The Killing box
    2,4
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing box ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 janvier 2015
    Ouch, très triste de voir un film aussi nul sur un sujet aussi alléchant ! Quel dommage. Parmi les très rares bons points que je donnerai à ce métrage, sa reconstitution d’époque et sa photographie. Bon attention les décors n’ont rien de géniaux, la reconstitution fait petit budget, normal, le film n’est qu’une petite série B, mais c’est propre, et le film ne cherche pas à en faire des caisses, et préfère se concentrer sur peu, mais de le faire bien. La photographie elle aussi est correcte, mais principalement les scènes diurnes. Le film cherche à imposer davantage d’ambiance dans les scènes nocturnes, mais c’est moins concluant.
    Voilà, pour le reste c’est quasiment que du mauvais. L’histoire part sur de bonnes bases, mais le film devient très vite d’une lenteur aberrante. Le film dure 1 heure 15 et pourtant il se traine comme pas permis. Pas d’action, des bastons à deux francs six sous au début et à la fin, des espèces de séquences oniriques qui font sourire (notamment avec un espèce de pseudo-Napoléon), des dialogues qui n’en finisse plus (il y a l’agonie la plus longue de l’histoire dans ce film), bref, c’est très rapidement barbant, et pourtant, qu’est-ce que ça aurait pu être fun.
    Le casting est ultra-relevé. Il y a quand même du lourd, avec des acteurs rodés comme Bersen, Wise, Thornton même, et c’est vrai que c’est plutôt concluant. Probablement pas au niveau attendu, car les personnages manquent franchement de relief et tout ce beau monde finit par se marcher sur les pieds, mais les acteurs se débrouillent honorablement dans l’ensemble.
    La mise en scène est médiocre. Le réalisateur n’était pas très expérimenté à l’époque, et cela se voit. Il propose un métrage filmé très platement, avec de l’action sans relief, des plans fixes qui n’en finisse pas, un manque d’ambition terrible. Le film ressemble à un tout petit téléfilm, ou même à un épisode de série comme Guillaume Tell tellement c’est plat. Une platitude que l’on retrouve dans des effets horrifiques complétement oubliés, et le film a oublié d’engager un maquilleur ! Les zombis pour tout dire c’est des hommes très normaux avec deux traits de peintures blanches sur la tronche ! Youpie. Même la bande son est plate, avec quelques thèmes vite expédiés de la guerre de Sécession.
    Enfin, The Killing Box avait visiblement énormément d’ambition en mêlant chamanisme, western, zombis, mais ne réussit absolument pas son coup. Ce film est mou, pénible à suivre, et d’une fadeur presque total. 1, et pourtant, qu’est-ce que j’aurai aimé apprécier ce film.