La Secrétaire
    1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Secrétaire ?

davfly30
    davfly30

J'ai mis 4 étoiles mais j'en aurai bien mis plus. C'est là le plus beau film que j'ai vu depuis longtemps. Ce n'est que du bonheur, enfin, dans la mesure où votre sensibilité est compatible avec le sujet et l'ambiance. Un film culte à voir absolument !
    Un film superbe et émouvant, où l'on découvre enfin tout le talent de Maggie Gyllenhaal, qui y tient pour la première fois le premier rôle.
    Mais si ce film est aussi réussi, c'est aussi grâce à James Spader, qui est sublime en patron à tendance sadique. Un film à acheter d'urgence et à garder dans sa vidéothèque. Un chef d'oeuvre tout simplement.
    Publiée le 27 février 2008
    Ambiance douce et grave. Psycho-drame montrant tous les paradoxes et extrêmes du sado-masochisme.
    La Secrétaire fait partie de ces films qui captivent dès la première image et qui ne donnent qu'une envie : se laisser emporter dans cette romance hors-norme. Une romance résolument subversive, mais néanmoins empreinte d'une étonnante et délicieuse fraîcheur, voire candeur. Plutôt surprenant pour un film tournant autour du sado-masochisme ! Si vous comptez vous rincer l'oeil, passez votre chemin, les scènes restent plutôt suggestives. Mais si vous voulez découvrir une oeuvre intelligente, drôle, sensuelle, tendre, et décalée, égratignant avec bonheur les vieux préjugés féministes, alors posez vite votre candidature dans votre cinéma préféré !
    Un beau pied de nez aux romances hollywodiennes à l'eau de rose. Original et drôle . J'ai adoré!
    Le rythme du film est très lent. Dès les premières images on sent que le film n'est pas du tout conventionnel. Il y a quelques rares moments où l'on sourit. A éviter pour tous ceux qui aiment les films d'action.
    Sublime !!!! Un film culte comme il en sort tous les 10 ans.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Sans aucune doute l'un de mes films cultes.
    Spader et Gyllenhaal sont formidables dans leurs rôles et l'histoire est touchante, drôle, un brin frivole.
    Bref un excellent film à regarder en couple de préférence. ;)
    Je suis déjà un inconditionnel de James Spader, et viens de découvrir Maggie Gyllenhaal, les rôles ne sont pas évidents à tenir, surtout pour créer l'ambiance qui règne dans le burau, il doit falloir arriver à se mettre " dans la peau " du personnage, et ils ont réussi. Bravo
    Publiée le 25 août 2019
    Fantastiquement incroyable ; d'un érotisme sans vulgarité, joué à la perfection Une psychologie que je juge sans faiile Je le regarderai de nouveau avec le même plaisir
    Publiée le 11 août 2011
    Le seul plus dans ce film: le jeu d'actrice de Maggie Gyllenhaal.