Derniers Avis : American pie : marions-les ! - Page 7
American pie : marions-les !
Note moyenne
2,3
19316 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
88 critiques
3
68 critiques
2
93 critiques
1
48 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
D'abord sceptique sur l'absence d'un certain nombre de personnages présents dans les deux premiers volets, je n'ai finalement pas été déçu par ce troisième opus qui est plutôt réussi. Certes plus cru que les deux premiers, parfois un peu moins réaliste, mais toujours aussi drôle. Un bon moment de divertissement.
Troisième opus de la franchise où cette fois-ci, le héros (Jim) passe à l’étape au-dessus en se mariant avec Michelle. On serait tenté de penser qu’ils ont évolué mentalement, qu’ils sont enfin devenus des grands garçons, mais force est de constater que visiblement, on est loin du compte. Ici, les blagues en-dessous de la ceinture sont toujours aussi présentes, comme en atteste quelques séquences hilarantes (l’enterrement de vie de garçon, Stifler et le soit disant chocolat ou encore ce dernier avec la grand-mère de Jim, sans oublier la séquence de la pièce-montée recouverte de…). American Pie 3 : Marions-les ! (2003) n’arrive certes pas à la cheville du premier opus mais il n’en reste pas moins de bien meilleure qualité comparé au second volet qui s’avérait décevant. Jesse Dylan (fils du légendaire chanteur Bob Dylan) aura réussi à nous réconcilier avec la franchise (où l’on retrouve toujours la même bande de potes, malgré quelques absents), un film qui s’avère être toujours aussi graveleux et obscène, mais n’en reste pas moins drôle, absurde et crétin ! Bref un teen-movie en bonne et due forme.
Un volet de american pie qui reste inférieur aux deux précédents, car il y a moins de bonnes trouvailles,enfin sa reste toujours sympa de voir cette bande de potes.
American pie : marions-les ! : C’est encore un grand plaisir de retrouver cette bande amie même si il manque des personnages, ce qui est dommage mais on les retrouvera dans le quatre. Mais même si il manque des personnes, on retrouve le plaisir de les suivre et de voir cette la suite de leur aventure. Car cette fois ci, c’est Jim qui se marie pour le meilleur et le pire ^^ car c’est toujours aussi hilarant et jouissif à regarder. Avec une avalanche de gags qui sont encore une fois culte et a la hauteur des précédant : c'est-à-dire hilarant, cocasse, drôle, délirant et culte. Vraiment, cette série a su imposé son humour et ces personnages que on a adore suivre car pour moi, cette équipe, avec ces acteurs et tous sont la meilleurs de tous les American pie, vraiment les 4 films avec Jim, Steve Stifler, Thomas Ian Nicholas, Paul Finch et les autres : c’est la meilleur équipe car après dans les autres épisodes, c’est des personnages annexe, on a moins le plaisir de les suivre car il faut dire que cette bande amis est devenu attachant et sympa a regarder. Et on aura le plaisir de toutes les retrouves dans le 4. D’ailleurs, les acteurs sont toujours aussi complices et hilarant à suivre. Et dans cet épisode, c’est le mariage qui réserve encore plein de gags et de surprise grâce ou a cause de Stifler ^^ mais il est toujours aussi hilarant ainsi que les autres qui nous offre une pellette de bon moment : amusant et drôle. Voila, moi je suis toujours autant client de ce genre de comédie, surtout les American pie avec cette équipe qui marche du tonner, moi j’adore. Un excellent épisode qui assure le manque a l’appelé de certains de l’équipe. Moi j’adore toujours autant surtout avec eux car ils sont énormes.
c'est tout simplement le meilleur american pie,c'est très drôle stifler est toujours a fond,c'est un film a voir si on aime les épisodes précédent,le casting ne change pas c'est une très bonne comédie,a ne pas louper
Le premier et le deuxième opus de la saga ayant très bien marché à l’étranger comme à domicile, il était évident que les producteurs allaient nous resservir le couvert. Et encore une fois, le scénariste a tenté de nous écrire un film différent des 2 premiers.
American Wedding est évidemment une comédie qui tente de repousser une nouvelle fois les limites de la bienséance sur certaines scènes (de plus en plus nombreuses, les suites s’écoulant, gros point faible), réalisée avec les pieds par le terrible Jessy Dylan, déjà responsable du terriblement nul How High et autres ratés comme Match en Famille. Sauf qu’American Wedding est aussi une comédie sur l’amitié, toujours chaleureuse et quelques fois assez étrangement précise et réaliste, la vraie signature de la série. Le film est clairement moins bon que les deux précédents, il manque pas mal de personnages sympathique et surtout Chris Klein, les nouveaux personnages ne sont pas aussi bons, l’affrontement Eugene Levy – Fred Willard est sous-utilisé. Cependant, le petit affrontement Eddie Kaye Thomas – Seann William Scott est admirable, tant les deux acteurs se donnent à fond pour voler le show à Jason Biggs. De plus, le petit côté dramatique du film avec Stifler est plutôt réussi. C’est donc d’autant plus dommage que le reste du film soit aussi anecdotique.
American Wedding est un film très sympathique, pas forcément bien, mais vraiment chaleureux. On regrettera évidemment le manque de personnages importants.
American Pie 3 reste aussi drôle mais le mariage grandit l'esprit du scénario ce qui nous donne un film moins accès sur le sexe mais toujours hilarant .
Après deux aventures hors du commun, nos personnages sont de retour, un peu plus matûres mais toujours autant disposées à semer le trouble autour d'eux. Menés par un Stiffler toujours aussi survolté, Finch et Kevin sont cette fois invités au mariage de Jim et de Michèle et qui dit mariage, dit enterrement de vie de garçon, préparatifs sexuels et demoiselles d'honneur canons. Ajoutons à cela de nouvelles scènes hilarantes et, malgré l'absence de quelques personnages clés, le succès est toujours au rendez-vous.
Un troisième opus vraiment drôle !!! Stifler est toujours aussi énorme, les meilleurs scenes sont bien sur avec lui ( le coup des chiens au début ou la bague qui est dans une merde de chien ) ça fait pas dans la finesse, c'est con, mais au moins c'est marrant. On passe un bon moment devant ce film. Un bon délire que je conseil vraiment.
Exploiter un film à succès à l'excès est une des spécialités d'Hollywood en multipliant les suites souvent très inégales voir totalement ratées. Dans le cas présent, ce n'est pas nul, on rigole un peu mais on est qu'en même loin du compte.
Ce troisième volet est en deçà des deux premiers, ça c'est sûr. On sourit la plupart du temps mais pas de fou-rires comme précédemment. A noter également que Stifler devient pratiquement le personnage principal.