Superman Returns
    20873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 12 mai 2013
    C'est plutôt dommage de la part de Singer. Il est plus doué avec ses X-Men. Dans la lignée des quatres opus précédents, Superman Returns n'est pas très convaincant. L'acteur n'est franchement pas top. J'aurais préférée une autre histoire sans Lex Luthor et la kryptonite. Le scénario est assez pauvre et on a souvent tendance à s’ennuyer. Bon après, il y a pire et les effets spéciaux sont très réussis (j'adore la scène avec l'avion). La faible succès de ce film permet de laissé place au grand Man of Steel qui sortira en juin 2013.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 9 mai 2013
    C'est loin d'être le meilleur des superman ! Le casting n'est pas des plus convaincants et puis le scénario est très limite. N'importe qui ne peut pas incarner superman, c'est ce qu'il faut retenir de ce film. En attendant, en tant que fan de super héros, je mise beaucoup sur Man of Steel, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos espérances !
    Poetic07
    Poetic07

Publiée le 4 mai 2013
    Après un prologue raté, le film ne parvient pas à gagner en intensité et fini rapidement par nous ennuyer. Ajouté à cela le charisme inexistant de Lex Luthor, et la tournure parodique que prend le film vers la fin. Un épisode à
    oublier.
    Vite.. Man of Steel !!
    Publiée le 19 mai 2013
    Après des décennies d'attente, voici le retour de l'enfant prodige de krypton, le plus puissant des héros, Superman. L'histoire, sans entrer dans le détail, se passe quelques années après celles incarnées par le regretté Christopher Reeves. On y retrouve l'éternel rival Lex Luthor qui va causer du fil à retorde à notre super héros de retour sur terre après un long séjour dans sa galaxie lointaine.
    Le casting paraissait limite car il donnait le rôle premier à un jeune débutant qui a fait ses débuts uniquement dans des sitcoms. Pour Lex Luyhor c'est une autre paire de manche car ce n'est rien d'autre que Kevin Spacey, un monstre du cinéma qui donne la réplique à ce jeunot qui a été davantage choisi pour sa ressemblance avec Christopher Reeves que pour ses talents d'acteur.
    Néanmoins, le film tient bien la route et rempli parfaitement ce qu'on attend de lui : de l'action, de l'action et de l'action! Et là je dois dire que le public en a pour son argent sans pour autant entrer dans la surenchère! Des scènes sont époustouflantes!!!
    Le film dure plus de 2h30 et on ne s'ennuie pas!!! Peut-être un bémol sur l'espèce de travail psychologique tenté sur la relation entre superman et Loïs qui n'apporte rien au film, qui m'a semblé de trop et qui sonne faux dans ce genre de film! Superman est constamment triste et "ça fou les boules".
    Mise à part ces quelques critiques, j'ai apprécie l'ensemble et en garde un bon souvenir. Pour moi c'est 3 étoiles.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2013
    En fesant un film sur Superman on se doit qu'il soit " super ", je ne dirais pas qu'il est mal fait ou mal construit mais... pourquoi montrer seulement les capacités du super héros?... il y a tant de chose a faire a voir ou a exploiter.. en regardant ce superman je me suis senti un peu frustré comme Brandon Routh (superman) qui est frustré de cacher ses sentiments envers Lois lane qui l'aime tellement qu'il ne sais même plus comment lui dire ou l'avouer.. frustrant de ne pas voir superman dans ses réelle capacités..de journaliste. car avant d’être superman il est Clark Kent ... faire un film en ne montrant juste ses capacités a réagir instantanément je trouve cela dommage .. sa manque d'exploitation... lois lane est aussi frustré que lui et du coups sa fruste tout le monde... moi le premier...bref tellement de héros envie Jésus Christ de mourir et de ressuscité , une gloire réservé a quelques mortels ou divinité et qui bien souvent est mal fait ou mal interprété sur grand écran..
    Un film frustrant;. avec un superman frustré renfermé sur lui même;. pas très communicatif.. et qui du coups ne crèvera pas l’écran de ses exploits d'homme d'acier.
    • Effect Spéciaux: 5 / 10
    • Scénario : 4.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6/10
    • Bluraythèque: Non
    Publiée le 6 avril 2013
    Nouvelle histoire,nouveau costume,
    nouveaux acteurs,nouveau scéan Returns s'offre une nouvelle air à coupé le souffle Superman reviens avec une nouvelle aventure,ce film est génial bien réaliser j'ai rien à dire il est tout simplement une pur merveille pour les tous fan de l'homme d'acier regarder ce film il est exquis.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 31 mars 2013
    Ouais, bof. Il s'agit de ces films bizarres qui sont très longs mais où, au final, il ne se passe pas grand chose. Y'a pas vraiment de développement de l'histoire : on passe du début de l'histoire (retour de Superman) au final (combat avec Lex Luthor). Un film qui met donc une plombe à démarrer et une plombe à se terminer. D'où au final un sentiment d'incompréhension. On sort de ce film et on se dit "ouais, et alors ?". Les personnages sont à peines approfondis (alors OK, il veut s'inscrire dans la saga précédente...saga qui s'est terminée 20 ans plus tôt), à peine exploités. Au moins retrouvons-nous rapidement nos bases. Clark est très en retrait dans ce film, et c'est bien dommage puisque c'est lui l'alter-ego de Kal-El/Superman. D'ailleurs, ce film est plus un hommage à l'homme d'acier et au premiers films (le nombre de références ne se compte plus au bout de vingt minutes) qu'un film à part entière. Mouais, ça n'empêche pas de construire une véritable histoire quand même. Parce que là, on a juste droit à un étalage des pouvoirs de Superman, d'où une utilisation presque abusive des effets spéciaux. Au moins, le film s'assume en tant que tel jusqu'au bout, ce qui pousse le ridicule encore plus loin : quel est l'intérêt de faire un film sur un type capable d'envoyer une île dans l'espace ? On retrouve bien sûr les ingrédients du super-héros, avec le passage obligé avec la kryptonite...mais on est jamais vraiment inquiété pour le héros. Si ce passage est plutôt bien géré, il manque cruellement d'enjeu. Bref, un scénario vraiment raté de bout en bout, sauvé uniquement par les hommages un peu partout. Mais si on n'est pas fan de Superman et qu'on lui préfère Batman (on notera d'ailleurs les 2 références), ben on se demande une peu pourquoi on a regardé ce film. L'hommage prend toute sa dimension dans le dernier quart d'heure. Je ne vois pas comment appeler ça autrement. Les acteurs sont vraiment pas terribles, notamment Kate Bosworth qui nous campe sans doute la plus mauvaise Lois Lane de l'Histoire. Si Brandon Routh s'en sort plutôt pas mal en Clark Kent et à peu près en Superman, il ne fait pas oublié le très regretté Christopher Reeves. D'ailleurs, on ne sent pas l'alchimie entre Superman et Lois dans ce film, leur relation reste très fade. Notons la présence de Kevin Spacey qui a décidé de s'éclater un max dans ce film en tant que Lex Luthor. Pas fantastique, mais on sent qu'il a voulu en profiter un max. On sent aussi que le film a les moyens d'aller au bout de son éloge à l'homme d'acier, avec un déluge d'effets spéciaux à presque chaque scène. Reconnaissons qu'ils sont plutôt bien réalisés, mais il arrive un moment où le spectateur moyen fait une overdose. Pour faire simple, disons qu'on a droit à une version moderne et numérique des effets spéciaux du premier film (y'a que le retour dans le temps qui est pas présent). La musique...j'ai envie de crier au scandale mais aussi de dire merci. Merci pour le choix de conserver le thème mythique de John Williams, mais scandale de par sa sur-utilisation, au point presque de m'en dégoûter ! La BO repose uniquement sur ce thème merveilleux et génial. Ah, de temps en temps on observe une revisite du thème, mais sinon on n'entend que lui. Et quand ce n'est pas le cas, la musique est tellement peu marquante et intéressante qu'on attend le retour du thème principal...En parlant du thème principal, un mot sur le générique du début...qui est osé. Encore signe que ce film n'est qu'un hommage. Niveau mise en scène, ben on va dire que ça reste très classique pour un Superman : on retrouve là aussi les plans qui, à l'époque, avait la légende du film. A la différence qu'à présent, ils ne représentent pas la même prise de risque qu'à l'époque. Enfin, les décors sont sympas. Au final, un film dont on peut clairement se passer. Je le recommanderais bien au fan de Superman, mais ceux-ci risque d'être déçus par le fait que c'est un hommage et rien d'autre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mars 2013
    Un film de super-héros à la Green Lantern. Sur le papier un potentiel faramineux avec enfin un budget digne de Superman. Dans les faits, un constat amer. Sans être un ratage absolu, Superman Return est décevant. C’est grosse machine sans âme. Les personnages manquent de personnalité, Kévin Spacey est plus que sous-exploité, lui qui a pourtant le talent pour donner de la consistance à un rôle, même complexe. Le scénario est très banal, mais à la limite il aurait été possible de l’accepter si, à l’image d’un Transformer, le film avait mis le paquet sur son aspect visuel. Que nenni ! Encore une fois où est passé le budget ? Plus de 250 millions et pourtant les effets spéciaux sont loin d’être époustouflants, manque de crédibilité pour certains en ne tenant pas compte des facteurs physiques (en particulier lors du crash de l’avion). La photographie elle aussi est grisâtre, assez laide en fait, car trop lisse. Elle ne créait pas d’atmosphère. Quant aux décors, ils sont franchement décevants, tant ils sont banals et manque de variété. Malgré ces défauts, il faut souligner les quelques éléments motivants une note de 2. D’abord le choix de ne pas faire un film trop sérieux. C’est plutôt une bonne option, surtout en tenant compte des défauts précédemment cités. La mise en scène de Synger est plutôt efficace, quoique purement technique, sans véritable audace. Spacey semble s’amuser en Lex Luthor, et franchement cela transparaît à l’écran malgré le relief squelettique de son personnage. Si le film est parfois ennuyeux, par le manque de rebondissements et des dialogues inutiles, il se suit sur 2 heures 30 sans trop de difficultés. Le problème est qu’une fois le générique de fin arrivé, on ne garde pas grand-chose en tête et il s’oublie vite.
    Publiée le 22 mars 2013
    sentiment mitigé pour ce film, que j'ai trouvé bien réalisé, bien joué et l'histoire est intéressante...
    le parti pris d'avoir décidé, non pas de reprendre l'histoire habituelle, mais au contraire de faire "revenir" Superman quelques années après la "fin" de l'histoire que tout le monde connaît était risqué mais intéressante...
    par contre, j'ai trouvé que ce film manquait terriblement d'émotion... l'homme d'acier est justement TROP d'acier...
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 29 mars 2013
    Un Supeman un peu longuet et lent mais plutôt bien réalisé.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 30 mars 2013
    Un très beau film, qui réussit à véritablement construire une mythologie, au sens religieux du terme, élevant cette histoire ultra connue de super héros un cran au dessus de toutes les autres, posant avec beaucoup d'intelligence cette question qu'aucun autre n'ose porter : et si c'était un dieu ? C'est classe, c'est intelligent, c'est juste magnifiquement mis en scène, avec des scènes d'actions impressionnantes, des petites touches d'humour bien venues et beaucoup de finesse. Le plus beau film de super héros.
    Publiée le 14 mars 2013
    Franchement j'ai était déçu de ce film, moi qui m'attendais à voire un BON film !!!. Pas terrible, à mon avis MAN OF STEEL sera un bien meilleur film.
    Publiée le 23 juin 2013
    Pas si mauvais que ça, le film de Bryan Singer nous propose des effets spéciaux de qualité (budget de 260m$ quand même) et un scénario sympa sans plus. Brandon Routh est un peut "lisse" mais a par ce petit défaut le jeu d'acteur est plutôt bon. Puis bon spoiler: voir Superman en live se prendre une raclée
    c'est rare :D
    Publiée le 21 février 2013
    Un super film sur superman, sa fait du bien de retrouver cet héros q'on connait tous.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Fan de Superman, je me suis empressée de voir ce film. Quelle ne fut pas ma déception devant le jeu et le visage vide de cet acteur mal choisi pour ce rôle. Et l'histoire super décevante aussi, Superman est plus que jamais seul au monde, on nous apprend que la seule chose qui le fait encore tenir sont les appels au secours du peuple, limite il est dépressif le pauvre, mais il faut bien qu'il aille au turbin ! Lois Lane mariée avec un gugus dont elle n'est même pas amoureuse, bref on a l'impression qu'ils ont tous raté leurs vies...quand je finis le film, j'ai le moral par terre ! Ah et Clark Kent inexistant, encore avec Christopher Reeves il passait pour un paysan maladroit et c'était plutôt rigolo, mais là en fait les gens ne savent même pas que Mr Kent existe ! Personne ne le voit, une raison de plus pour déprimer (ah si à un moment on le remarque et c'est pour dire que c'est un gros niais bien pathétique, on a pitié de lui en fait). Inutile !