Dolls
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

Un film humble et poétique. En un mot grandiose. Tout y est pensé, tout s'y répond, tout s'y mélange : l'amertume, l'amour, la gloire, l'amour et le désespoir... comme dans un conte qui finit mal mais où les sentiments sont éternels.
    De la poésie pure, magnifique !!! Beaucoup de sentiments, peu de mots, des décors éblouissants aux splendides couleurs des saisons japonaises. C'est un conte romantique, mélancolique qui nous touche directement au coeur.
    Un moment à ne pas manquer, pleins d'émotions.
    Publiée le 10 juin 2010
    Desolé j'ai arrêter le film tellement je m'ennuyer. J'ai pourtant adoré Sonatine Hana-Bi, Brother ou encore Kikujiro mais là... Je met 1 etoile pour le benefice du doute.
    Publiée le 12 juillet 2014
    Film tout à fait intriguant, les passages s'enchainent avec subtilité, obligeant alors le spectateur à rester concentré durant tout le film afin d'interprêter au mieux l'oeuvre. Plus que simplement traiter le thème de l'amour, Kitano aborde ceux de la solitude, du remords ou de l'engagement, ...Bien que basé sur le spectacle théatrale japonais Bunraku, Dolls tend vers une certaine universalité, parlant au néophytes comme aux amateurs. On retient qu'à travers l'errance de chacun des personnages, Kitano propose des plans éblouissants, allant des cerisiers en fleurs aux montagnes enneigées, le tout orchestré par Joe Hisaishi. Dolls est la rencontre de plusieurs destins presque mêlés entre eux, des héros torturés, chacun poursuivant un chemin sinistre et magnifique à la fois, dont l'itinéraire vacille entre rêverie et réalité.
    Magnifique film, courez le voir ! Les images sont splendides, la photo est remarquable, d'une beauté saissisante. Le film raconte trois histoires de couples qui, s'ils l'avaient voulu auraient pu vivre heureux, mais leur vie en sera autrement. C'est lent, reposant, c'est beau, c'est une oeuvre d'art. Merci monsieur Kitano.
    C'est simple : à côté de moi, y'avait un mec qui dormait, pendant que son voisin cramait clope sur clope. Et pourtant je suis sorti du ciné absolument bouleversé. Je crois qu'un commentaire serait complètement inutile, car subjectif - aussi je me contenterai de donner mon avis personnel : ce film est merveilleux, extraordinaire, surpuissant, traumatisant. Il FAUT le voir. Cela dit, je puis comprendre que tout le monde n'aime pas...
    Kitano réussit à envoûter le spectateur au point qu'il est difficile de revenir à la réalité à la sortie du cinéma. Toutes les métaphores par les couleurs et la représentations des 4 saisons à travers lesquelles l'histoire d'amour évoluent sont parfaitement maîtrisées. Un beau film, parfait qui fait aussi réfléchir sur la médiocrté de notre quotidien et la volonté de s'échapper.