Troie
    Votre avis sur Troie ?

Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 15 avril 2018
    Une aventure épique ! Le scénario reprend plus ou moins fidèlement l'Iliade d'Homère. Cela aurait pu être dérangeant et aurait pu provoquer des longueurs mais le film s'est contenté du plus important sans non plus dénaturer le produit d'origine. Ainsi, nous avons un film de 2h35 prenant du début jusqu'à la fin ! Quant aux acteurs, ils font tous plus ou moins le café. Ulysse, qui est implicitement le personnage central du film, est joué par un Sean Bean très charismatique et au regard rusé, mais je retiens surtout la performance de Brad Pitt et d'Eric Bana qui nous offrent dans ce film une interprétation des héros mythologiques Achille et Hector plus vraie que nature. D'un côté, nous avons un Achille surpuissant et inarrêtable mais pourtant très humain et terriblement attachant. De l'autre, un Hector droit, discipliné, voué à Troie jusqu'à en donner sa vie et tout aussi attachant qu'Achille. Voilà pourquoi leur affrontement était un véritable bijoux : on savait qu'il allait avoir lieu, qui allait perdre et se faire tuer (si on a lu l'Iliade), mais l'attachement qu'on a développé pour ces deux personnages au cours du film a rendu le combat très fort en émotion et à couper le souffle. Voilà d'ailleurs une excellente transition pour parler du plus gros point fort du film, qui n'est autre pour moi que les combats. En effet, ils sont dynamiques, merveilleusement chorégraphiés, bien filmés et par conséquent incroyablement prenants. Les costumes et les décors sont également somptueux, tout comme la bande originale au ton héroïque et épique composée par le très talentueux et défunt James Horner. Ainsi, "Troie" est un film incroyable que je conseil à tous les amoureux de Péplums (ça m'étonnerait qu'ils ne l'aient pas vu, d'ailleurs) mais également à ceux qui veulent vivre une aventure dantesque et mémorable. 4,5/5
    Publiée le 23 octobre 2020
    Bon péplum dans l'ensemble bien qu'assez convenu. L'action est un peu trop axée sur le personnage d'Achille.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 13 octobre 2020
    Ce film est une veritable escapade dans le monde Homerique. Tout est sublime pour assure un divertissement a son capable. Brad Pitt evidemment, mais aussi tous les autres. On ne parle meme pas des scnes de combat, magnifiue!
    Publiée le 7 septembre 2013
    Un film excellent relatant avec Brio le siège de la ville de Troie.
    Des choregraphie de combat spectaculaires (et je n'insisterai jamais assez sur le fait que c'est important pour un film de ce genre), une musique magnifique et un Bratt Pitt parfait en Achilles.
    Etant friand de films épiques, je ne peux que conseiller celui-là.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 octobre 2012
    La légende de "Troie" version grand spectacle américain séduit par ses belles scènes de batailles mais tombe rapidement dans la surenchère quitte à lasser le spectateur assez vite.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 17 février 2010
    ALERTE. La régle de Troie: amour, gloire et beautée.
    halou
    halou

Publiée le 6 septembre 2011
    Troie à déjà l’intérêt de retracer une partie de l'histoire assez intéressante. Après accompagnement sauce hollywoodienne obligatoire.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 février 2011
    Je me suis un peu embêter , je le trouve trop long
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 16 septembre 2014
    Film vraiment sympa beaucoup d'action les acteurs sont géniaux ya juste un gros problème niveau scénario car il ne relate pas du tout la vraie histoire de la bataille de Troie un exemple tout simple parmi tant dautre..ca peut spoiler légèrement...le heros qu incarne Orlando Bloom tue Achille et vie a la fin alors que dans l'histoire il tue Achille et meurt juste après d'une fleche de philoctete...bref un bon faux film quand même ;)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 avril 2015
    Troie a surfé sur le succès de Gladiator et relancé la mode du péplum à Hollywood. Mais alors que Gladiator apportait une vision moderne de l antiquité, Troie se trouve être un péplum ultra classique, désespérément classique même. Le scénario me paraît trop aseptisé, par exemple dans mes souvenirs la relation entre Patrocle et Achille allaient bien au delà du simple cousinage, mais c était visiblement un peu trop subversif pour le grand public. Avec son côté trop lisse (le côté politique de la guerre de Troie aurait mérité par exemple d être plus poussé) le film manque terriblement d âme et à peiné à soulever mon intérêt. Mise à part lors de quelques scènes de batailles il est vrai très spectaculaires mais sur les deux heures trente de film ça fait un peu juste.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 janvier 2010
    cette grosse production américaine est un bon film mais pas un grand film, du au manque de charisme de certain acteur ( Eric Bana) en autre....impressionnant quand même !!!
    justineg
    justineg

Publiée le 3 septembre 2007
    Pour moi, un très bon film divertissant et épique. Les acteurs jouent bien, le casting est parfait, l'histoire est intéressante et les scènes sont suffisamment suspense pour nous faire tenir 2h35 sans ennui.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 23 juillet 2013
    Excellent réalisation de Wolfgang Petersen. Brad Pitt est remarquable et pourtant je ne suis pas fan... Même si le film est très long, il reste captivant du début à la fin...
    Une vraie réussite.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 juillet 2018
    Un bon péplum. Une bonne adaptation de l'Iliade d'Homère. Un très bon film. Brad Pitt incarne Achille. Le réalisateur nous met en scène de batailles grandioses à couper le souffle.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 3 juin 2013
    Très bon film sur l'histoire de Troie, belles scènes d'action et casting convaincant. 3,5/5