Superman Returns
    20849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 novembre 2023
    Dans ce film de Superman de 2006 peu de choses me plaisent. C'est un film à grand spectacle assez réussit pour cela mais je n'aime pas l'ambiance, ni le scénario, ni les acteurs ; tout me parait anormalement froid.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 5 août 2023
    « spoiler: Le fils devient le père et le père devient le fils

Cette merveilleuse citation illustre parfaitement l'esprit de cette œuvre mystique, qui explore les sentiments de Lois Lane et de Superman avec beaucoup de sensibilité et de subtilité, tout en confirmant Bryan Singer en tant qu’auteur accompli.

Comme dans “Superman IV : The Quest for Peace (1987)” l’amour de l’humanité et de notre planète est aussi l’un des thèmes majeurs de ce sublime “Superman Returns”, qui est "dédié avec amour et respect à Christopher Reeve et Dana Reeve".

Puisse Bryan Singer avoir, un jour, l’occasion d’avancer sur le projet de suite à cet épisode sans rien changer à son brillant casting si émouvant.

5/5
    percival ready
    percival ready

Publiée le 29 juillet 2023
    Mauvais du début à la fin lois l'âne a 15 ans et ne sais pas épelé catastrophe et ça a gagné le prix pullitzer mais bien sûr bref je me suis endormi et réveillé avec aucune envie de voir ce Je j'avais raté, l'équipe de christopher reevs était bien meilleur que cette daube cryptonienne
    Publiée le 17 janvier 2023
    Je ne comprends pas pourquoi ce film se fait défoncés, parce qu'il est vraiment cool. C'est du très bon fan service, il y a plein de références au film de 78, à la bd et même au dessin animé des années 40. Dommage que le film n'est reporté qu'à peine le double de son budget il méritait mieux (391 millions pour un budget de 207 millions). C'est avec le film 78 mes préférés.
    Monsieur V
    Monsieur V

Publiée le 14 novembre 2022
    J'aime bien l'idée que superman est un enfant et qu'il ne peut pas avoir de vie normal je trouve ça triste
    Laura Henry
    Laura Henry

Publiée le 22 octobre 2022
    J'ai regardé Superman et je ne m'attendais pas a une déception pareille . Déjà, j'ai pu sans problème tout deviner, tellement il y avais des facilités scénaristiques spoiler:
    Louis qui a un problème avec l avion, je le sentais trop gros, puis quand elle se fait avoir par Lex, le coup de Superman qui passe son temps a la sauver, et le pire, reste quand elle fait demi tour pour sauver Superman. Le coupe de la cryptonite banal et mal exploité. Le coup du sac renversé pour raviver la flamme d'amour, utilisé et reutilisé. spoiler:
    C'est d'un banal ! Je suis très surprise aussi de l'aspect totalement inhumain de Superman, qui ressemble ( desolée de la comparaison ), a Tintin. Superman a mon regard n'est pas amoureux de Louis, mais attiré, j'ai la sensation qu'il y a une grande confusion generale entre l'amour et l'attirance. Autant Michou et Elsa sont amoureux pour de vrai mais la ...laisse tomber, en tout cas ce n'est pas du tout crédible a mon regard. L'aspect humain est totalement absent. Pour les points forts, j'ai trouvé que spoiler:
    l’épisode de l'avion spoiler:
    est très riche en émotion malgré le fait que je l'avais prévue. J'ai trop la sensation , dans ce film en tout cas, que Superman, dans son potentiel est trop sous exploité, même si effectivement, la démonstration de ses pouvoirs sont impressionnant. Mais tout cela reste trop sur une dimension inhumaine pour réellement m'impacter. La question de la Toute puissance est un sujet qui m'interresse mais la... c'est pas bien exploité. Lex Luthor aussi aurais pu largement pus dépoter, son projet aurais pu être bien être plus " crédible". spoiler:
    Habiter dans un endroit pareil, et son projet manque clairement d'ampleur, de développement et de charisme, même si ça fait du bien de ne pas avoir l'habituelle " je veux dominer le monde". La scène qui m'a cependant le plus marqué spoiler:
    est la scène ou la femme avec son chien a perdu les pédales et la détresse qu'elle a ressenti, je l'ai aussi ressenti : qu'est ce que ça ferais si ça m'arrivais ? Au milieu du film, l'aspect trash, puis de l'humour juste après est très intéressant comme style.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 octobre 2022
    Bryan Singer est un bon réalisateur, mais pour faire un bon film il faut aussi un bon scénario et des bons acteurs… Ici l'acteur Brandon Routh se prend pour le sosie de Christopher Reeves mais ne lui arrive pas à la cheville et Kevin Spacey figure un méchant complétement raté, Si on y ajoute un scénario d'une absurdité totale, un manque de rythme et d'enjeu, une overdose de dialogues sans intérêt, on se demande ce qu'il reste… quelques effets spéciaux tape à l'œil ? Certes, mais regarde-t-on un film juste pour ça ?
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 31 juillet 2022
    Ce film avait un sacré potentiel mais il est juste moyen. Évidemment, la réalisation de Bryan Singer est très impressionnante, c'est le grand point fort du film car elle mêle grandiloquence, ambition et personnelle mais l'histoire est trop simple, et surtout beaucoup trop prévisible. Par contre les acteurs sont sacrément convaincants.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 février 2023
    Revenir faire une suite à une saga dont le dernier film remontait à 20 ans en arrière, l'idée de départ était franchement assez bancale. "Superman Returns" a eu beaucoup d'avis très mitigé à sa sortie, les gens ne s'attendant pas forcément à un tel retour, et on peut les comprendre. Clairement, le fait que le long-métrage parte de cette idée pose beaucoup de problèmes. Principalement, car il essaye de retrouver le même ton et la même ambiance sur certains points, sauf que cela ne fonctionne pas. Au niveau de l'humour par exemple, on essaye de retrouver le côté kitsch des gags de l'époque. Sauf que d'un point de vue actuelle, les gags de l'époque étaient déjà très limite, mais on pardonnait, car ils s'inscrivaient dans un style et une époque bien particulière. On pardonne donc bien moins sur ce film sorti en 2006. Le deuxième problème par rapport à cela va venir du changement de casting. Forcément, cela a dû en déconcerter certains et c'est vrai que ne plus voir Christopher Reeve peut être difficile pour les fans des premiers longs-métrages. C'est pourtant dommage de ne pas laisser de chance au nouveau casting, car il est vraiment intéressant ! J'adore Kevin Spacey en Lex Luthor, je trouve que c'était le meilleur choix à faire ! Quant à Brandon Ruth, je trouve qu'il sent sort très bien et fait un très bon Superman. Je comprends donc les critiques, mais c'est dommage de ne pas plus considérer ce projet, car il n'est pas si mauvais et le neuf pour apporter du renouveau est plutôt intéressant. C'est un assez bon vent de fraîcheur de voir un film sur Superman avec enfin des effets spéciaux corrects et qui permettent de rendre crédibles les grosses séquences d'actions. Le film est d'ailleurs excellent sur ce point, c'est un bon divertissement, bien rythmé et qui réussit à être vraiment impressionnant par moments. Au niveau du scénario, on va également essayer d'apporter de nombreuses touches de fraîcheur (comme dans la relation Lois et Clark) et bien que celui-ci ne soit pas d'excellente qualité, l'effort est à souligner et fait du bien. J'aurais donc aimé voir une suite à ce projet, mais, malheureusement, elle ne verra jamais le jour. Je vous conseille donc d'aller rejeter un œil à ce film, qui souffre certes de gros défauts, mais qui est toute de même assez sympathique dans son approche. Pour conclure, un film a réévalué.
    samy lalleman
    samy lalleman

Publiée le 29 avril 2022
    Pour être franc, je n'ai pas du tout aimé Superman Returns. Je l'ai trouvé fade et soporifique, oui, par moments j'ai cru m'endormir tellement ça manque du dynamisme, mais c'est surtout les personnages qui sont ennuyeux et oui, le casting n'était pas vraiment à mon goût. Brandon Routh a une certaine allure mais ça ne va pas plus loin, et c'est bien dommage. Pour faire court, je m'attendais à nettement mieux que ça comme Superman.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 12 novembre 2021
    Avant de voir Superman Returns je pressentais que je passerais un moment pas terrible. Pourtant c'est tout le contraire. Je n'arrive pas à comprendre le flot de mauvaises critiques sur ce film qui je trouve sont assez abusives. Bon ok les acteurs sont pas géniaux bien que je trouve qu'ils font le boulot quand même, notamment Kevin Spacey qui donne de loin le meilleur Lex Luthor à l'écran même si son personnage n'est pas l'antagoniste le plus réussi de DC. Le projet de Lex Luthor est pourri, mais c'est à peu près le même que dans le Superman de 1978. Je ne me suis pas non plus ennuyer devant la certaine lenteur du récit mais c'est vrai que la fin aurait pu être mieux ( spoiler: je trouve néanmoins la séquence où superman soulève la roche jusque dans l'espace excellente
    ). Il y a je trouve de superbes effets spéciaux et une photographie réussie. Le film se veut à la fois un génial hommage au Superman 1978 (on retrouve même avec plaisir la voix de Marlon Brando) tout en étant en quelque sorte une suite. Pari risqué mais validé selon moi ! Il y a de sacrés séquences d'actions épiques, des moments assez poétiques qui offrent toutes plus de spectacle et de tension que le premier film. Clark Kent aurait pu être plus mis en avant mais ce Superman correspond vraiment à notre vision du héros le plus puissant (DC et Marvel compris). Il est mystifié, vu comme un Dieu ce qui n'était pas suffisamment mis en avant en 78. Donc on est pas sur un chef d'œuvre mais j'ai vraiment apprécié.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 7 octobre 2021
    (Spoilers)

On peut penser beaucoup de choses d'un reboot à Superman. C'est en tant qu'hérétique ne connaissant le superhéros que par la série de quatre films lancée par Donner que je le clame : Superman Returns a la classe. Non seulement le film fait principalement suite aux deux de Donner (or je suis de ce type particulier d'hérétique qui les aime tous les deux, mais rassurez-vous : je renie les deux suivants aussi) mais il croit dur comme fer en la résurrection symbolique des personnages. C'est un peu dur de savoir comment se raccrocher à la chronologie au début, mais je n'ai eu aucun problème à reconstruire Clark Kent, Lois et Lex Luthor sous les traits de tout nouveaux acteurs, et ce n'est pas à sous-estimer.

On est donc devant l'œuvre respectueuse d'un réalisateur qui se sent à l'aise pour rafraîchir Superman au grand écran, avec finalement assez peu de conventions (les rebondissements finaux sont attendus mais c'était difficile de faire autrement), un regard satisfaisant sur le comportement physique des objets (oui, c'est assez précis, mais j'ai trouvé les gros trucs qui tombent et qui s'envolent très agréables à voir), pas trop d'insistance sur le fan service (le plot twist sur le fils de Superman est amené avec une délicatesse rare chez des grands studios où ce genre de surprises doit généralement être mis en gras et souligné deux fois), et une alchimie d'action et d'empathie joliment alternées. Ce dernier point fait qu'il n'y a pas de va-tout misé sur une catégorie de spectateurs, et que le film vise le compromis au risque de laisser tout le monde sur sa faim. Ce n'est pas mon cas : il y a chez Singer toutes sortes de frissons, aucune trahison et bien peu d'ennui. Vous pouvez me brûler maintenant.

Publiée le 7 septembre 2021
    Superman Returns est une très mauvaise tentative de faire de l'argent en utilisant un thème classique. J'avais l'habitude d'aimer les films de Superman mais celui-ci m'a donné envie de me tirer une balle dans la tète. Il y a un très mauvais jeu d'acteur de Superman il y a trop d'effets spéciaux outrageux et une intrigue égale à zéro. Pour résumer Superman quitte la terre parce que des scientifiques ont découvert des morceaux de kryptonite de sa planète natale dont certains étaient dans l'espace (ouille) il ne dit rien à sa petite amie avant de partir (ouille encore) il s'envole dans un vaisseau spatial revient sur terre je crois 5 ans plus tard et il attend avec impatience de se remettre avec sa petite amie qui est maintenant en train d'attendre son fils qui à a au moins 7 ans. Et que dire de ce Lex Luthor il essaie de faire pousser un nouveau continent pour vendre des terres s'il vous plaît nous prend t-on pour des imbéciles. Je note une étoile pour ce film seulement parce que je n'ai pas envie de le noter 0 et qu'il y en a déjà tellement. Nous avons autre chose à faire de notre temps précieux et même si vous n'avons rien d'autre à faire restons chez nous et regardons la télé c'est plus réaliste et passionnant que ce film...
    Publiée le 16 juillet 2021
    Le meilleur superman et de loin je suis désolé je ne comprend aucune des critique faite à ce film, la critique la plus populaire qui est qu'à la fin il arrive à porter de la criptonite, est pour moi débile, Superman est un super héros qui n'a jamais rencontré de difficulté, son seul point faible est la criptonite donc justement le voir porter de la criptonite est ENFIN une épreuve pour lui, il a enfin surmonté une épreuve, là ou dans les 4 premier la chose la plus dur qu'il est faire tourner la terre en sens inverse mais ça l'épuise a peine, c'est comme si nous (humain) avions fait une heure de sport, et encore je pense qu'on est plus épuisé, donc non ce n'est pas une défaut c'est tout simplement une épreuve, (et j'ai envie de dire après 4 film c'est pas trop tôt de le voir enfin surmonter une épreuve)
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 juillet 2021
    SUPERMAN RETURNS (2006): Une grande maison bourgeoise, un Yacht de luxe ne lui suffiront pas. Lex Luthor (Kevin Spacey) voudra plus grand, beaucoup beaucoup plus grand, au risque de mettre le monde en danger. De retour après 5 ans d'exil sur la planète krypton, Superman (brandon Routh) réalisera que pendant son absence, Lois Lane (Kate Bosworth) sera passée à d'autre chose. Les débuts du réalisateur Bryan Singer dans le monde des super-héros après l'excellent X-Men. Sans frénésie ni humour superflus, il sculptera à son tour un sympathique portrait de ce dieu solitaire. L'interprète, Brandon Routh (un inconnu pour moi) endossera le costume du super-héros sans aucune difficulté, mais peut-être un peu trop sentimentaliste. Kevin Spacey dans son rôle de méchant n'en fera pas des tonnes et sera parfait. Le scénario: un projet destructeur mêlé à des exploits spectaculaires saupoudrés d'une romance qui pourra surprendre. Dommage que le thème musical de 1978 du compositeur John Williams restera toujours aussi tonitruant à mes oreilles. Bref! Une majesté visuelle aérienne nous emportera dans le ciel et fera de ce long-métrage un agréable moment de cinéma.