Dolls
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dolls ?

A ne pas manquer pour les amateurs de films de Kitano non violents.
    J'ai bien dormi !! Cette culture japonaise m'est complètement hermétique, et le pire, c'est que je connais très bien le japon, j'ai étudié le japonais pour mon travail, et j'adore les sushis, mais il n'y a rien à faire, c'est pour moi un autre monde, une autre planète !! Un seul bon point : prise de vues et images.
    Kitano réussit à envoûter le spectateur au point qu'il est difficile de revenir à la réalité à la sortie du cinéma. Toutes les métaphores par les couleurs et la représentations des 4 saisons à travers lesquelles l'histoire d'amour évoluent sont parfaitement maîtrisées. Un beau film, parfait qui fait aussi réfléchir sur la médiocrté de notre quotidien et la volonté de s'échapper.
    superfilms
    superfilms

Sans problème le meilleur film de Kitano. En un mot : EXTRAORDINAIRE !
    3 histoires d'amours dramatique ou la fidélité et le sacrifice pour l'être aimé sont mis en valeurs accompagné pour la mise en scène d'un esthétisme superbe ...
    Alarmé par la mauvaise critique de "Dolls" dans Libération, j'étais un peu inquiet du résultat : mais "Dolls" est aussi humain, fort et poignant que sa critique est stupide et injustifiée ! L'histoire malheureuse de ces 3 couples maudits nous touche au plus profond de l'âme. Une fois de plus, merci à Takeshi Kitano de nous offir de telles émotions !
    Amateurs de films d'action allergiques aux rythmes lents, passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous. Cette oeuvre très contemplative et mélancolique détonne un peu dans la filmographie de Kitano mais ne surprend pas vraiment. On y retrouve des personnages au bout du rouleau. Mais cette fois, c'est l'amour qui les a rendus fous (à moitié ou totalement comme Sawako)ou désespérés. A travers 3 histoires reliées entre elles par le passage des deux amoureux maudits, le réalisateur explore les voies qui mènent à l'amour et celles qui en ressortent, menant ceux qui sont pris dans ses filets à des situations extrêmes (folie, mort, mutilation, mais aussi dévouement sans limite pour l'être aimé).
    Kitano frappe juste. On est touchés, parfois tristes, parfois émus, parfois encore choqués par ce qui arrive aux protagonistes. Même si les situations paraissent invraisemblables, d'excellents acteurs parviennent à les rendre crédibles. Techniquement, c'est une merveille. Les plans sont tous très travaillés. La réalisation est sans faille, adaptée au contenu du film. Le rythme, lent, permet une contemplation sereine de magnifiques tableaux, traversés par les amants, le tout bercé par la somptueuse musique de Joe Hisaishi. Une belle réussite.