Si seulement...
    3,2
    975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si seulement... ?

je suis outrée des commentaires écrits par la presse! aucun d'entre eux n'a été capable d'apprécier ce film riche en émotions ... il y a bien une morale dans cette histoire... franchement journalistes qu'ils sont, c'est decevant d'arriver a etre aussi blazé et de n'avoir rien apprécié dans ce film sublime!
    je l'ai vu avec mes amies, même en le revoyant 2 fois c'est toujours aussi émouvant...et surtout poignant...il vous fait réaliser comment votre vie peut basculer d'un coup !
    écoeurée par l'avis de la presse...ECOEUREE !
    Je n'ai jamais laissé d'avis sur un film, mais sur ce film, je fais l'exception, d'autant plus que j'ai lu les critiques lamentables des soi-disant professionnels. Effarant de savoir que dans notre monde des gens ont une telle perception négative sur les VRAIS OEUVRES D'ART.
    C'est un film qui a tout a fait capté mon attention dés le départ, on s'y retrouve comme femme et les hommes aussi s'y retrouvent, des gens oridinaires comme vous et moi, je trouve que le film a été réussi. Et les critiques ne changeront rien à ce que j'en pense! Quelle idée magnifique que de faire un film sur la vie douce ou mouvementée que nous menons avec notre partenaire à ses côtés sans se douter que c'est son dernier jour, ce jour où l'on lui montre pas nos sentiments, où l'on fait preuve de négligence et désinvolture même à son égard jusqu'à ce que la mort nous l'ôte et là tout bascule...Et l'on se dit "Si seulement" je savais.....j'aurais, et je trouve que le titre sied à l'histoire parfaitement.
    Je remercie l'héroïne qui a acheté ce scénario comme on le découvre dans le bonus jeune, et qui a attendu d'avoir un âge raisonnable pour le reproduire sur écran avec un réalisateur novice qui a su nous toucher au plus profond de nous.
    BRAVO, et conseil aux critiques, retournez refaire vos études de critiques, avant de vous lancer dans des jugement hâtifs et désastreux qui font preuve d'incompétence et corruption peut être comme disait une spectatrice, NO COMMENT!!!! Mais j'encourage les gens qui ont vu ce film de donner leur avis sur ce film pour faire bouger les choses...
    "Si seulement" est absolument SPLENDIDE!!!!un coktail d'émotion, de rire et surtout de LARMES!!ce chef d'oeuvre US sort totalement du moule américain où les explosions et les "Je reviendrai" sont présent tt le long du film. Sans parler du jeu des acteurs qui est tout à fait émouvant: La belle Jennifer Love Hewitt et le talentueux Paul nicholls.

Alors apprenez à l'apprecier se sera peut être un des seuls.

Alors messieurs les critiques un conseil rentrez chez vous et essayez de décongeler ce coeur froid et insensible qui vous tient en vie!L'amour n'a jms fais de mal à personne et ce n'est pas de notre faute si vous n'avez pas de chance dans ce domaine!
    Ce film est à voir de toute URGENCE!!!!Destiné à toutes les personnes souhaitant connaitre un moment fort et émouvant ( à voir avec son ou sa petite amie ! calins assurés :P)
    Voici ma premiere critique sur allociné, et je vous assure que cela est pour la bonne cause. "Si Seulement" est une film magnifique où le melange de sourire et de tristesse sont offerts aux telespectateurs. A ne vraiment pas louper :)
    Publiée le 10 février 2007
    Superbe!! Délicieux! Emotif! Ce film est vraiment une pure merveille, je l'ai regardé avec ma copine, nous avons passé un moment comique mémorable. J'ai rarement autant ri devant un film dont l'intention était de faire pleurer! D'ailleurs ça doit être pour ça qu'il mérite amplement ses 0 étoiles.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Si seulement ... Très belle surprise une bonne claque qui nous donne envie à la fin du film de tout vivre a 200 km/h pour profiter de la vie !
    belle leçon de vie belle histoire d'amour si vous aimez la romance ce film est pour vous !
    Publiée le 17 juillet 2011
    Superbe film que je conseille vivement. De très bons acteurs, bon scénario. J'ai eu les larmes aux yeux d'une fois et pourtant, rare sont les films qui me procurent une quelconque émotion ! Vraiment, je ne peux que conseiller ce très bon film !
    Publiée le 7 avril 2007
    En réponse aux critiques minables de magazines minables...

Pourquoi j'ai honte de dire que j'aime ce film ?

Peut-être parce que personne ne l'a compris.
    Peut-être même qu'à la base il avait été conçu dans une portée limitée.

En tout cas moi il m'a touché et à ce point c'est très difficile.

Ce film me touche parce qu'il est juste. Effroyablement juste. Il tombe pile, il tape précisément là où il faut. Déroutant de vérité et de sincérité, voilà comment je le définierais.

Non il n'est pas niais. Non il n'est pas mielleux. Il est juste.
    Ce que Samantha reproche à son ami le soir au restaurant, est un problème très actuel. Le couple, englué dans une routine destructrice, cesse d'être une priorité et se voit peu à peu remplacé par des habitudes et des acquis.

Si seulement évoque un problème on ne peut plus actuel et préoccupant : cette incapacité de l'homme moderne à prendre conscience de la valeur des choses qui l'entourent, à moins de les perdre. Il incite à apprécier pleinement l'instant et la chose présente : "sachez appréciez ce que vous avez".

Ce film me bouleverse, me précipite. Il me donne envie de courir lui dire "je ne veux pas te perdre, je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir vraiment essayé".

Et la beauté du geste final : l'acceptation de la mort de son amie avec cependant cette volonté qu'elle parte en sachant réellement ses sentiments à son égard. C'est un besoin qui n'en est plus vraiment un de nos jours, dévoiler ses sentiments à l'autre tant qu'il en est encore temps. Moi c'est quelque chose en quoi je crois.

Ce film est beau tout simplement. Il parle de choses qui résonnent en moi, que je connais. Je pense que toute personne qui connait la véritable signification du mot "aimer" ne peut qu'être touchée. Aux gens qui diront "niaiserie", je répondrais seulement "quel dommage que vous n'ayez jamais aimé."
    Publiée le 23 février 2011
    Trés beau film, j'ai pas arrêté de pleurer comme une madeleine à la fin .. Je vous le recommande.