Karaté Kid
Note moyenne
3,5
10183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

147 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
45 critiques
3
46 critiques
2
23 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2008
Film sympatique pour les enfants, l'apprentissage du karaté (le style de la cigogne) est sympathique et la présenation des personnages sont bons. Le tournoi est le bienvenu pour les adeptes du karaté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2008
beaucoup d'actions et d'humour mais l'action tarde à venir au début du film. quelques bonnes idées pour apprendre le karaté : peindre sa maison et ponçer son parquet
Karda
Karda

1 abonné 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2007
Un film très sympathique au scénario simple mais à l'efficacité incontestable. Miagi San restera dans les mémoires comme le vieux sages invincible, qui sait aussi bien se servir de son esprit que de ses poings.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 octobre 2020
Oui, bon, d'accord, ce film compile tous les clichés des films pour ados et des films d'arts martiaux : les méchants, ça se voit à des kilomètres que ce sont des méchants (ils ont des motos, des blousons noirs...) ; le héros a des envies de vengeance et apprend auprès d'un maître qui lui fera comprendre que la violence n'est pas une solution mais qui lui permettra quand même de devenir plus fort... Une fois tout cela digéré et les looks improbables des années 80 oubliés, je comprends pourquoi ce film me faisait rêver étant gamin. Le héros est attachant et on peut facilement s'y identifier (c'est un gringalet), ses relations avec son mentor sont intéressantes et la philosophie développée est louable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2007
Un film très rafraîchissant. Certes le scénario n'est pas toujours très plausible (le jeune freluquet réussit après deux mois d'entreînement à battre tout le monde...) mais est-ce le but ? Ce film ne se prend pas trop au sérieux, ce qui évite la lourdeur qu'il y a souvent dans d'autres films de karate. La magie réside ici dans l'humour, dans l'excellent jeu des acteurs, dans les valeurs humanistes que Pat Morita fait passer, et dans la joie de vivre qui se dégage en fin de compte. Je pratique le karate, et franchement c'est un des rares films que j'ai vu qui en parle de manière intelligente.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très bon film populaire, sincère, drole parfois et émouvant. Les personnages sont attachants et on s'intéresse de très près a l'évolution du héros. Interprétation correcte. Bien.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une merveille de film à la con, où vous vous sentirez ensevelis sous le pop-corn graisseux (sucré ou salé?) sans faire chauffer la moindre casserole ni le four, et qui, sans ambages, vous révélera l'idée que se font les occidentaux (et particulièrement les ricains) de l'utilité réelle des arts martiaux: 1) Sauter la blonde aux gros seins dont le QI de 12 ne lui permet pas d'apprécier autre chose que les muscles. 2) En foutre plein la gueule à la bande de lourds qui ont pris la mauvaise habitude de bouffer dans votre gamelle à la cantine.
Un bonze aussi japonais que moi je suis inuit vient attraper des mouches avec des baguettes et couper des bonzais (mais où sont-ils allé chercher toutes ces brillantes idées à echos culturels?). En l'espace de deux mois, notre tétard efféminé devient plus dangereux qu'un Alien s'étant réveillé du pied gauche à force de lustrage de bagnoles de collections et de cirage de parquet pourtant en bon état déjà. Et surtout, le must, c'est la révélation du coup qui tue, celui de la "mouette". Alors n'ayez pas peur et lors de votre prochaine baston, tentez la "mouette" et gageons que si votre adversaire ne s'écroule pas au sol de douleur, au moins s'écroulera-t-il de rire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment minable évitez ce film dans un style proche je conseille Rocky balboa
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sorti au début des années 80, ce film a connu un grand succès...Mea culpa, moi aussi j'avais aimé,à l'époque. Il faut dire que je n'étais pas bien vieux! Mais il y a des choses que je n'ai jamais faites, comme par exemple me défouler après la séance (comme les autres jeunes) en filant des coups de pied aux poubelles...Vraiment grave, je me pose encore des questions...Les réactions étaient un peu les mêmes avec "rocky"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'adore ce film et ses acteurs même si l'histoire est assez grosse. C'est quand même pas en ponçant un sol qu'on devient un pro du karaté. Malgré ça, ça reste le genre de film que j'aime.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
C'etait un de mes films preféré quand j'etais gosse, mais en me repassant le vieu VHS il y a peu..POUFFFF , c'est peut être moi qui ai perdue mes yeux d'enfants mais quel film culcul...
Avec Daniel San qui apprend a être un grand Karate Ka en a peine deux mois! et tout ça en peignant la palisade et en lustrant des bagnoles, non pas n'importe quelle bagnoles ce sonr celles de myagi c'est peut être ça le secret... C'est presque aussi ringard que Van Damme en personne et dieu sait si "les muscles de Bruxelles" a atteint le sommet de la ringardise...
C'est un film reservé pour les moins de 17 ans,typiquement Walt Disney, je lui donne neanmoin trois etoiles pour les souvenir d'enfance.
A noté quand même la grande interpretation de Ralph Macchio,domage qu'apres ces roles de "Daniel San" il sois passé aux oubliettes,c'etait un bon acteur,peut être que ce rôle lui a trop collé a la peau (ou au kimono) et a part deux ou tros films il n'est plus rien joué
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 janvier 2014
Aujourd’hui ce film a bien mal vieilli et même s’il garde quelques aspects sympathiques, il n’en reste pas moins qu’une de ces nombreuses comédies basées sur un adolescent incompris. En somme, le seul intérêt reposera sur la nostalgie de certains à vouloir revoir ce bon vieux Pat Morita donner ses leçons de karaté et sa philosophie à deux sous. Sinon le reste est quand même assez simpliste et mou du genou. Mais bon, malgré tout, je n’arrive pas à me montrer sévère car au fond, dans le registre « spectacle qui ne prend pas la tête et qui détend », ce "Karaté Kid" sait se défendre aisément… avec une main dans le dos !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse