5645 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
100 critiques
3
36 critiques
2
44 critiques
1
32 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tous simplement nul ! Le film est mal réalisé : les gens courent sur l'eau et se battent perpendiculairement !!! Deux assassins viennent à bout d'une armée ! Moi qui m'attendais à un grand film de guerre, j'ai été complètement déçu Un conseil : vous avez de l'argent à perdre, et envie de vous ennuyer, allez voir Hero ! Ma note : 0.
Ce film est le nanar des nanars, et encore je suis gentil. C'est bien le premier film d'action devant lequel je m'endors: les scènes de combat sont nulles et répétitives, et on ne croit pas du tout à l'intrigue.
je ne suis pas amatrice de ce genre de film, et pourtant j'ai adoré !! Même si le film comporte quelques longueurs et qu'au début, je n'ai pas compris la répétition d'une scène, il est vraiment génial !!!! Le rapport des couleurs, les scènes de combat, la musique, tout était magnifique !!! Le seul problème, c'est que ne connaissant pas la signification des couleurs, je pense que je n'ai pas pu saisir la complète signification du film. En tout cas, je l'ai trouvé apaisant. Ca fait beaucoup de bien.
J'ai tellement adoré ce film que Hero sera le premier film dvd que j'achèterai, c'est dire ! Je n'ai jamais pleuré autant au cinéma, du début à la fin j'étais sous l'émotion de la beauté du scénario, des scènes épiques, de la beauté des combats avec des ralentis, des sons-bruitages et des plans à couper le souffle, sans parler de l'intrigue amoureuse... Ce film est tout simplement splendide.
Tout simplement le plus beau film au niveau visuel qu'il m'ait été donné de voir. Une myriade de couleurs émerveillent nos sens tout au long du film et servent à merveille les desseins de l'histoire. On pourra effectivement noter certaines longueurs, mais quand vous vous posez sur la plage pour regarder et admirer le coucher de soleil, il s'agit bien de la même chose, lent mais beau...
Le jeu des acteurs est parfait, les scènes d'action fort bien réussies et on ne connaît pas à l'avance l'issue du film, dans le détail du moins, tous les personnages ayant une profondeur attachante
Un chef-d'oeuvre ! Yimou est encore une fois au sommet ! D'aucuns diront que la forme prend trop de place sur le fond... Mais on rétorquera qu'il faut se laisser aller à admirer un tel savoir-faire...
Voilà un film qui fait plaisir à voir. Une très belle (trop belle ?) photo. Une belle mise en scène, des personnages proches de la fiction et des combats pas trop irréalistes (ca vole, mais c'est encore supportable contrairement à Tigre et dragon). Il y a une belle histoire, mais une fin très américaine. Certes, cela gâche quelque peu le film mais c'est un beau spectacle, et Ziyi Zhang est toujours aussi bonne actrice, tandis que Jet Li est meilleur que d'habitude, mais ce n'est pas encore cela (voilà pourquoi 3 étoiles).
Film quasi inintéressant... Longueurs... Plusieurs versions de l'histoire qui embrouillent... Le point positif de ce film est la beauté des combats (qui eux aussi sont trop longs).
Hero, ou comment avec une excellente histoire qui se déroule à travers une période passionnante faire un film débile, bien lourdingue. Je retourne voir L'Empereur et l'assassin qui traite du même thème mais qui, au moins, vaut clairement le prix du billet !
Un film magnifique, des acteurs excellents, un scénario à rebondissement comme on les aime, des images d'une grande beauté, des scènes de combat très bien mené...un grand film en bref
Je ne mattarderais pas. Ce film dune beauté esthétique à couper le souffle nest rien de plus que ça. Sous prétexte dune construction à la Rashomon sans aucune pertinence, on nous afflige carte postale sur carte postale, tout en cherchant à tirer sur la corde de nos sentiments. Mais à force de voir les mêmes personnages mourir 2 ou 3 fois, on a plus grand-chose à verser pour eux. Surtout que la beauté glacée et vide de lensemble exclut toute émotion envers les personnages. Si ce nétait que ça, cela resterait un essai foiré mais gentillet. Mais derrière cela se cache un message de justification du comportement chinois, de loppression du gouvernement à la politique dexpansion, et de là à linvasion du Tibet il ny a quun pas. Le message final est clair, les souffrances de quelques uns ne comptent pas aux yeux du bien être du plus grand nombre. Cest la masse qui est la plus importante et le peuple se doit de souffrir pour que lensemble prospère et prolifère. Mao au scénario naurait pas fait pire. Alors excusez-moi de gerber sur ce film mais ça vient du cur, ce que ne possède pas ce film. (+de critiques sur http://www.guillaumetauveron.com/Textes/chroniques.htm)
Epoustouflant, magnifique, émouvant, brillant, ce film est un tout réunis. On admire surtout le couple flocon de neige et lame brisée, qui nous font penser à Roméo et Juliette dans un autre contexte encore plus beau. La musique et les décors sont sublimes, un régal pour les yeux. Les couleurs, les arts-martiaux s'y mélangent à l'infini, assez pour ne plus savoir à la fin si on est dans le rêve ou la réalité. Une légende chinoise des plus belles qu'il soit.
Une fantastique fresque sur l'histoire de la chine. Mélangeant habillement combats somptueux et poésie, Hero nous emmène dans une histoire racontée de façon originale et dont la poésie étonne à chaque moment. Rares sont les films pouvant prétendre posséder une ambiance aussi travaillée, chaque détail, chaque séquence tournée avec une attention particulière contribuent à renfoncer la beauté de ce film véritable avalanche de sentiments et d'émotion. La mise en scène superbe parvient à transformer un simple film en véritable oeuvre d'art. Tout serait parfait si le film n'était pas handicapé par un lourd défaut. La répétition et l'usage constant des ralentis finissent par lasser et Hero finit par faire tomber dans l'ennui, même les combats n'attirent plus d'attention particulière. Toutefois malgré sa grande longueur, Hero reste un film qui marque par son aspect visuel si incroyable que chaque plan semble être une peinture et par sa poésie si intense que le rêve et la réalité ne semblent plus faire qu'un.