Hero
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero ?

Je voulais juste faire une remarque par rapport aux personnes qui trouvent que ce film dessert le communisme chinois. En fait, je pense que leur avis vient du fait de la "mauvaise" traduction en français du film.
    Par exemple, dans Hero, on parle de "peuple", ce qui fait peut-être penser au communisme. Mais, en fait, en chinois, ce mot n'a pas de connotation politique. Personnellement, je ne vois pas de référence au communisme.

Sinon, les personnages, le script et les scènes de combat sont fidèles aux films faits par des chinois et pour des chinois. Donc, de ce point de vue, pas beaucoup d'originalité pour ceux qui connaissent.

Malgré tout, c'est un beau film au sens esthétique (décors, acteurs).
    Splendide !!! A voir absolument !!!
    Avant tout je tiens à dire que je suis un grand fan de cinéma asiatique (de tous les Kitano aux plus récents princesse du désert et tigre et dragon), et bien là je dois dire que j'ai été vraiment très déçu !
    La bande annonce paraissait pourtant alléchante (c'est son rôle vous me direz), mais rien n'y a fait : des combats dignes de Bioman (ca passe beaucoup moins bien que dans tigre et dragon), des décors et costumes stylisés à l'extrême avec des couleurs vraiment très flash (on a l'impression de regarder une pub pour des chewing gum ou je ne sais quoi d'autre, si vous avez déjà vu the cell avec jennifer lopez vous comprendrez surement ce que je veux dire), un scénario pas franchement passionnant avec de nombreuses répétitions (on voit 3 fois quasiment la même scène de 10 mn, sur un film d'1h30 ca fait beaucoup, la seule différence c'est les couleurs des costumes). Et pour finir que fait Jet li dans ce film, je n'ai pas trouvé sa présence indispensable pour ce type de film.
    Vous m'avez peut être trouvé dur avec ce film mais dans un style proche j'ai nettement préféré Princesse du désert qui lui, est un grand film.
    defleppard
    defleppard

Beau film. Il s'en dégage une esthétique visuelle magnifique. La photographie est superbe ainsi que les différents tons de couleur vu à l'écran. La chorégraphie des combats est savament orchestrée. La musique est du même acabit. Beaucoup de moyens au niveau des figurants - on voit que le coût salarial n'est pas le même en Chine. A conseiller.
    Honnêtement, je suis déçu. Ce film n'a pas la magie et la grâce de Tigre et Dragon qui était le premier de ce genre que je voyais. Ici, tout est appuyé, les pirouettes n'en finissent plus et les effets d'étoffes flottant au vent sont trop fréquents et finissent par agacer. Le réalisateur a voulu trop en faire, sacrifiant à l'esthétique la conduite de son histoire et son scénario. Cela n'en reste pas moins un beau film avec de beaux paysages de la Chine.
    Voilà un film qui fait plaisir à voir. Une très belle (trop belle ?) photo. Une belle mise en scène, des personnages proches de la fiction et des combats pas trop irréalistes (ca vole, mais c'est encore supportable contrairement à Tigre et dragon).
    Il y a une belle histoire, mais une fin très américaine. Certes, cela gâche quelque peu le film mais c'est un beau spectacle, et Ziyi Zhang est toujours aussi bonne actrice, tandis que Jet Li est meilleur que d'habitude, mais ce n'est pas encore cela (voilà pourquoi 3 étoiles).
    Andrexa
    Andrexa

J'ai trouvé le film très ennuyeux et totalement irréel. Les personnages morts reviennent pour donner une autre version à l'histoire, les combats sont stupides (sur l'eau, horizontalement...), bref on n'y croit pas. Il faut avoir un sens de la poésie plus marqué que moi pour apprécier peut-être de voir ces hommes volants se tuer, revenir, et se re-tuer. L'histoire n'est vraiment pas intéressante.
    j'ai vu ce film hier en avant-première sans connaître l'histoire au départ. Je croyais voir un film de kung-fu et j'ai vraiment été surprise de ce que j'ai vu. J'ai trouvé cela une magnifique fresque historique très esthétique. On reste enchanté devant les images, la musique tout contribue à nous transporter dans un monde à part. D'ailleurs à la fin du film plusieurs personnes ont applaudi. J'ai lu les explications du réalisateur et je pense retourner voir ce film afin d'encore mieux l'apprécier
    Malgré quelques scènes trop "matrixiennes", le spectacle est aussi grandiose que les dialogues courts et forts en signification.
    Un voyage dans la Chine des grands combattants, dont l'honneur et le courage ne sauraient être mis en cause !!
    Un excellent film tout simplement, si vous avez aimé "Tigre et Dragon", vous ne regretterez pas le déplacement.
    Encore plus grotesque que Tigre et Dragon... le combat sur l'eau est un incontournable du nanard et restera gravé dans ma mémoire pendant longtemps... Je lui met une étoile de moins que sa référence parce qu'il n'y avait plus l'effet de surprise et parce que ce film est d'un grotesque effrayant...
    La légende de la fondation de la Chine est une occasion d'évoquer cette période avec poésie et esthétisme. Les volées de flêches de l'armée de Qin, le vol des feuilles d'automne, l'eau qui ruisselle sur un goban... Tout participe à la beauté du récit. C'est beau, tout simplement. Et inspiré.
    Publiée le 21 août 2007
    Un film extraordinaire avec une ambiance captivante ! Adorateurs de films d'action : n'allez pas voir ce film.
    Un très beau film. Pour ceux qui ont aimé les combats de Tigre et Dragons, ce film vous en offre encore plus. Ceux-ci sont sublimes, chacun est unique. Néanmoins, le film ne s'articule pas seulement autour des combats. L'histoire n'est pas un support pour présenter les prouesses des épéïstes. On regrette juste la symbolique facile des couleurs. Pour les cinéphiles et les sinophiles.