Troie
Note moyenne
3,6
51893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 369 critiques spectateurs

5
362 critiques
4
439 critiques
3
193 critiques
2
190 critiques
1
124 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mars 2013
Un film qui, malgré ses défauts, parvient à rassembler un certain nombre d'imperfections, et n'a certainement pas vu le film, tout impétueux qui osera me reprocher la sens de cette phrase...
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2012
Troie est un film utile pour ceux comme moi qui n'ont pas lus le bouquin L'illiade d'Homère, et qui ne connaissent pas l'histoire (honte à moi je sais). Le film est trop trop long mais ça en valait la peine car voir des décors aussi somptueux (la photographie doit être sublime), des scènes de combats épiques, et des acteurs aussi bons que Brad Pitt et Eric Bana ne m'a pas fait perdre 2 heures de mon temps. A contrario là ou Pitt et Bana s'en sortent, Orlando Bloom lui se vautre ; il est inexpressif, ne fait que réciter son texte.
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mai 2012
Troie est une épopée absolument époustouflante. Wolfgang Petersen dirige super bien son film pendant plus de 2h30. La direction d'acteurs est excellente, Brad Pitt est un Achille habité, super musclé et très convaincant, Eric Bana est encore plus attachant et presque aussi musclé. Orlando Bloom, Diane Kruger, Brian Cox, Brendan Gleeson et tous les autres sont également géniaux. Le casting est prodigieux!!! Les batailles sont incroyables, nombreuses et superbes. La musique de James Horner est très bonne bien que moins recherchée. Les décors et costumes sont très agréables. Le point fort de Troie est sans aucun doute l'émotion dans le camp des troyens. Le réalisateur nous propose aucun vrai camp gentil ou méchant étant donné qu'il y en a dans chaque camp, les troyens principaux sont donc débordants d'émotion et on s'attache plus à eux qu'aux grecs. Le scénario respecte à peu près la guerre de Troie mais fait quelques grosses exceptions sur le mythe original. Un des meilleurs péplums que j'ai vu.
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2013
Un péplum hollywoodien assez réussi. Des décors convaincants, de bons effets spéciaux et un casting très bien choisi. Si le film est un peu long, il présente une version de l'histoire de la Guerre de Troie intéressante et bien jouée. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2012
Ça c'est du pur film, un must-have! La durée du film ne doit pas être un frein, regardez et appréciez!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2012
Cette fresque mythique, sur la bataille de Troie, les conflits entre les Grecs et les Troyens, est tout à fait crédible, notamment par ses décors spectaculaires, mais aussi par les personnages dont les caractères sont bien définis, ainsi que le scénario qui tient la route, bien qu'il ne se passe en ces pratiquement trois heures de films, que du combat. Le réalisateur à choisi de nous montrer la fraternité qui se forme dans l'adversité et le respect des ennemis entre eux, cela rend ce film épique poétique, tel que le livre. Bien sûr, on se doit également de parler du personnage d'Achille qui n'aurai pu aller à personne d'autre que de Brad Pitt qui l'incarne à merveille ; quand à Orlando Bloom on voit en lui le Legolas du Seigneur des Anneaux, et Diane Kruger une femme soumise aux charmes de son corps, mais ça reste néanmoins crédible.
Valerie M
Valerie M

45 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2012
Très bon et beau film. J'avais pourtant quelques à priori quant au rôle de Brad Pitt, "les gros muscles tout ça tout ça"..., mais ça lui va comme un gant, et ça confirme surtout que ce mec a un vrai talent...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2012
Un bon film de guerre qui est assez fidèle à l'Iliade même si les côtés mystiques des dieux ont été bien allégés. Brad ¨Pitt campe un Achille plus vrai que nature et Eric Bana surprend dans son rôle d'Hector il en fait même de l'ombre à Pitt. Les scènes de batailles sont réussies, mais les réalisateurs n'atteignent pas le niveau de Ridley Scott qui nous a habitué à bien mieux. Troie reste un bon et beau film que je conseille!
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2012
J'ai adoré ce film. Je l'ai trouvé passionant. Il traite très bien l'histoire d'Achille et la guerre de Troie. Il y a beaucoup de moments spectaculaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2012
La référence des péplum historique ! Il reste ultra-réguliers tout en assimilant une ambiance sympa. Brad Pitt s'en sort à merveille dans le rôle d'Achille, et les combats son splendides. Une grande réussite.
Funman
Funman

25 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2012
Si je lui mets 3, ce n'est pas pour le jeu de mot avec le titre, mais parce que le film se concentre trop sur Achille. Dommage car hormis cela et deux/trois incohérences, le film se veut riche en culture, assez réaliste et mérite qu'on s'y attarde. Par ailleurs, dommage que Troie s'achève avec la fin d'Achille encore une fois.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2014
C'est un péplum, un VRAI. Une histoire avec ce qu'il faut de violence, de romantisme, de dilemmes cornéliens. C'est une vraie tragédie greque quoi! Pour ceux qui trouvent que c'est trop cul cul, relisez les textes des anciens grecs: les turpitudes qui y sont relatées tiennent parfois de Voici ou Closer. Ca se bat pour des meufs, à coups d'égos surdimensionnés, d'amours impossibles, de coucheries adultérines, de super machos super musclés mais super obtus etc etc ... Moi j'ai trouvé le film très fidèle à l'esprit des anciens. Brad Pitt en Achille est parfait: super fort (invincible quoi), super beau, super intelligent, super sûr de lui (c'est un demi-dieu quand même, faut pas déconner) mais victime ... car demi-humain aussi. Les autres personnages sont bons aussi, Hector surtout, et Priam (qui à une vraie gueule de péplum).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2012
"Troie" est très critiqué depuis sa sortie et pourtant, il fallait de l'ambition pour adapter l'Illiade au cinéma; et c'est réussi. La fidélité n'est pas très exemplaire, mais l'univers et les chorégraphies très stylisés dégagent quelque chose d'authentique. Le film est un blockbuster hollywoodien et ça se sent, mais que reprocher à cette aventure épique? Les combats sont chorégraphiés avec une justesse hallucinante.. En fait tout est très stylisé dans ce film ! Eric Bana -Hector- et Brad Pitt -Achille- sont excellents, et le combat les opposant l'un à l'autre est spectaculaire! On note également la présence de Sean Bean, qui joue Ulysse. Si nos héros en quête de gloire éternelle sont charismatiques, on regrette juste que les Dieux soient un peu mis de côté. Très bon film!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2012
Un très bon moment de cinéma. Un film qui tient en haleine jusqu'au bout et des acteurs très convaincants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2012
Tres bon ce film , un brad pitt parfait , de l'action efficace et des combats spéctaculaires ! Vraiment bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse