Click : Télécommandez votre vie
    2,4
    5523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Click : Télécommandez votre vie ?

Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mai 2008
    Spécialiste des comédies calibrées, Adam Sandler livre une presta convenable dans un film convenable. Mais rien d'extraordinaire non plus.
    Publiée le 19 juillet 2010
    "Click" est un film qui se tire une balle dans le pied. L'idée est vraient géniale, mais le choix d'en faire une comédie est assez contestable ; d'ailleurs on remarque qu'une partie du film sort complètement du reste du film et passe dans une tendance beaucoup plus tragique. Ceci montre bien toute l'ambiguité de ce film qui aurait pu être une vraie trouvaille mais n'est finalement qu'une comédie potache US presque comme les autres, avec ses blagues bien lourdes et son ton moralisateur. Dommage encore car l'idée était vraiment bonne.
    Publiée le 20 avril 2008
    Je m'attendais à un film débile (par rapport à la bande annonce) et il s'avère que ça en est l'opposé. Ce fut une très grande surprise pour moi car le film allie humour et tristesse à merveilles. Click est un film plus intelligent que ne laisse paraître sa bande annonce. Je le conseille vivement à toute personne curieuse de voir ce bon film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 juin 2020
    J’ai trouvé cette comédie dramatique plutôt bonne. J’ai bien aimé l’histoire proposée. Le concept de pouvoir diriger sa vie grâce à une télécommande est génial. De plus, il est bien mis en scène. On va voir toutes les choses qu’on rêverait de pouvoir faire, par exemple mettre quelqu’un sur « mute » ou accélérer des situations. Alors certes, cela met un peu de temps à se lancer, mais une fois que c’est partie, on est bien dedans. Cela va commencer plus sur un ton comédie. J’ai moins aimé car l’humour est un peu lourd. Cependant, la suite va prendre du recul pour plus pencher vers le drame. Il y aura une vraie réflexion sur le sens de la vie. Comment passer son temps, qu’est-ce qui est le plus important pour l’être humain. Il n'y a pas mal de thématique qui seront soulevées. J’ai largement plus apprécié cette partie. Adam Sandler est connu pour son nombre incalculable de comédies, mais il ne faut pas oublier qu’il maitrise aussi le genre dramatique. Il le fait même plutôt bien comme on a pu le voir dans A COEUR OUVERT (2008) ou plus récemment UNCUT GEMS (2020). C’est donc un rôle fait pour lui. Il va être adapté à chaque situation et j’ai trouvé sa performance excellente. Il vaut mieux car tout va tourner autour de lui, et les personnages secondaires sont quasiment inexistants par ce qu’ils apporteront.
    Publiée le 5 avril 2009
    bon film a la fois marrant et émouvant qui nous fait prendre conscience des réalité de la vie. a voir .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais on passe un moment agréable, malgré des clichés et des idées vues et revues à l'écran. Le happy end n'a rien de choquant car prévisible dès le début du film, il suffit de voir le ton qui est donné. Même s'il n'est pas exceptionnel, le film mérite un petit coup d'oeil léger pour se divertir tranquillement un soir...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 30 avril 2007
    tres beau film.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 16 septembre 2009
    Une bonne comédie pleine de fraicheur et d'entrain, à la fois drôle et émouvante et servi par une pléiade d'acteurs en forme. Un bon moment.
    Publiée le 27 mars 2008
    Un homme va avoir une télécommande universelle avec laquelle il va pouvoir changer sa vie pour le meilleur et pour le pire... Idée farfelue qui pouvait déclencher une série de séquences hilarantes. Au contraire, les scénaristes on cru bon de se limiter à de lourdes blagues scabreuses d'un total mauvais goût par moments. Certains passages font (sou)rire (au tout départ de la télécommande), mais plus l'histoire avance, plus le dégoût s'installe. Détestable du début à la fin, CLICK est une honte pour le cinéma. Kate Beckinsale s'en tire pas mal, mais rien ne sauve le film d'un naufrage assuré. Et que dire du héros Adam Sandler, grande star aux USA? Que chaque fois qu'il ouvre la bouche, on a envie de le frapper! Et la petite morale finale assez inutile : la famille, c'est plus important que le travail! Merci les States! Il est donc impératif de ne pas voir cette espèce de daube exécrable. A gerber.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 décembre 2009
    Finalement plus surprenant que prévu ce "Click".Bon,après il ne faut pas etre trop difficile,mais je suis dans un bon soir alors...Le film ne repose que sur une idée unique,déclinée à l'envi.Soit un architecte surmené qui croit trouver la solution grace à une télécommande magique,qui va se révéler plus retorse que prévue.Les Américains adorent Adam Sandler.Chez nous,il ferait plutot office de comique beauf,mais il lui arrive de nuancer son personnage(Spanglish,Amour et amnésie).Ici,le film commençe comme une comédie grasse mais se termine dans le fantastique avec des sauts dans le temps.Plutot inventif comme idée.Bien sur,le message est des plus bateaux:vive la famille,le travail passe derrière.Mais on rigole franchement quelquefois,et on est meme interpellé par la détresse de cet homme qui ne controle plus rien.Les maquillages aussi sont très bons.A voir.
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 29 janvier 2013
    La famille, valeur plus importante que le travail, si ce film se résume à cette leçon de morale, alors forcément on trouve ça quand même très niais. L'histoire démarre plutôt bien, mais s'enlise vite dans des scènes mélodramatiques qui laissent l'humour sur le bas côté. Reste la question sur les choses à ne pas faire pour ne pas se dire à la fin de sa vie que l'on a gâché sa vie, qui malgré tout nous trouble quelque peu...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Adam Sandler est une grande star aux states (c’est un peu l’équivalent de notre Jamel), et chaque film est un carton. A l’inverse, en France, il se ramasse systématiquement. Il faut dire que ce qu’on a vu de lui (Water Boy) n’était guère convaincant. Click : télécommandez votre vie ne semble pas être en mesure d’inverser la tendance. Malgré une idée originale qui aurait pu donner une comédie sympathique (un homme possède une télécommande capable de zapper certains passages de sa vie ; de mettre sa vie en pause ; etc.), le film est creux et on vraiment ennuyeux. La scène d’exposition est trop longue, d’autant qu’elle met une famille que l’on voit et revoit régulièrement au cinéma (le père faisant passer le boulot avant la famille, les voisins riches comme Crésus…). Et lorsqu’on arrive aux péripéties, ce n’est pas mieux : on a droit à un défilé de scènes durant lesquelles Adam Sandler utilise sa télécommande pour arranger sa vie. Ca pourrait être drôle, mais ça ne l’est pas tant le scénario semble avoir été écrit pendant la pause déjeuner du scénariste. L’humour de Click est lourd et consternant.
    Les acteurs n’arrangent rien. Sandler fait ce qu’il peut mais ne nous sauve jamais de l’ennui, et sa première rencontre avec Christopher Walken est catastrophique. Les deux acteurs semblent dans cette scène réciter platement leur texte. Si ça peut leur faire plaisir, tant mieux, mais nous, on zappe.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 15 septembre 2008
    Encore un exemple de la comédie américaine de base , aussi prévisible que consternante.Ici la particularité du monsieur est d'avoir une télécommande pour diriger sa vie et donc on y associe tout les clichés qu'on peut trouver : zapper le diner familial ou la prise de tête avec la copine , mode muet pour les enguelades etc etc.Une fois encore on peine à afficher ne serait ce qu'un sourire tout au long de ce navet.Les dialogues sont bien sûr toujours aussi navrant et la fin plus que prévisible.Niveau prestation c'est du moyen , sauf pour Hasselhoff qu'on ne voit pas tout les jours d'ailleurs et je vais quand même mettre une petite étoile pour la fin relativement poignante.Bref une bouse de plus à hollywood.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 12 octobre 2010
    Simple mais efficace ! Voilà la formule qui conviendrait parfaitement à Click. Que ce soit le scénario, l'humour (même si on tombe parfois dans le pipi caca) et donc le rendu final du film rien ne sort vraiment de l'ordinaire mais on passe tout de même un bon moment. Le casting est d'ailleurs assez sympathique notamment avec Christopher Walken et David Hasselhoff. On pourra en revanche reprocher une fin (beaucoup ?) trop convenue, et qui dans un certain sens ruine tout ce que le scénario avait mis en place sur la durée du film.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 9 octobre 2006
    De film en film, Adam Sandler répète systématiquement les mêmes erreurs (à l'exception peut être de "amour et amnésie" et du légendaire "wedding singer"). En effet, partant d'une idée de comédie très intéressante à exploiter(le contrôle du temps), il se perd très vite en chemin au gré de trois quatre gags assez scabreux (bien que marrants) qui laissent vite place à une partie où Sandler monopolise le jeu et les images pour au final nous délivrer un empoisonnant message moraliste à deux balles ("il faut vivre sa vie malgré les contraintes, sans sacrifier trop sa famille pour sa carrière").
    Bref, on assiste une nouvelle fois à un raté complet de la part de cet acteur qui ne gagnera pas plus en popularité chez nous par ce film. Reste la sublimissime Kate Beckinsale (réduite à un rôle de potiche tout de même) qui illumine de sa beauté la pellicule un peu terne de ce film. Une étoile rien que pour elle!