American pie : marions-les !
    2,3
    18162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American pie : marions-les ! ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Bon forcément devant une telle daube, on se sent obligés de mettre 1 étoile (maximum). Une meilleure notation aurait paru trop poussé pour un cinéphile, et une moins bonne aurait été exagérée pour un film qui comporte tout de même quelques scènes drôles (même si elle ne se comptent que sur un seul doigt de la main). Je déteste ce genre de films, mon étoile n'est donc pas fortuite.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 1 septembre 2010
    Les 3 opus sont vraiment une valeur sûre ! J’ai bien aimé !
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 16 janvier 2009
    Troisième volet de la saga et toujours le même niveau , aprés tout on change pas une équipe qui gagne ..............ils ont gagné quoi déjà ? Non plus sérieusement , c'est vrai que c'est pas le genre ou on essaie de faire évoluer les choses ou d'aborder un thème profond à chaque volet , non le but sera toujours de faire rire de la même façon du moins d'esssayer.Donc aprés soit c'est votre genre et vous allez vous marrez soit c'est pas le cas et vous allez vous faire chier , personnellement j'aime bien mais à petite dose.Donc on retrouve à nouveau les mêmes acteurs , dans une situation encore différente , qui ont l'air d'avoir évolué ..... mais en fait il n'en est rien , on retombe dans les mêmes gags avec la fellation en public , les poils pubiens sur le gateau ou l'ingestion de merde de chien, faut avouer ça fait toujours rire.Bon toujours les mêmes acteurs de merde et les dialogues grossier , ça ça change pas , les scènes cul cul la praline le sont encore plus qu'avant ( peut être parce que c'est un mariage allez savoir ) et à la fin on a toujours l'impression de s'être lobotomisé pendant une heure et demie, mais bon une fois de temps en temps ça fait pas de mal.
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Plutôt affligeant même si je me suis surpris à rire quelquefois. Les gags scatos et les "fines" allusions sexuelles s'essoufflent vraiment : pourvu qu'ils s'arrêtent ! 3 ça suffit ! Vraiment !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 octobre 2010
    Le mariage de Jim et Michelle offre à la bande de American Pie un tas de situations dans lesquelles ils continueront à faire leurs conneries et nous faire toujours autant rire par la même occasion.
    Publiée le 7 mai 2008
    Comme les 2 premiers, il est genial. mais un peu moins bien... mais bon genial quand meme! soit tres bon film a voir pour decompresser!
    Publiée le 4 janvier 2010
    Un troisième volet tout aussi léger et amusant que les deux premiers. Une bonne comédie qui fait bien rire.
    Publiée le 27 juin 2009
    Uns des meilleurs "American Pie" !Celui-ci remonte le niveau de la saga qui a baissé à cause du 2e Volet !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 15 mars 2011
    Toujours la même chose en moins bien que les 2 premiers.
    Publiée le 29 août 2009
    Probablement l'épisode de trop de la série American Pie: autant l'humour gras était compréhensif pour une bande d'ado ou de jeunes hommes à la découverte du sexe, mais là il n'y a plus que Jason Biggs, dont les gags loufoques n'amusent plus guère. Et que fait Alysson Haligan dans cette daube ?
    78tard
    78tard

Dans la lignée des deux premiers films.Vraiment drole par moments grace à Seann William Scott (J'ai nommé Steve Stifler) qui porte literalement le film à bout de bras.Sinon le scénario est vu et revu.American pie 3 verse parfois trop dans le bon sentiment mais dans ce genre de film ça se passe souvent ainsi.Un bon divertissement.Cette trilogie(surtout le premier opus) restera culte pour toute une génération.
    Pour moi 12/20.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 octobre 2011
    Quand à la pochade base se rajoute un sentimentalisme niais, on ne peut pas s'attendre à une oeuvre régénératrice. Le concept est usé jusqu'à la moelle, et ses interprètes avec.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Aïe!!! Une suite de trop! Les personnages ne sont plus du tout pareils (Stifler), beaucoup ne servent plus à rien (Kevin), des situations bien trop surréalistes par rapport à ses deux prédécesseurs. Ils auraient dû s'arrêter aux deux premiers. L'effet de surprise n'est plus.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 septembre 2011
    Le meilleur des trois selon moi ! Je n'ai pas l'habitude d'apprécier un troisième opus, il faut dire que de nombreuses fois dans une trilogie, seul le premier est bon mais cette fois non. Exit Paul et Chris Weitz, auteur du premier American Pie, ainsi que James B. Rogers pour le deuxième, c'est Jesse Dylan qui reprend les rênes de la saga, réalisateur de la comédie How High et ce n'est pas pour nous déplaire. Un troisième opus largement centré sur le personnage de Stiffler cette fois et quasiment uniquement sur lui. Un personnage drôle qui ne parvient pas à s'essoufler malgré les deux précédents épisodes et qui nous fait toujours autant rire. Le scénario n'est évidemment pas génial, voir même rachitique, ce n'est donc pas du grand cinéma mais on ne doute pour autant pas notre plaisir !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 7 mai 2012
    Malgré l'absence de Chris Klein (Oz) et donc de sa copine, American Pie 3 - Marions-les ! reprend le même casting que les deux premiers films, tout ça sous la caméra de Jesse Dylan, réalisateur de How High. En tout cas, c'est le pari réussi pour les producteurs : les deux trois films seront tous de la même qualité, se renouvelant à chaque épisode, apportant de nouvelles idées, toujours plus folles, toujours plus American Pie. Dernier volet avant que les spin-offs fassent leurs apparition, American Pie 3 a toujours été considéré comme le dernier vrai volet de la saga (jusqu'à l'annonce d'American Reunion). Après le lycée, la FAC, c'est le mariage auquel sont confronté nos héros, avec celui unissant Jim et Michelle. Ils invitent donc Finch et Kevin (pas d'Oz), et font tout pour que Stifler n'en saches rien. Malheureusement, le garçon découvre l'existence de projet et la sœur de la mariée tape dans son œil. Les préparations de la cérémonie ne vont pas être une promenade de santé... Plus que jamais, le personnage de Stifler est donc mis en avant, ainsi que Finch et Kevin, malheureusement pour Jim qui est un peu relégué. Mais malgré ces changements, le film reste le plus drôle des trois, avec des gags encore plus barrés et déjantés. Et plus que jamais, la bande-originale de ce volet est de grande qualité. Les acteurs sont plus convaincants que jamais, et semblent s'attacher à leurs personnages en poussant le stéréotype jusqu'à ses retranchements hilarants, ajoutant au mythe de la nymphomane et de l'obsédé pour les deux jeunes mariés (Jim interprété par Jason Biggs, et Michelle interprétée par Alyson Hannigan). Finit donc les plaisirs de l'adolescence présent auparavant tel que la masturbation et les cassettes pornos, maintenant c'est l'âge adulte pour les personnages avec un humour bas de la ceinture encore plus exploitée, et qui fait finalement le charme du film. Blagues zoophiles, blagues scatophiles, blagues homosexuelles sans être homophobes... bref, ça peut paraître con, mais ça reste le comble du divertissement pour la comédie américaine, qui dévoile ici la parfaite conclusion de la trilogie initiale. Substituant les lesbiennes par des prostitués, on aura finalement fait le tour du sujet. Drôle, divertissant, déjanté, sexy, social, cet American Pie 3 est aussi culte que les deux autres, et ne faiblit pas.