Superman Returns
    20914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman Returns ?

Publiée le 27 août 2008
    Superman Returns n'est pas un film. C'est un hommage à la légende Superman. Je vous conseil de voir les 3 heures de making of pour comprendre ce film et le boulot monstre qu'il y a derrière. C'est un hommage tout d'abord au Superman de Richard Donner : le générique est le même mais remis en numérique, certaines répliques et scènes cultes sont exactement les mêmes que celles du Superman avec Christopher Reeves. C'est également un hommage à la bande dessinée : il y a des scènes qui reprennent exactement des couvertures d'Action Comics et les maquillages sur-fait rappelle un style graphique proche du comic book. C'est également un hommage aux nombreuses séries (Smallville avec des scènes du jeunes Clark, la série avec Georges Reeves par les costumes très rétros, Loïs & Clark par la relation ambiguës des deux protagonistes ...). Les acteurs sont tous très convaincant (Kevin Spacey reprend l'interprétation folle de Gene Hackman) et les effets spéciaux ont rarement été égalés. Bryan Singer nous livre ici le film d'un gamin ébahit par ce super-héro lorsqu'il était petit et l'on ressent vraiment l'envie de partager ses premiers sentiments, sans se prendre la tête. Alors je comprends très bien l'avis négatif de ceux qui ont vu ce film en connaissant Superman juste en tant que héros en collant bleu et rouge mais pour les spectateurs avertis ce film est un régale pour les yeux. Je vous invite à voir le travail exceptionnel du making of qui va des images de la première cassette de Bryan Singer qu'il envoya à la Warner pour présenter son projet jusqu'à la sortie au cinéma en passant par les costumes, les écrans verts, les cables, et les décors impressionnants! Bref un film pour tous les fans du plus grand héros de tous les temps.
    Leo S
    Leo S

Publiée le 24 août 2008
    Je ne comprend pas trop c'est mauvaises critiques. Ce superman respecte très bien l'origine de la saga et fait bien corps à corps avec le premier opus. Très belle intro, beau décors. belle mise en scène, belle OST. l'acteur qui joue superman s'en sort bien. Et Kevin Spacey est tous simplement énorme, inimitable en Lex Luthor. À voir absolument. Planant.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 décembre 2008
    Le retour de Superman est parfait, aprés un Christophe Reeves qui était le VRAI Superman qui lui donne toute ses lettres de noblesse, le choix de cet acteur en nouveau Superman est splendide !§ Sa ressemblance avec Reeves est génial et bien trouvée et pour un fois l'histoire se passe a la suite des autres films et non comme batman a un renouveau en effacent bêtement les films reussi. Bref une reussite totale
    Publiée le 17 août 2008
    un pur navet, plat, navrant du début a la fin...
    Publiée le 16 août 2008
    Mon dieu que c'est nul c'est affligeant voila pour moi le plus mauvais film de l'histoire du cinéma nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul.
    Publiée le 15 août 2008
    Excellent film ! Bryan Singer a réussi à donner un style unique à son film, grâce à une photo et une réalisation hyper classe. Il nous montre enfin toute la sensibilité de Superman, ses doutes, ses déceptions (la prestation de Rough est d'ailleurs très louable, même si elle a des défauts, et ne mérite pas toutes les critiques qu'on peut lire). On ressort du film avec la sensation d'avoir découvert un nouveau Superman, beaucoup plus humain que les précédents.
    Publiée le 15 août 2008
    L'éternel combat entre le bien et le mal. Les effets spéciaux sont grandioses. Mais je reprocherais une image trop parfaite du héros aussi bien physique que dans sa manière d'agir en tant que super-héros. On ne tient pas trop compte de son côté humain, monsieur tout le monde quand il n'est pas déguisé. Ceci dit cela reste un bon divertissement.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 8 août 2008
    je prefere encore voir un superman de l'epoque! Au moins on sait pourquoi, il avait l'air aussi ringard.
    Fan de smallville passez votre chemin.
    Fan de slips rouge et collant moulb*te, c'est pour vous!
    Publiée le 31 juillet 2008
    Frenchement pas terrible comme film, un superman je trouve mal trouvé une histoire bidon et dont j'ai attendus la fin avec impatience, une etoile accorder tout de meme pour Lex Luthor et sa femme folle qui m'a fait rire!
    Publiée le 2 août 2010
    Que dire ? Le meilleur film de super-héros qui existe, avec les Spider-man !

Brandon Routh, est tout simplement génial dans ce rôle, et tout les autres acteurs le sont autant !
    Le scénario digne d'un comics, et prouve que l'action ne fait pas un bon film !
    Très bien réalisé et monté, des scènes magnifiques et géniales (Superman jeune dans les champs, les scènes de vols, celles avec Loïs). Bref, j'attends la suite avec grande impatience, avec evidement, les mêmes acteurs et le même réalisateur !
    Petit anecdote : Superman a été créé par deux Juifs, le personnages est Juif, Brayn Singer, réalisateur de Superman returns est Juif et Brandon Routh (qui fait Superman) est Juif !
    Retour aux sources donc avec cet opus !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Le retour du plus connu des super héros n'est pas franchement une réussite et les différents films ou série TV sur ce personnage ont un peu épuisé l'originalité et la nouveauté que cet opus pourrait apporter.
    Au final on as plus l'impression qu'il s'agit d'une remasterisation vers année 2000 plustôt qu'un Superman à part entière.
    Publiée le 21 juillet 2008
    Une adaptation décevante du mythe superman.
    armenardo
    armenardo

Publiée le 18 juillet 2008
    quelle déception: un acteur principal fade une histoire nulle des dialogues mauvais et pas spectaculaire pour un sous( mais ou sont passés les 200 millions de dollars de budget!) on est bien loin du film de donner
    Publiée le 17 juillet 2008
    Les premières impressions a propos de ce genre de film sont toujours très salvatrices, et on n'oublierait presque qu'on a pas été allé voir un classique mais un "banal" film de super-héros, comme on a vu et comme on en verra toujours. Le premier épisode avec le regrétté Christopher Reeve était révolutionnaire (beaucoup moins les opus qui ont suivi) mais Singer, manque de chance, rate le coup avec sa version... On voit bien la tentative des scènaristes d'essayer de ramener quelque chose de nouveau, sans pour autant renier l'époque Reeve, mais ils ne font pas mieux que nous servir un film longuet de 2h30, que quelques scènes spectaculaires ne sauveront pas...
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 6 mai 2010
    N'étant pas spécialement fan des films de super-héros, je n'étais donc pas trés enthousiaste pour voir ce "Superman" que mon frère voulait absolument visionner. Malgré des longueurs vraiment inutiles et énervants à regarder comme cette histoire d'amour ainsi qu'un scénario quelque peu rocambolesque, le film est assez agréable avec son action vivante, sa trés bonne musique et ses bons effets spéciaux. Bref, un divertissement efficace ... bien vite oublié (on mettra de côté ses neurones). [12/20]