Hero
    Votre avis sur Hero ?

Sirvano T
    Sirvano T

Publiée le 11 avril 2013
    Meilleur film de tout les temps : des combats fantastiques, une esthétique aboutie, une histoire poignante qui nous tient en haleine sans jamais tomber dans la caricature, le tout agrémenté de costumes magnifique, d'une bande-son exceptionnelle et d'acteurs excellents. Dans la lignée de tigre et dragon et des films qui ont su révolutionner le genre des film d'art martiaux. A voir absolument !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 14 mars 2013
    Doté d'un scénario historique, "Hero" a donc des bases solides pour son histoire. De ce fait, le spectateur est bien entraîné dans le long-métrage. Par ailleurs, la réalisation apporte un rythme intéressant et mises en scène plutôt réussies. De plus, les acteurs sont très convainquants. Ainsi, on passe un bon moment de divertissement avec un film plaisant.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mars 2013
    Sublime et très réussi film d'art martiaux à voir sans hésiter.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Très bon film. Je ne saurais justifier ma note. Je ne sais pas ce qui fait que j'ai vraiment aimé ce film, il a quelque chose de spécial, peut être sa bande-originale vraiment entraînante. Je le conseille aux passionnées de la Chine ancienne.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 22 décembre 2012
    Film magnifique et poétique, y compris lors des combats, au scénario brillant, à la musique envoutante, aux décors, costumes et paysages somptueux. Si il y'a un film asiatique à retenir, c'est bien celui-là.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Une intrigue à tiroirs captivante, basée sur les récits qu'un personnage conte à un autre. Dans ce virevoltant ballet cinématographique, le réalisateur s'est offert un quatuor de luxe, débordant de séduction. Dignes et droits comme des "i", Jet Li, Tony Leung, Maggie Cheung et Zhang Ziyi nous ravissent encore une fois de leur talent et de leur cinégénie.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Paysages justes gigantesques et magnifiques, des multitudes de figurants, des musiques poétiques et très douces, seuls points positifs. Le reste sont des combats spectaculaires mais pas réalistes et du grand n'importe quoi. Le scénario se base sur la conquête de Quin sur la Chine et profite de ce contexte pour mettre en place une histoire peut crédible et les souvenirs faussés d'un assassin pour nous montrer (Spoil) la mort de personnages plusieurs fois (Spoil). Le moins bon Zhang Yimou.
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 3 décembre 2012
    Une ambiance soutenue, une musique douce et envoûtante à la fois.
    Les scènes de combats sont admirablement bien filmées, d'ordinaire, la caméra énergique, coupe trop souvent l'effet visuel, car l'oeil n'a pas le temps de s'habituer à la scène que nous sommes trois mouvements plus loin. Ici, la satisfaction de voir un beau combat est atteinte. Encore, encore ! Merci.
    Le scénario très bien construit, laissant place à l'imagination et au pseudo thriller, tant l'histoire se réécrit au fur et à mesure que la trame se précise.
    Du grand art, tant visuel qu'auditif, tant par l'écriture que par la justesse de la prestation des acteurs crédibles dans leur jeu.
    Publiée le 22 novembre 2012
    Dans la veine de "Tigre et Dragon", "Hero" entremêle l'action, le charme et la poésie... Superbe.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Grosse claque... ce film est poétique, envoûteur, différent! Entre l'esthétique des décors, des couleurs, des combats, des personnages... C'est résolument quelque chose de "différent", qui se démarque en bien de ses concurrents hollywoodiens.
    Publiée le 19 octobre 2012
    Un très beau film. De l'action, de la poésie, des décors somptueux. Le film n'a pas pris une ride en 10 ans.
    Publiée le 20 mars 2013
    Ce film de Zhang Yimou nous fait rêver. Il rappelle par certains aspects "Tigre et Dragon", la chorégraphie, la musique et les effets spéciaux sont assez similaires. Par contre, la chronique est complètement différente. C'est l'histoire d'un assassin qui concocte un plan pour tuer un roi qui avait essayé de conquérir sa terre natale pour unifier la Chine. Son plan d'assassinat l'oblige à se rapprocher suffisamment du roi pour le frapper à mort. Le film montre le plan de l'assassin à travers une série de flashbacks. La beauté de ce film, c'est la façon dont l'assassin devient un «héros». Le metteur en scène a créé une aventure proche du fantastique qui est un chef-d'œuvre visuel et musical. Les arts martiaux ne sont qu'un élément constitutif du scénario ou Jet Li réalise encore des merveilles, mais le véritable intérêt du film tient dans sa magie chorégraphique.
    venusxiii
    venusxiii

Publiée le 24 septembre 2012
    Un film splendide, et principalement la période rouge.
    Une musique envoûtante et de très bons acteurs. L'un de mes films préférés.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 14 septembre 2012
    "Hero" est une merveille visuelle et sonore. Moins épique et vivant que "Tigre et dragon" et "Le secret des poignards volants", il dégage beaucoup plus de poésie ce qui équilibre les choses. C'est pour moi l'une des références absolues du cinéma asiatique.
    Publiée le 18 août 2012
    Ce film est tout entier consacré à l'esthétique, au point de donner au qualificatif "esthétisant" son sens le plus noble. Les décors, aussi fluides que les corps dans le vent, habillent des caractères en acier trempé. Tous clament un message plus universel que politique, quand les couleurs se conjuguent au tempo de chaque scène.