisés aussi) sur l'enlèvement d'enfants, la fin est aussi une belle réussite et on se pose tous la question: Ont-ils eu raison ou non de le faire? était-ce une bonne idée d'appeler la police à la fin? Il faut se mettre des deux côtés du miroir et l'histoire nous fait encore posé la question. Que faire dans ses cas-là?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2009
Dennis Lehane aime les rapts et ceux d'enfants ont déjà laissé des traces au vitriol dans Mystic River. Pour Gone Baby Gone, Ben Affleck nous montre qu'il est bien meilleur derrière que devant la caméra, rendant son jeune frère encore meilleur qu'il ne l'est dans une histoire classique mais néanmoins pourvu d'une grande humanité. La mère de la disparue laisse un goût de dégoût en bouche car son interprétation est sans doute le point fort du film. A voir absolument.
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 septembre 2010
Pour sa 1ere expérience en tant que metteur en scène, Ben Affleck n’a pas choisi la facilité en adaptant ce roman de Dennis Lehane. Essai transformé puisqu’il fait preuve d’un vrai regard de réalisateur et nous offre un film très réussi. On comprend facilement pourquoi cette histoire a intéressé l’acteur dont on a tendance à oublier qu’il est également le scénariste oscarisé de "Will Hunting". Influence volontaire ou non, on retrouve dans "Gone Baby Gone" l’univers du film de Gus Van Sant (le héros teigneux, Boston en toile de fond, la précarité…) mais aussi de "Mystic River" (autre adaptation ciné de Lehane) pour son rythme lancinant et son sens du drame familial. Des références qui en disent long sur la réussite de l’entreprise mais qui ne doivent pas faire oublier que Ben Affleck, outre la forme, a également soigné son casting avec un Casey Affleck déroutant en tête d’affiche (une grande idée, l’acteur, à l’instar du personnage qu’il interprète, n’ayant pas le profil adéquat), une Michelle Monaghan parfaite dont le personnage sert d’écho à l’opinion du spectateur, un Ed Harris ambigu à souhait, un Morgan Freeman toujours aussi humain, un épatant Titus Welliver, le trop rare John Ashton ou encore la détestable Amy Ryan en mère indigne. Quant au scénario, il marquera plus les esprits par le traitement tout en nuances et en contradictions réservé aux personnages que par son intrigue malheureusement un peu trop prévisible. Enfin, le dénouement (et la décision finale du héros) est un grand moment de cinéma en ce qu’il force le spectateur à prendre position sur le choix final du héros (une fin originale qui égratigne au passage la morale bien pensante).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2009
Voici un très bon film dans lequel nous sommes plongés dans une atmosphère angoissante. Les acteurs sont crédibles et l'intrigue est très prenante...Cependant je ne peux pas mettre 4 étoiles car les 10 dernières minutes ne sont pas assez approfondies à mon goût.
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2009
Intéressant mais pas passionnant. On n'arrive pas à rentrer pleinement dans l'action, à chercher la fillette avec les personnages. On reste simples spectateurs, c'est dommage. En fait, le film nous donne à voir le portrait du héros plus qu'une enquête policière. L'ambiance est réaliste mais pas exceptionnelle, ni en terme d'esthétique, ni en terme de dramaturgie, ni en termes de mise en scène. Le scénario est bizarrement structuré, mais pourquoi pas, après tout... Par contre, si le film ne manie pas le suspens, ou en tout cas ne le met vraiment pas en valeur, il repose sur des rebondissements, des retournements de situation, notamment vers la fin. La clé de l'histoire est d'ailleurs surprenante, tout en étant tout à fait plausible. C'est appréciable. On ne reste pas sur sa faim.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse