Hero
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero ?

Publiée le 5 août 2011
    De bonnes bagarres mais un peu tordu sur les bords, l'histoire change toutes les 5 minutes et on a du mal à s'attacher aux personnages qui passent leur temps à philosopher.
    Publiée le 21 juillet 2011
    Très poétique ce film. Avec "Jet Li " toujours aussi fort dans ce genre de film.De très beau décors, une belle histoire,un bon casting, la forme de respect envers leurs ennemis qui et mis en avant pratiquement dans tous les film d'art-martiaux, c'est tout simplement la classe.Un beau film a voir.
    Publiée le 22 mai 2011
    Jamais un film de combat asiatique ancestrale aussi bien. Le film est original dans sa mise en scène, même surprenante par rapport au autres qui se ressemble tous.
    Et puis les combats .. Le premier combat Lance vs Epée .. Jamais quelqu'un manier aussi bien la lance *.* Epic.
    Sinon, les musiques sont bonne, rien à dire.
    Et puis il y a une réel histoire et un jeu d'acteur réaliste et accrochant, ce qui est rare.

Juste génial.
    Publiée le 22 mai 2011
    Ce film est une copie de Tigre et dragon et plagie plusieurs scènes avec beaucoup moins de talent car le principal dé faut de ce film est qu'il en fait trop et la photographie est "trop" belle, sans aucune simplicité.
    La film est aussi détruit par ses bons sentiments, car tout le monde est "gentil" et pesonne n'est méchant, les héros sont des caricatures, SURTOUT Zhang Ziyi qui en fait des tonnes ( c'est d'autant plus triste que c'est une bonne actrice ).
    Bref, une pâle copie de Tigre et Dragon sans sa poésie ni son lyrisme.
    Zhang Yimou prouvera qu'il pourra faire beaucoup mieux avec le magnifique "Le secret des poignards volants"
    Publiée le 15 mai 2011
    Un beau film avec de belles couleurs , je n'oublierai jamais ce combat avec les feuilles d'automne .
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 17 mai 2011
    Un conte asiatique très poétique et coloré avec des scènes de combats magnifiques et une construction narrative originale qui ne s'emmêle heureusement pas.
    Publiée le 4 mai 2011
    Des morceaux de bravoure visuelle incontestablement réussis, mais dieu que l'ensemble manque de grâce. Pourtant certains combat n'en manquent pas, eux, de grâce, mais la longueur, plus la musique, plus l'idéologie bien nationaliste ajoutées à un rythme parfois chancelant, tout cela entame la qualité d'un beau spectacle.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 17 avril 2011
    Hero est un film qu'on pourrait qualifier d'irréprochable sur le plan formel:c'est beau,c'est bien filmé,les combats sont remarquablement chorégraphiés en plus d'être très nombreux.Seulement voilà,en dehors de ça,on a des personnages pas attachants pour un sou,servant un film didactique à l'extrême,c'est-à-dire froid et sans saveur.La déception est à la hauteur des moyens déployés.
    Publiée le 1 novembre 2011
    un film avant tout très "esthétique" , les images sont fabuleuses , l'histoire plutot simple permet au spectateur de savourer la beauté des plans .
    William Rantale
    William Rantale

Publiée le 16 février 2011
    Une très belle réalisation, des images d'un graphisme presque maniéré pour ce conte certes romantique et original, mais dont la forme prend un peu trop le pas sur le fond. Un code couleur complexe envahit chaque séquence. C'est grandiose ! Sorti 3 ans après le "Tigre et Dragon" du Taiwanais Ang Lee, les combats aériens (et aérés) au sabre, à l'épée et à la lance font un peu redite, et pour tout dire, sont quelque peu ridicules. Mais ils ont le mérite d'être esthétiques, de même que tous les paysages et les scènes de (très) grands ensembles avec des milliers de figurants. A voir rien que pour ça.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Poétique et épique, voila comment je qualifie ce film,les combats sont magnifique également.
    Publiée le 4 octobre 2019
    Grand film d'action d'une réelle beauté. L'histoire est prenante, les acteurs excellents. Yimou se surpasse à la réalisation. Le tout est présenté sous forme d'un conte dont on apprendra la conclusion à la fi du film. Il n'égale cependant pas "Le secret des poignards volants" du même réalisateur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2010
    Wu xia pian d'une beauté plastique époustouflante,"Hero" respecte totalement ce genre typiquement chinois,en se basant sur des faits réels de la Chine Antique,largement romancés,pour en faire ressortir toute leur légende.Dans la lignée d'un "Tigre et Dragon",certes avec nettement moins de poésie et de contenu,le film de Zhang Yimou épate par la chorégraphie millimétrée de ses multiples combats,par le soin maniaque apporté aux vêtements,aux textures,aux couleurs et aussi par son casting royal,qui prend la pose tel des dieux.Jet Li en conteur ambigu,Tony Leung Chiu-Waï en ardent défenseur de la liberté,Maggie Cheung(de loin la meilleure)en maîtresse maudite,ainsi que Zhang Ziyi et Donnie Yen.L'inventivité des cascades n'a d'égal que le récit à tiroirs qui oblige à reconsidérer les évènements contés.L'esthétique renversante du film se met au service d'une tragédie shakesparienne.On pourra reprocher une morale discutable(réunion des 7 royaumes,spectre de la dictature),ainsi qu'une préciosité exagérée.On assiste là à une estampe asiatique,gravure d'un temps révolu où légendes et sentiments se mêlaient,mais avec des moyens modernes.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 novembre 2010
    Un très beau film, dans le style des films chinois, avec des combats incroyables et une intrigue bien menée.
    Et puis, zhang ziyi toujours aussi diablement belle!
    Publiée le 13 septembre 2010
    Hero
    Un film de Zhang Yimou

Sur une histoire qui n’est pas sans rappeler l’excellent Tigre et Dragon d’Ang Lee, le très sérieux Zhang Yimou a construit une épopée surprenante. Une fresque colorée avec les arts martiaux comme moteur de l’action.

Mais il y a heureusement plus que cela. Sans atteindre des sommets dans la débauche d’effets visuels et provoquer un sentiment d’euphorie comme a pu le faire Tigre et Dragon, Hero soutient la comparaison sur bien des tableaux, pour parfois même surpasser les grands classiques du genre, dont les plus illustres sont les films réalisés par Tsui Hark.
    Il y a en effet dans Hero une quête existentielle plus présente, plus élaborée, qui donne une profondeur indéniable au propos, ainsi qu’un travail approfondi sur la forme.
    Le contexte s’inscrit en l’occurrence dans une perspective globale –l’unification d’un pays aux dimensions gigantesques- où le sens du sacrifice et l’acceptation de sa propre mort peut contribuer au bien-être général.
    L’histoire se résume ainsi. Du temps où la Chine n’était pas géographiquement unifiée, sept royaumes se faisaient inlassablement la guerre. Parmi les sept rois, un seul, le Grand Roi, se révélait particulièrement belliqueux. Manifestant sans relâche sa volonté d’hégémonie, le Grand Roi s’était finalement attiré les foudres des ses six congénères, qui ourdissaient complot après complot afin de le faire disparaître. Les meilleurs assassins et les meilleurs chevaliers avaient été dépêchés pour ce faire, jusqu’alors sans résultat. Un beau jour, le meilleur d’entre-eux se présenta à la cour du roi, avec pour trophées les instruments de mort des trois plus redoutés assassins. Pour chercher sa récompense ?
    Outre l’aspect métaphysique qui étoffe la légende qui nous est contée ici, Zhang Yimou a pris un soin particulier à peaufiner l’esthétique de sa réalisation. Au début, les chorégraphies ne paraissent pas spécialement spectaculaires. Ce n’est que progressivement qu’elles se montreront sous leur vrai jour, de plus en plus élaborées. Ce sont d’ailleurs les figures acrobatiques qui permettent de faire la distinction entre une première partie plus introductive, plus terre à terre, et la seconde, dans laquelle le film aspire à une nouvelle dimension, avec notamment l’exploitation du sentiment amoureux et le concept d’intérêt général. Dans la seconde moitié, les chorégraphies se font plus aériennes, le travail sur les couleurs est à couper le souffle. On passe des tons jaune, orange, rouge, aux tons vert, bleu, sans que la narration en ressorte décousue, au contraire.
    Cette facette visuelle, qui a une place à part, donne une unité à un récit qui a pu paraître haché, erratique de prime abord. Le fil conducteur n’était pas apparent au tout début, il se dégagera le plus naturellement du monde par la suite. Clairement supérieure à la première moitié du film, la seconde partie emporte tout sur son passage. Rien n’y manque, en effet. De combats incroyables, surréalistes, à un sens profond qui se dévoile un peu plus à chaque scène, en passant par une recherche esthétique aboutie et une musique excellente concoctée par Tan Dun (il avait déjà composé celle de Tigre et Dragon) le spectateur ne pourra qu’être charmé. Avec Hero, Zhang Yimou montre qu’il y a une alternative au phénomène Matrix , et rappelle, s’il est encore besoin, que le cinéma asiatique n’a pas attendu les frères Waschowski pour nous offrir des séquences aériennes innovantes, sans pour autant avoir recours à une imagerie numérique surpuissante et sans âme. Et il nous donne également l’occasion et l’envie de redécouvrir le très bon Tigre et Dragon.