Superman Returns
    20914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Publiée le 6 octobre 2011
    Un film long et ennuyeux, avec un superman trop jeune et loin du charismatique Christopher Reeve. Propre et sans bavures, c'est toutefois un divertissement agréable pour une soiré glace et repos cérébral.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Superman peut retourner d'où il vient, ce film est d'un ennui terrible. Une tentative ratée de copier le style, et le succès, du Dark Knight de Nolan.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une beauté! La qualité première du film est incontestablement son esthétique, tant dans le jeu sobre mais tout en élégance des acteurs (Kevin Spacey en tête), mais aussi par des effets spéciaux incroyables.
    AVec cet opus, on sort (enfin) de la naiveté qui polluait les premiers Superman. Cette oeuvre est donc à l'image se son héros, forte et sublime. Cela en fait l'un des meilleurs films tirés de comics.
    Merci Mr Synger.
    Publiée le 5 septembre 2011
    c'est long, c'est chiant, pour pas grand chose, le premier superman était un classique mais faire une suite des années plus tard sa fais juste cul cul vivement le reboot
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    L'histoire d'un extra-terrestre qui trouve que la Terre est plus sympa que sa planète d'origine, et revient. A sa décharge, il faut préciser que sa planète est explosée. Ceci explique cela.
    On ne peut pas imaginer un film qui naît sous de plus mauvais auspices, suite sans l'être, d'une bonne BD mais de piètres films, dignes représentants de l'humour plat au premier degré que seuls les années 70/80 ont su nous donner. Sans parler des problèmes de gestion des droits et des errements financiers et « intellectuels » des producteurs et réalisateurs qui se sont succédés.
    Evidemment, si j'en parle si longtemps, c'est que ça n'est pas si mauvais !
    D'abord le casting, à part Lane absolument inexistante et fade, les acteurs et Superman sont parfaitement choisi. Le scénario et les gags sont moins lourds et irréalistes que précédemment, et ce n'est pas la moindre des qualités de ce long-métrage.
    Les effets spéciaux, même si tout ce qui a trait à l'eau n'est pas parfait, sont particulièrement propres, pour la simple raison que l'on ne sait jamais ce qui est en image de synthèse et ce qui est en prise de vue en studio.
    Et surtout, ils servent le scénario, sans être juste une surenchère technologique.
    Donc, si on n'a toujours pas retrouvé le « génie » du « Singer » d'« Usual Suspects » qui s'oblige à faire de la science fiction on ne sait pourquoi, on retrouve un bon réalisateur, ce que les Xmen successifs nous avait fait oublier.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 4 septembre 2011
    Superman est plus mature maintenant, il est confronté a de nombreux problèmes et le film est réussi.
    Des scènes incroyables, le film est très réussi.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un sacré coup de jeune que ce nouvel opus de "Superman", tout simplement très réussi et beau visuellement.
    Publiée le 9 août 2011
    c'est le plus nul de tout les superman que l'on ai pu faire de tte l'histoire. Ceux qui n'y connaissent rien a superman peuvent a la limite dire que ce film est potable mai pr ceux ki en connaissen un peu plu long on peu clairemen dire que c'est un navet, le rythme est mou, l'action se fait attendre et l'histoire soporiphique et des performances d'acteur plus que minables, un vrai navet, esperons que "Man of Steel" sera meilleur
    Kloden
    Kloden

Publiée le 27 octobre 2013
    Un raté qui fera date comme le plus mauvais film de super-héro de ces dernières années.
    Publiée le 7 août 2011
    Un ratage...Pour l'homme qui a mis les X-men en scène, ce Superman est extrêmement décevant.
    Déjà quel idée de vouloir faire une suite aux films des années 70/80 ! Superman méritait mieux, mis à part quelques scènes bien menées, le reste du film est assez décevant dans son ensemble. Mou, histoire tirée par les cheveux, nan franchement Bryan Singer nous avait habitué à mieux...
    Publiée le 1 septembre 2011
    Selon moi, il s'agit du meilleur Superman jamais réalisé. Les comics sont bien retranscrits, Lex Luthor est bien joué, Kal-El est plus vrai que vrai. Une belle histoire d'amour pour couronner le tout et nous avons un très beau film tout droit descendu de Krypton.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 juillet 2011
    Ce qui est super frustrant dans ce « retour » de Bryan Singer, c’est d’abord l’excellence des acteurs, la qualité du traitement des deux ressorts dramatiques secondaires par rapport à l’extraordinaire pauvreté du sort réservé au ressort principal de l’intrigue. En effet, imaginer les changements de la société après le départ prolongé puis le retour de Superman est un coup de génie. Les causes de son départ, à savoir la quête de ses origines, ainsi que les conséquences de ce départ sur la société et surtout sur ses proches, à savoir, l’épanouissement de criminels tels que Lex Luthor, ainsi que le mariage de Lois Lane, et sa maternité, tout cela est fort astucieusement traité. Tout aussi bien traité, est le concept de l’impossible paternité de Superman dont la nature et la mission ne peuvent lui permettre d’être autre chose qu’un père par procuration, seulement génétique. En revanche, le plan supposé diabolique de Luthor est bâclé. Peu fouillé sur le plan scientifique, il est tissé de grosses ficelles peu crédibles, à l’image des scènes de sauvetage terminal de Superman. Super dommage…
    Publiée le 22 juillet 2011
    J'ai pas du tout aimé. Pitié, plus un de film sur Superman, ne massacrez plus ce héros.
    ned123
    ned123

Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai vu un film... jusqu'à la moitié... Mon super-pouvoir à moi, c'est d'arrêter de m'imposer des navet...
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un ratage complet à tout points de vue.